0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

vinny del rio end of silence nouvel album

Vinny Del Rio , le guitariste, ex Jumper Lace, s'apprête a sortir son nouvel album solo intitulé End Of Silence.

Un court extrait ainsi que l'avancement du projet dans le forum ICI.  En attendant plus de précisions, un petit rappel bibliographique ! C'est à l'âge de 14 ans que Vinny s'intéresse à la guitare, après avoir au départ débuté par la batterie.
Ses influences sont alors celles de beaucoup de jeunes guitaristes de l'époque, soit notamment les plus grandes légendes du Hard Rock avec des groupes comme AC/DC, Iron Maiden, Saxon, et Def Leppard, entre autres. Toutefois l'apprentissage de la guitare classique reste pour lui un élément important, avec l'étude de pièces de J.S. Bach, dont l'utilisation des harmonies mineures commence à faire ses œuvres dans la mise en place de son "bagage" musical et son intérêt pour le solfège.

Quelques années plus tard à l'âge de 18 ans, le jeune guitariste décide de former son premier groupe, qui verra défiler un nombre important de musiciens, finalement sans parvenir à monter un line-up réellement solide.
C'est lors de sa rencontre avec Patrick Malbos, chanteur du groupe bordelais "High Power", que l'univers professionnel de la musique va s'ouvrir à lui.
Étant relativement tout jeune dans le métier, Vinny va devoir travailler d'arrache-pied afin de parvenir à totalement acquérir le niveau exigé pour définitivement intégrer le célèbre groupe de Hard Rock français des années 80. Le défi étant d'autant plus difficile à relever puisqu'il s'agira en réalité de postuler pour assurer simultanément les postes vacants des 2 guitaristes d'origine. Ainsi il restera durant 2 longues années intensives, le seul et unique guitariste du groupe se forgeant une solide expérience et capable d'assumer à lui seul toutes les parties guitares du groupe. Néanmoins le groupe sera contraint de se séparer faute de ne pas parvenir à s'imposer dans l'hexagone sur le long terme tout comme la majorité des groupes de Hard Rock de l'époque qui ont tous fini par rendre les armes ne pouvant rivaliser avec les groupes anglo-saxons signés sur les plus grandes maisons de disques en étant distribués dans le monde entier.

Nous sommes alors en 1989, année importante dans la carrière de Vinny, puisqu'il sera appelé à rejoindre l'un des nouveaux groupes phares du moment intitulé : "Jumper Lace", venant tout juste de se faire remarquer avec la célèbre compilation des plus grands espoirs du Hard Rock français : "Hard Rock Rendez-vous".

Deux albums verront le jour, "Beyond The Romance" en 1991, enregistré en République Tchèque (anciennement Tchécoslovaquie), puis "The Last Jump", enregistré en 1993 (mais qui ne sortira qu'en Septembre 2003 pour des questions de droits). Jumper Lace tournera régulièrement pendant près de 5 ans enchainant et écumant les salles de concerts à travers toute la France ainsi qu'à l'étranger notamment en Europe de l'Est où le groupe aura la chance de se produire sur des scènes équivalentes à des stades aux côtés de célèbres noms de la scène Heavy Metal du moment.
Le groupe se séparera finalement en Novembre 1993.

Sans plus attendre, en Décembre 1993, Vinny monte directement son propre groupe intitulé "CAPS".
Un album sera enregistré en Décembre 1994, et sera suivi d’un grand nombre de concerts, avec notamment la 1ère partie du géant américain, Bon Jovi, à Paris Bercy en Juillet 1996.

Le groupe CAPS se séparera en 1997, toujours suite à des difficultés concernant le marché du disque en France et la difficulté de s'exporter au niveau international.

À la suite de toutes ces années en tournées de concerts, d'enregistrements studio, et une carrière relativement bien remplie, Vinny va désormais décider de continuer en solo, en multipliant dans un premier temps ses heures de travail à la guitare afin de développer au maximum son potentiel et sa créativité, puis dans un deuxième temps en étudiant et en se formant aux techniques modernes de studio avec l'ère de l’informatique de pointe et son matériel qui se sont désormais partout imposés.

Entre 2001 et 2004, Vinny va cette fois travailler comme musicien de studio et arrangeur, dans sa région de Bordeaux, et ainsi mettre en application le fruit de son travail et ses nouvelles capacités concernant toutes les nouvelles techniques liées au numérique.

Les années qui suivront seront principalement consacrées à des études informatiques toujours plus poussées, afin de pouvoir maitriser entièrement toute la chaîne d’un studio d'enregistrement actuel, du software au hardware.

En 2008, Vinny décide de se consacrer entièrement à son nouveau projet solo, et va donc commencer à composer principalement dans cette optique, jusqu’en 2011, année pendant laquelle il va rejoindre la reformation du groupe Jumper Lace avec un nouveau line-up.
Les anciens titres d'époque pour le groupe sont réétudiés et remis au goût du jour, puis vient ensuite la démarche de composer de tous nouveaux titres.
Le projet solo est donc mis en attente.

Mai 2014, Vinny décide de quitter la reformation "avortée" de Jumper Lace, et décide de lancer enfin son projet solo, avec la ferme intention de s’y consacrer à temps plein.

C'est enfin début 2015, après plusieurs auditions avec différents chanteurs que Vinny est contacté par Alex qui deviendra le futur chanteur du projet solo de Vinny et de ses titres déjà prêts pour le 1er Album.

Le mois d'Avril 2015 est choisi pour lever le voile sur le nom du projet qui s'intitule donc : VDR Vinny Del Rio's Project, et dans le même temps présenter uniquement 2 titres volontairement au format Demo, ainsi que d'autres qui suivront au fil des mois, dans l'optique de conserver la surprise générale réservée au public, en attendant la sortie de l'album prévue pour 2018.

Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 776 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • PRAYING MANTIS Gravity

    MetalDen
    En effet encore une super ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    Fab
    Pas grand chose a rajouter par ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN Hands on the Wheel

    Fab
    Je suis en parte ok avec la ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    FranckAndFurious
    Pas un spécialiste de Robin ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    FranckAndFurious
    A tort, je pensais que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    FranckAndFurious
    @Metalden : effectivement la ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    MetalDen
    Pour la référence à Guy Béart ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    MetalDen
    Très bon album ! Rien a ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • MUSTASCH - Silent killer

    MetalDen
    Merci Barjozo de rappeler ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2018 - IRON MAIDEN - Nightwish - Megadeth - Mailyn Manson - Accept - Alice In Chains - Iced Earth - Arch Enemy ... 24/06

    barjozo
    @PdH... Alice in Chains est un ...

    Lire la suite...

     
  • Décès de Mark Shelton (Manilla Road) - R.I.P.

    barjozo
    Encore un grand bonhomme qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS BAY Chasing The Sun

    MetalDen
    Des 5 albums, je n'ai écouté ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...