0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

videos billy gibbons et matt sorum interpretent des classiques de zz top a bord de la rock legends cruise xi

Ci-dessous des vidéos de  Billy F Gibbons de ZZ TOP se produisant le 23 février à bord de la Rock Legends Cruise XI de cette année sur l'Independence Of The Seas de Royal Caribbean. Gibbons était accompagné pendant le set par Austin Hanks à la guitare et Matt Sorum (GUNS N' ROSES, VELVET REVOLVER) à la batterie.

Avec sa barbe emblématique et son couvre-chef africain, Gibbons est immédiatement reconnaissable. Il est surtout connu comme la pièce maîtresse et le tiers de ZZ TOP, le groupe formé en 1969 et qui fait depuis lors partie du paysage musical américain. Billy et ses camarades Dusty Hill et Frank Beard ont été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame en 2004, de manière  appropriée par Keith Richards des ROLLING STONES, un ami de longue date de Billy.

Malgré son look singulier, Billy est encore plus remarquable pour avoir été reconnu comme l'un des guitaristes les plus inventifs et les plus adroits de l'ère du rock. Gibbons est largement considéré comme l'un des meilleurs guitaristes au monde travaillant dans le langage blues-rock. Le son de ZZ TOP doit beaucoup à son talent étrange pour extraire des sons inouïs de la guitare électrique qui résonnent avec les influences blues, pop, R&B, country, gospel, western, hillbilly et ouest-africaines qui se sont fusionnées à la naissance du rock and roll. Sa conscience presque inconsciente de cet héritage fait de lui une approche à la fois innovante et authentique. En tant que chanteur, son grognement est indubitable ; il semble à la fois menaçant et joyeux, comme peuvent en témoigner les auditeurs des tubes tels que "La Grange", "Sharp Dressed Man" et "Cheap Sunglasses".

Avant ZZ TOP, qui allait devenir un symbole vivant de l'État du Texas, Billy a dirigé plusieurs groupes au cours de ses années de formation à Houston et est rapidement devenu un phénomène local. THE MOVING SIDEWALKS était son groupe psychédélique pré-ZZ TOP et a eu l'occasion de faire la première partie de Jimi Hendrix.

Aujourd’hui comme autrefois, Billy Gibbons est bien plus qu’un guitariste emblématique doté d’une longueur monumentale de barbe au menton. Il est un collectionneur de guitares et de voitures de renommée internationale, un fait relaté dans le livre à succès qu'il a écrit sur ses obsessions de collectionneur, "Rock + Roll Gearhead" (MBI Publishing).

Sa collection de guitares compte aujourd'hui plus de 800 instruments et comprend la célèbre « Furry One », comme on le voit dans la vidéo « Legs », et sa guitare la plus précieuse, « Pearly Gates », une Gibson Les Paul qu'il apprécie plus que toutes les autres. Il y a des années, lorsque Gibbons visitait la maison d'enfance de Muddy Waters sur la plantation Stovall du Mississippi, il remarqua qu'un énorme bois de cyprès qui faisait partie du toit de la cabane à fusils de chasse était tombé. Il a récupéré cet énorme morceau de bois et a commandé une guitare à partir de celui-ci en hommage à Waters, un héros de longue date de Billy. Ainsi est née la guitare "Muddywood" qui fut bientôt offerte au Delta Blues Museum de Clarksdale où elle est exposée encore aujourd'hui.

Les voitures qu'il a construites au fil des années sont devenues des stars à part entière : Eliminator, CadZZilla, Kopperhead, Whiskey Runner et d'autres ont été des attractions majeures sur le circuit des salons automobiles et ont été vues dans de nombreuses vidéos. Ce sont des œuvres d’art – de véritables pièces de musée. Eliminator a été exposé au Rock And Roll Hall Of Fame de Cleveland, et CadZZilla, Coupe de Grace, Slampla et HogZZilla faisaient partie de l'exposition Cars & Guitars Of Rock 'N Roll du Petersen Automotive Museum à Los Angeles, pour laquelle il a servi en tant que consultant créatif. Au-delà des guitares et des voitures, Gibbons possède une collection renommée d’art africain et un intérêt constant pour le paranormal et la technologie de pointe.

Outre son travail avec ZZ TOP, il a enregistré avec des artistes aussi remarquables que B.B. King, Les Paul, QUEENS OF THE STONE AGE, Shemekia Copeland, Kid Rock, Alice Cooper, Johnny Winter, John Mayall, Sue Foley et d'autres.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Vidéos : BILLY GIBBONS et MATT SORUM interprétent des classiques de ZZ TOP à bord de la « Rock Legends Cruise XI » - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1615 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)