0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

black country communion sortira son cinquieme album en janvier 2024

Glenn Hughes a été rejoint par ses camarades du groupe BLACK COUNTRY COMMUNION, Joe Bonamassa et Derek Sherinian, sur scène pour une représentation du classique de DEEP PURPLE "Burn" lors de son apparition en tête d'affiche hier soir (2 février) au Whiskey A Go Go à West Hollywood, en Californie, videos ci-dessous.

 Bonamassa a également joué la chanson DEEP PURPLE "Mistreatment" avec Hughes plus tôt dans le set. La vidéo du concert filmée par des fans peut être vue ci-dessous.

BLACK COUNTRY COMMUNION, le supergroupe composé de Hughes, Bonamassa, Sherinian et du batteur Jason Bonham (LED ZEPPELIN), sortira son cinquième album tant attendu en juin.

Le calendrier d'arrivée du premier LP de BLACK COUNTRY COMMUNION en sept ans a été révélé par Eddie Trunk de SiriusXM, qui a partagé sur les réseaux sociaux qu'il avait passé "du temps" le 26 janvier à Los Angeles pour filmer une interview pour promouvoir l'album. Trunk a ajouté dans son message : "J'ai eu la chance de les écouter jouer aujourd'hui en live et j'ai entendu l'album. 100% kick ass rock ! J'ai adoré ces gars depuis le premier jour."

Concernant la possibilité que BLACK COUNTRY COMMUNION se produise à nouveau en live, Hughes a déclaré: "Bien sûr, nous aimerions faire une tournée. Y a-t-il une opportunité? J'espère que oui. Ce que je ne peux pas faire, c'est dire aux gens qu'il y aura une tournée ou qu'il n'y en aura pas. Je dirai donc ceci: nous espérons - le groupe espère - qu'il pourra y avoir une sélection de concerts en 2024 que vous pourrez tous voir.

BLACK COUNTRY COMMUNION est récemment entré au studio Sunset Sound à Hollywood, en Californie, pour commencer l'enregistrement de son cinquième album.

La nouvelle de l'activité d'enregistrement de BLACK COUNTRY COMMUNION est intervenue moins de trois mois après l'annonce que le groupe se produira l'année prochaine lors de la croisière Keeping The Blues Alive At Sea IX, naviguant de Miami, en Floride, à Cozumel, au Mexique, du 18 au 22 mars 2024. .

La performance la plus récente de BLACK COUNTRY COMMUNION a eu lieu en février 2018 lors de la quatrième édition du Keeping The Blues Alive At Sea, au profit de la Keeping The Blues Alive Foundation, l'organisation à but non lucratif de Bonamassa dédiée à fournir aux étudiants, aux enseignants et aux musiciens les ressources et les outils nécessaires pour poursuivre leur éducation musicale.

Dans une interview de septembre 2022 avec Andy Hall de la station de radio Des Moines, Iowa Lazer 103.3, Bonamassa a évoqué la possibilité d'un cinquième album studio avec BLACK COUNTRY COMMUNION. Joe a déclaré: "Nous avons pas mal de discussions de groupe en ce moment. Nous allons donc commencer - Glenn et moi allons commencer à travailler sur l'écriture de chansons. Nous allons juste nous réunir en octobre, le mois prochain, et nous allons commencer. Et nous allons voir si nous pouvons aligner le calendrier de tout le monde pour l'année prochaine et faire un autre disque. Parce que ces gars-là me manquent vraiment. Et quand nous tirons à plein régime, il n'y a rien de mieux.

Lorsqu'on lui a demandé ce qui l'attirait dans une "situation de groupe", étant donné qu'il avait passé la majeure partie de sa carrière en tant qu'artiste solo, Joe a répondu : "Je n'aime rien de plus que d'être membre d'un groupe et de jouer de la guitare. Je n'ai pas besoin de chanter tout le temps. Et c'est beaucoup moins de pression que d'être la personne principale. "

Le prochain disque de BLACK COUNTRY COMMUNION sera la suite de "BCCIV", sorti en septembre 2017 et qui a marqué le premier effort studio de BLACK COUNTRY COMMUNION depuis "Afterglow" en 2013.

Tout comme ses trois prédécesseurs, "BCCIV" a été supervisé par le producteur Kevin Shirley, qui avait initialement eu l'idée de mettre Hughes et Bonamassa dans un groupe après les avoir vus se brouiller ensemble sur scène à Los Angeles en novembre 2009.

La création de BLACK COUNTRY COMMUNION a eu lieu lorsque Hughes et Bonamassa ont fusionné leurs styles sur scène à Los Angeles pour une performance explosive lors de l'événement King Of The Blues du Guitar Center. Avec l'aide et les conseils de Shirley, ils ont encore ajouté  en recrutant Bonham et Sherinian.

Dans une interview en 2017, Hughes a parlé de la chimie entre les membres de BLACK COUNTRY COMMUNION, d'autant plus que tous les musiciens ont eu une carrière réussie avant de lancer le groupe.

"Ce groupe était censé être", a déclaré Glenn. "Il a été formé à partir d'une amitié avec Joe et moi. Nous avons fait venir les [autres] gars, et ça a toujours été une fraternité solide. Et nous sommes juste très chanceux   de nous être rencontrés. J'ai connu Jason depuis quand il était  enfant. Je pense juste que ces quatre gars dans ce groupe sont les bons gars pour jouer dans le groupe.







metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

GLENN HUGHES rejoint par JOE BONAMASSA et DEREK SHERINIAN pour jouer « Burn » au Whiskey A Go Go - Vidéos - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1964 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)