0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sammy hagar michael anthony jason bonham et joe satriani annoncent la tournee 2024 the best of all worlds

Sammy Hagar dit qu'il n'y a "pas moyen" que David Lee Roth participe à l'ensemble de sa prochaine tournée de l'été 2024 avec le bassiste Michael Anthony, le guitariste Joe Satriani et le batteur Jason Bonham qui se concentrera en grande partie sur la musique de VAN HALEN.

Lors d'une apparition dans l'épisode du 14 novembre de « The Howard Stern Show », Hagar a évoqué sa décision de se lancer dans l'aventure « The Best Of All Worlds », en disant : « Il est temps. Personne d'autre ne le fera. Si Dave [Lee Roth ] sort, il ne peut pas chanter mes trucs. Mais  nous pouvons faire quelques-unes des premières chansons de VAN HALEN. Je n'ai aucun problème avec ça ; je l'ai fait quand j'étais dans VAN HALEN. C'est vraiment une célébration de tout cela, et nous sommes les seuls à pouvoir le faire. »

Sammy a poursuivi : "Nous allons inviter tous les musiciens de chaque ville. Tout d'abord, chaque fois que vous jouez, s'il y a un guitariste en ville, quelle que soit la ville, il vient voir Joe, comme avant, pour Eddie [Van Halen]. Donc, si nous avons d'autres guitaristes, nous les impliquerons, d'autres chanteurs, les impliquerons. Si  le batteur de VAN HALEN  Alex Van Halen veut se lancer, si David Lee Roth veut pour venir nous rejoindre, allez, enfoiré. , il s'agit de VAN HALEN.

Roth a répondu dans une déclaration au Van Halen News Desk, acceptant apparemment l'invitation. "Je suis prêt à partir. Faisons-le", a-t-il écrit.

Mais Hagar a apparemment écarté la possibilité que Roth le rejoigne sur toute la tournée "The Best Of All Worlds". Interrogé par un fan sur les réseaux sociaux à propos de la réponse de Roth, Sammy a répondu : "Il peut sortir et chanter une chanson dans une émission ou deux, s'il se souvient des paroles. Il n'est pas invité à la tournée NOOO F;()$( " C'était pour chanter une chanson avec nous quelque part comme beaucoup de chanteurs, guitaristes, etc. vont le faire pendant cette tournée. Je sais qu'il vaut mieux ne pas l'avoir en tournée à nouveau.  " Hagar a ajouté dans un autre communiqué : "Il ne sortira plus avec moi. Peut-être que je lui montrerai une chanson ou deux s'il se souvient des paroles".

Hagar et Anthony ont déjà travaillé avec Satriani dans le supergroupe CHICKENFOOT. Ils ont enregistré deux albums entre 2009 et 2011 et ont fait des tournées à travers l'Amérique mais n'ont jamais interprété de matériel de VAN HALEN. Plus récemment, Hagar et Anthony ont joué une partie du catalogue VAN HALEN avec le guitariste Vic Johnson et Bonham dans SAMMY HAGAR AND THE CIRCLE.

Hagar a réparé sa relation avec Eddie Van Halen des mois avant le décès du légendaire guitariste de VAN HALEN en octobre 2020.

Sammy, Eddie, Alex et Michael se sont associés pour la dernière fois en 2004 pour une tournée estivale aux États-Unis. En échange de sa participation à la tournée, Anthony aurait dû accepter une réduction de salaire et renoncer à ses droits sur le nom et le logo du groupe.

Produite par Live Nation, la tournée de 28 dates « The Best Of All Worlds » débutera le 13 juillet à West Palm Beach, en Floride, et se terminera le 31 août à St. Louis, Missouri.

"Nous allons approfondir le catalogue de VAN HALEN", a déclaré Hagar à "The Howard Stern Show". "Si vous voulez approfondir le catalogue VAN HALEN, vous avez besoin de Joe Satriani."

Bien qu'Hagar et Anthony jouent normalement cinq ou six chansons de VAN HALEN" sur la route avec THE CIRCLE, Sammy a déclaré à Stern qu'ils prévoyaient de jouer seulement "cinq ou six de mes chansons" aux côtés des classiques de VAN HALEN.

"Lorsque nous sortirons ensemble l'année prochaine en juillet, cela fera presque exactement 20 ans depuis que Mike et moi avons retrouvé Ed et Al en 2004", a déclaré Hagar. "Mike et moi venons de dire : "Nous ne pouvons pas attendre encore 20 ans. Combien de temps pourrai-je chanter ces chansons ? Combien de temps pourrai-je faire ce genre de choses ? J'ai juste pensé qu'il était temps de servir les fans."

"Il y a des choses que nous allons faire lors de cette prochaine tournée que nous n'avons pas jouées depuis celle de 2004", a ajouté Anthony.

Concernant le défi d'apprendre les parties du légendaire guitariste de VAN HALEN, Eddie Van Halen, Satriani a déclaré : "Il y a des choses qui sont tellement emblématiques, il faut les réussir. Mais si vous approfondissez ce qu'il a fait en live, il n'a jamais joué deux fois la même chose. Il a continué à évoluer, il a continué à pousser. Il faisait un peu la version enregistrée, mais ensuite il est passé à autre chose.

"C'est une tâche ardue lorsque vous approfondissez ce qu'il a fait", a-t-il poursuivi. "Mais c'est bien de commencer par le début, puis on apprend toutes ses petites improvisations et on a une idée de ce qu'il essayait de faire. C'est passionnant, c'est amusant.

En avril dernier, Hagar, qui, avec Roth, a passé l'été 2002 en tête d'affiche du laborieusement intitulé "Sammy Hagar And David Lee Roth Tour 2002: Song For Song, The Heavyweight Champs Of Rock And Roll", a une fois de plus critiqué Diamond et l'ego surdimensionné de Dave et sa voix qui se détériore.

Hagar a réfléchi à la série de spectacles de 2002 lors d'une apparition dans "Wild Ride!" de Steve-O. podcast. Il a déclaré : "À cette époque, [Roth] n'avait pas vraiment de carrière solo. Je veux dire, il l'avait fait, mais il ne se vendait pas à guichets fermés. Je vendais des arènes à guichets fermés. Je vendais des amphithéâtres comme Sammy Hagar avec les WABOS Et j’ai eu une carrière solo.

"Demandez à Mick Jagger. Demandez à Robert Plant. Vous pouvez être le plus grand groupe du monde et vous ne pouvez pas nécessairement avoir une carrière solo", a-t-il poursuivi. "Mais j'ai eu une carrière solo. Alors quand j'ai rejoint le big band, j'ai repris ma carrière solo, je vais bien. Je vends encore beaucoup de billets. Dave, il avait ce genre de gros album, un genre d'un gros album, mais il n'avait pas de carrière solo. Il jouait dans des petites salles. Alors quand il est venu avec moi, il gagnait environ 25 000 $ la nuit, je gagnais 150 000 $ la nuit, et ils a dit: "Oh, on va gagner le même argent. Dave en gagnera 150." J'ai dit : "Il n'a pas gagné 150 dans sa vie, sauf dans VAN HALEN." Mais j'ai dit : "Je dois faire ça." Alors je me suis mis en quatre. Et il a toujours essayé de baiser les règles. Ce n'est pas un gars amusant. Il ne joue pas bien avec les autres. Je ne suis pas sûr de savoir quel est son problème… Il se demande toujours : "Comment puis-je donner une mauvaise image de ce type ? Et pas seulement moi – dans la vie. C'est un enfoiré qui se bat la poitrine. Et que Dieu le bénisse, parce que les premiers trucs sont vraiment géniaux "

Hagar a ensuite loué les compétences de Roth en tant qu'artiste, en disant: "C'est un showman. Hé, écoutez, je suis aussi un showman. Mais c'est son travail. Il ne se soucie pas de chanter. S'il le faisait, il prendrait soin de sa voix ou il prendrait des cours de chant, s'échaufferait et ferait quelque chose. Parce que le gars a si mal chanté la dernière fois qu'il faisait des spectacles, c'était embarrassant… Mais c'est un showman. Tout est spectacle, spectacle, spectacle, spectacle. Et il ne se soucie pas de sa voix, ce qui me rend dingue, mec. Je me soucie plus de ma voix que de ma bite. Si ma bite n'a pas fonctionné plusieurs fois, je ferais avec - je serais déçu - mais si ma voix était foireuse sur scène, je serais infiniment déçu, mec. "

Hagar a remplacé Roth dans VAN HALEN en 1985 et a enregistré quatre albums studio avec le groupe – « 5150 », « OU812 », « For Unlawful Carnal Knowledge » et « Balance » – qui ont tous dominé les charts américains. L'album VAN HALEN dirigé par Roth le mieux classé était numéro 2, et il a fallu attendre "1984" pour y parvenir. ("A Different Kind Of Truth" de 2012 a également atterri le numéro 2.)

En octobre 2021, Hagar a déclaré qu'il n'avait « aucun problème » avec Roth, déclarant à « The Mike & Carla Morning Show » sur la station de radio 96.3 KKLZ : « Lui et moi n'avons même pas de querelle. Pour être honnête avec vous. , je n'ai aucun problème avec Dave. Je ne sais pas ce qu'il a avec moi, mais je pense qu'il se sent toujours compétitif. Je pense qu'il a l'impression qu'il doit lever son drapeau, du genre "Je suis VAN HALEN". Parce que j'ai eu une carrière solo avant VAN HALEN. J'étais dans MONTROSE avant VAN HALEN. J'ai eu CHICKENFOOT. Dave a VAN HALEN, donc je pense qu'il doit s'accrocher à ce genre de choses. Mais je ne le fais pas. "

En juin 2021, Hagar a fustigé Roth, affirmant que sa voix « n'a pas bien vieilli » et décrivant le personnage sur scène du chanteur originel de VAN HALEN comme « totalement des conneries ». Il a déclaré à l'émission Internet brésilienne « Inside With Paulo Baron » : « [David est] un vrai personnage. C'est un showman. "Je regarde certaines de ces vieilles vidéos, la façon dont il dansait et bougeait, et la façon dont il chantait parfois en live. Je ne sais pas ce qu'il ressent à propos de tout ça, mais je ne pense pas qu'il s'en soucie. La différence entre lui et moi, c'est que  je me soucie sincèrement : je me soucie de tout ce que je fais et je me soucie de la façon dont cela affecte les gens et je me soucie de ce qu'ils pensent. Je me soucie que cela les touche et les rend heureux. Et ce qui est important pour moi, c'est d'éclairer et d'élever spirituellement et les rendre heureux et leur faire faire de grands rêves, leur donner envie d'être meilleurs eux-mêmes. Et c'est mon objectif avec tout ce que je fais – c'est d'apporter cela aux gens et de changer leur vie, si je peux. Je ne pense pas il se soucie de tout ce genre de choses. Et c'est la différence entre nous. Il est très en lui-même, très amoureux d'être un showman. Je ne sais pas ce qui l'intéresse ; vraiment pas. Je ne le connais pas. Je n'ai aucune idée de qui est ce type ; je ne pense pas que quiconque le sache. Mais il me divertit. J'aime le regarder faire des conneries stupides. »

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait en voyant la façon dont David se présentait au public, Sammy a répondu : "Eh bien, la première chose que je dirais, c'est que je le regarde et je pense : 'Wow. C'est une personne étrange. C'est un personnage étrange.' .' Il n'est pas ce qu'il prétend être ; il fait semblant.out ce qu'il fait est imaginé et c'est une image. Cela n'a rien à voir avec qui il est ; il n'expose pas qui et ce qu'il est. Et je le sais depuis un moment. C'est un fait. Je l'ai su la première fois que je l'ai vu. J'ai dit : "Ce type, il donne une image, il fait un spectacle." Il rentre chez lui et rentre dans sa maison, et c'est un gars complètement différent – ça n'a rien à voir avec ce type  que vous voyez sur scène . Il n'est pas honnête à propos de son image et de sa performance. C'est ce que je vois quand je le vois ; c'est ce que je ressens. Mais j’ai essayé d’être ami.

Faisant référence à l'époque où lui et Roth ont fait équipe pour la tournée en tête d'affiche en 2002, Sammy a poursuivi : "Quand nous avons fait notre tournée ensemble, je pensais que ça allait être tellement amusant. Je me suis dit : 'S'il ressemble à ce qu'il prétend ben, on va passer un bon moment. Mais il ne l'était pas. Il était le pire gars qui soit. Il n'a jamais été là. Il se cache. On ne le voit jamais. Il met toute cette grande façade et dit: "Je suis là. David Lee Roth est là", puis il va se cacher à nouveau. Je ne pense pas qu'il soit heureux. Il n'a jamais été marié, n'a jamais eu de relation, n'a jamais eu d'enfants. Mec, comment vis-tu comme ça ?  " Je ne sais pas. Je suis un père de famille. Et j'aime les femmes – j'aime les femmes et les enfants… Il n'a pas bien vieilli ... sa voix. [Rires] Je ne sais pas. C'est dur. "

Selon Hagar, il a essayé à plusieurs reprises d'être respectueux envers Roth, notamment en raison de la contribution incommensurable de David à l'héritage de VAN HALEN.

"Avant, je ne voulais pas causer de problèmes", a-t-il déclaré. "D'abord, autrefois, avant d'être dans VAN HALEN, je l'ai mis en pièces quand je faisais la presse, avant même d'être dans ce groupe. Et puis quand j'ai rejoint le groupe, j'ai essayé d'être gentil. Et puis quand j'ai quitté le groupe, j'ai essayé d'être gentil avec lui. Et puis nous avons fait notre ensemble, et puis j'ai dit, putain, "merde ce type. C'est un connard. Tu ne peux pas t'entendre avec lui. Il n'est pas drôle, il est plein de merde. Et puis maintenant, après la mort d'Eddie [le guitariste de VAN HALEN], je sens, une fois de plus, qu'il fait partie de l'héritage de VAN HALEN et qu'il est important. Donc je ne voudrais pas gâcher quoi que ce soit à voir avec ce qu'il a apporté à cela. Je veux que VAN HALEN soit considéré comme l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps - mais pas seulement mon  époque  ; celle de Dave [aussi]. Je veux qu'Eddie soit la légende et reçoive le respect qu'il mérite. et la seule façon de préserver cela est d'être gentil avec le passé. Et, comme dans mon [autobiographie de 2011, « Red : My Uncensored Life In Rock »], comme je l'ai dit, c'est la seule chose que je changerais probablement dans le  livre, si je l'écrivais maintenant, je l'adoucirais [en ce qui concerne Eddie]. Mais il est trop tard – c'est fait. Et c'est honnête. Donc je ne mens pas, je ne fais pas marche arrière – non, non. Tout est vrai. Mais que Dieu ait son âme. Il a beaucoup apporté à cette planète, à ce business du rock and roll, Eddie Van Halen l'a fait. Et Dave en faisait partie. C'est dommage ce qu'il est devenu. [Rires] Mais c'est différent. Ce n'est plus VAN HALEN."

En novembre 2020, le fils d'Eddie, Wolfgang, a révélé que son père avait envisagé une  tournée  qui aurait inclus le bassiste de l'ère classique Michael Anthony, ainsi que les ocaux de Hagar et Roth. Il a même été question de ramener Gary Cherone, qui a chanté avec VAN HALEN sur un album mal reçu, "Van Halen III" de 1998.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

SAMMY HAGAR dit que DAVID LEE ROTH « n'est pas invité » à participer à l'intégralité de la tournée « The Best Of All Worlds » : « No F***ing Way » - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 3833 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • La nouvelle vague rock britannique - Heavy Metal Kingdom - NWOBHM - ARTE - 19/04/2024 - 22h35

    Firefly
    Même si c'est toujours ...

    Lire la suite...

     
  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)