0
0
0
s2sdefault

r i p patrick briggs le chanteur de psychotica est mort

Patrick Briggs, chanteur du groupe de glam rock PSYCHOTICA, est décédé. Aucune cause de décès n'a été révélée.

La nouvelle du décès de Briggs a été partagée par l'agent de réservation de PSYCHOTICA, Leave Home Booking, qui a écrit sur les réseaux sociaux : "C'est avec le cœur lourd que nous disons au revoir à notre cher ami Patrick Briggs de @psychotica_official

"Patrick était une force créative, un innovateur, un enfant star et a courageusement affronté le monde. Son talent, son style brillant, son rire méchant et son esprit espiègle ne seront jamais oubliés. Nos cœurs sont brisés, mais vous êtes libre de la douleur de ce monde.

"Puisses-tu sentir l'étreinte des anges et ton étoile continuer à briller cher ami. Je t'aime pour toujours".

Le leader de FASTER PUSSYCAT, Taime Downe, qui a récemment enregistré une apparition sur une chanson de PSYCHOTICA intitulée "Pervert", a également partagé la nouvelle du décès de Briggs, écrivant sur Instagram : "J'ai le cœur brisé. Repose en paix mon frère. Patrick Briggs ! putain tu vas me manquer ! @thaotherotherwhitemeat #psychotica #talentedmotherfucker".

Le guitariste de longue date de Billy Idol, Steve Stevens, a également pleuré la mort de Patrick, écrivant sur Instagram : « La nouvelle du décès du chanteur Pat Briggs est tellement triste. J'espère que celui qui s'occupe de ses affaires s'assurera que le disque sortira."

La chanteuse et mannequin américaine Bebe Buell a écrit : "Oh non… des nouvelles que je ne voulais pas entendre. Bénissez son âme compliquée. Je n'oublierai jamais ses spectacles chez Don Hill's avec PSYCHOTICA… c'était un artiste tellement créatif et innovant ! Je l'aime vraiment. Il était rare. Et cette voix ! Au-delà du paradis... envoyer de l'amour à tous ceux qui le connaissaient et l'aimaient. Oui, il était rare..."

Le chanteur Michael Des Barres a écrit: "Je suis vraiment désolé d'entendre cela. C'était un artiste si talentueux. Bien en avance sur le match, que Dieu le bénisse."

Ce qui a commencé comme un moyen de lutter contre l'ennui au sein de la scène musicale new-yorkaise au début des années 90 s'est transformé en une course folle pour les membres de PSYCHOTICA. Alors qu'ils répétaient pour ce qui serait leur tout premier spectacle, un représentant A&R d'American Recordings est passé par là, les a entendus et a immédiatement présenté un contrat d'enregistrement sur la table. Lors de leur deuxième spectacle, l'icône de la mode Stephen Sprouse a fait fabriquer des statues du groupe et les a placées dans l'exposition glam rock très acclamée du Rock And Roll Hall Of Fame (dans le Ahmet Ertegun Hall Of Costumes, pris en sandwich à côté de David Bowie et Iggy Pop, vous trouverez "Patrick Briggs de Psychotica", vêtu d'un film saran et suspendu à une croix néon.) Alors que leur première année en tant que groupe se déroulait, il a été annoncé que PSYCHOTICA serait l'acte d'ouverture de Lollapalooza 1996, sur un projet mettant en vedette METALLICA, RANCID, RAMONES, SOUNDGARDEN, DEVO et le parrain du punk lui-même, Iggy Pop.

Dans une interview de 2014 avec Punk Globe, Briggs a déclaré à propos de PSYCHOTICA : "Je fais ça depuis le milieu des années 80. PSYCHOTICA est né comme une sorte de hasard. J'ai créé ce club Squeezebox avec mon partenaire d'alors Michael Kent. C'était un grand succès. Il a réuni tous les cinglés sous un même toit, ce qui n'avait pas été fait depuis Max's Kansas City et CBGB. Il est devenu si grand que c'était presque un mouvement. Il y a eu beaucoup de groupes qui en ont résulté. TOILET BOYS, HEDWIG AND THE ANGRY ITCH et PSYCHOTICA en sont sortis. J'ai commencé à produire les spectacles et j'ai commencé à aspirer à revenir sur scène. Nous avons commencé à répéter les reprises de X RAY SPEX et DEVO.  Les choses se sont enchaînées à partir de là, tout à fait par accident. Peter Strauss nous a mis dans une installation au Rock And Roll Hall Of Fame, en plein dans la salle des costumes avec Bowie, Iggy et tous les ancêtres du glam rock. Cela a pris une tournure immédiatement , puis les choses sont vraiment devenues incontrôlables."

Briggs était également acteur, ayant joué le rôle du musicien de rock gay Luke dans le film de 1997 "All Over Me". De plus, il est apparu dans la version New York Theatre Workshop de "Rent", dans le rôle de Tom Collins.




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

  

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1109 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. ROBIN GEORGE - Le guitariste chanteur britannique qui a collaboré avec David Byron, Phil Lynott, Glenn Hughes, Robert Plant, John Wetton, Magnum, Pete Way ... est décédé à l'âge de 68 ans

    Firefly
    Ca défile grave... RIP Robin. Ironie ...

    Lire la suite...

     
  • ABOUT US - Take a Piece - Chronique

    aorgod
    Le groupe navigue entre Hard ...

    Lire la suite...

     
  • La nouvelle vague rock britannique - Heavy Metal Kingdom - NWOBHM - ARTE - 19/04/2024 - 22h35

    Firefly
    Même si c'est toujours ...

    Lire la suite...

     
  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)