0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

premier concert pour deep purple avec le guitariste simon mcbride a tel aviv israel

DEEP PURPLE a joué son premier concert avec le nouveau guitariste de tournée Simon McBride hier soir (dimanche 22 mai) à la Menora Mivtachim Arena de Tel Aviv, Israël, vidéos  ci-dessous.

La setlist était la suivante :

01. Highway Star
02. Pictures Of Home
03. Strange Kind Of Woman
04. Nothing At All
05. Uncommon Man
06. Lazy
07. When A Blind Man Cries
08. 7 And 7 Is (LOVE cover)
09. Throw My Bones
10. Time For Bedlam
11. Keyboard Solo
12. Perfect Strangers
13. Space Truckin'
14. Smoke On The Water

Encore:

15. Caught In The Act
16. Hush (Joe South cover)
17. Bass Solo
18. Black Night

McBride, qui a déjà tourné avec Ian Gillan et Don Airey, entre autres, remplace Steve Morse, le guitariste de longue date de DEEP PURPLE. Steve prend une pause temporaire des concerts mais reste un membre à part entière du groupe.

La pause de Morse par rapport aux icônes du rock classique a été annoncée le 31 mars. Dans un communiqué, il a déclaré que sa femme Janine luttait contre le cancer et a ajouté qu'il espérait pouvoir rejoindre PURPLE en tournée "après avoir obtenu un bilan de santé sain".

Le reste du groupe a ajouté : "Toutes nos pensées vont à Janine pendant son combat contre le cancer et aussi à Steve alors qu'il soutient sa femme dans une période très difficile. Nous espérons que Steve pourra nous rejoindre sur la route plus tard cette année."

McBride a déclaré: "Je suis profondément honoré d'avoir été invité à remplacer Steve et à jouer pour un groupe de rock aussi emblématique que DEEP PURPLE. Ce sont des musiciens incroyables et des gens incroyables… Je suis très excité de sortir et de jouer tous ces chansons emblématiques et faire vibrer la scène avec de telles légendes. Mes pensées vont à Steve et Janine et à leur famille.

Morse a effectivement repris la machine  DEEP PURPLE de Ritchie Blackmore en 1994 et fait depuis plus longtemps partie du groupe que Ritchie.

Dans une interview en 1997, Blackmore a déclaré à propos de Morse : "Je suis juste content  que les  DEEP PURPLE  aient trouvé un guitariste pour continuer parce que je pensais que j'allais être enchaîné à ce groupe pour le reste de ma vie. C'était comme un boulet et une chaîne, et heureusement, ils ont dit: "Eh bien, nous avons trouvé quelqu'un." « Dieu merci, je peux partir ! »

"Je n'ai pas beaucoup écouté [les enregistrements récents de DEEP PURPLE. Je sais juste que Steve Morse  est un guitariste brillant. Je me souviens de Steve Morse avec les DIXIE DREGS ; ils sont fantastiques."

La carrière solo de Morse a englobé le rock, le country, le funk, le jazz, le classique et la fusion. Ayant commencé à jouer de la guitare vers l'âge de 11 ans, il a ensuite fréquenté l'école de musique de l'Université de Miami, où il a étudié la guitare classique et le jazz.  Son travail a reçu sept nominations aux Grammy Awards et il est apparu sur plus de 200 albums.

Le dernier album de DEEP PURPLE, "Turning To Crime", est sorti en novembre via earMUSIC. Le LP contient les versions de DEEP PURPLE de grands classiques du rock et de joyaux musicaux - y compris des chansons enregistrées à l'origine par Bob Dylan, FLEETWOOD MAC, Bob Seger, CREAM et THE YARDBIRDS - soigneusement choisies par chaque membre du groupe.





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Premier concert pour DEEP PURPLE avec le guitariste SIMON MCBRIDE à Tel Aviv, Israël - 4.8 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 931 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PERFECT PLAN - Brace For Impact :- Chronique

    Nico
    Même avis que Fab, pas grand ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Powerzone - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album, plus ...

    Lire la suite...

     
  • GRAND - Grand - S/T - Chronique

    Fab
    Sur le papier tout était fait pour ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Powerzone - Chronique

    Fab
    pas ok avec la plupart des ...

    Lire la suite...

     
  • Vidéo - impressionnant ! TOMMY ALDRIDGE, le batteur de WHITESNAKE, 72 ans au compteur, décompose le classique "Here I Go Again"

    Stef B.
    Tommy, powerhouse drummer !

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)