0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

mort de bunny wailer le dernier des wailers l un des fondateurs du reggae est decede

Bunny Wailer, l'un des pères fondateurs du reggae, est décédé à 73 ans. Le manager Maxine Stowe a confirmé sa mort au Jamaica Observer.

Aucune cause n'a été donnée, mais Wailer a subi un accident vasculaire cérébral - apparemment son deuxième - en 2020.

Né Neville Livingstone en avril 1947 dans le district de Nine Mile de la paroisse de St. Ann en Jamaïque, Wailer a cofondé le groupe Wailers avec Peter Tosh et son ami d'enfance Bob Marley. Wailer et Marley ont rencontré Tosh par l'intermédiaire du mentor de Tosh, Joe Higgs, connu comme le parrain du reggae. La formation initiale du groupe comprenait également les chanteurs Junior Braithwaite, Beverley Kelso et Cherry Smith.

Ils ont obtenu  un premier succès dans leur pays d'origine avec le disque de Marley, "Simmer Down", produit par Coxsone Dodd et sorti par le label Studio One, avant de former le trio  Marley, Tosh et Wailer pour leur premier album de 1965, The Wailing Wailers. L'année suivante, ils avaient placé cinq records dans le top 10 jamaïcain.

«Nous avions un rêve, avions une vision», a déclaré Wailer au Washington Post en 2006, «mais quant à l'ampleur de ce à quoi le rêve pourrait devenir, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas déterminer. En même temps, nous croyons à la musique. Nous avons adoré la musique. Nous savions que beaucoup de gens allaient l’aimer, s'ils avaient la chance de l'écouter. Nous savions qu'elle avait une place dans toutes les autres cultures musicales qu'elle a maintenant intégré. "

Les Wailers ont fait une pause prolongée à la fin des années 60, tandis que Marley a fondé une famille et que Tosh a purgé une courte peine pour possession de marijuana. Leur retour s’est traduit par deux réalisations avec Lee "Scratch" Perry, Soul Rebels des années 1970 et Soul Revolution de 1971.


Bunny Wailer participe à l'enregistrement des albums du groupe, dont Catch a Fire et Burnin' en 1973, mais il compose moins que les deux autres membres fondateurs et son importance au sein du groupe s'amenuise. Alors que les Wailers connaissent un début de succès au niveau international, il s'efforce de suivre les préceptes du mouvement rastafari et hésite

Bunny Wailer quitte les Wailers en 1974. Il est bientôt suivi par Peter Tosh, qui se lance lui aussi dans une carrière solo. Le premier album solo de Wailer, Blackheart Man, paraît en 1976. Le chanteur, qui quitte rarement la Jamaïque, attend 1986 pour entreprendre sa première tournée internationale. Ses disques se vendent moins que ceux de Tosh et Marley, ce qui fait de lui le musicien le plus sous-estimé du trio. Néanmoins, ses albums Time Will Tell: A Tribute to Bob Marley et Hall of Fame: Tribute to Bob Marley's 50th Anniversary reçoivent un Grammy, respectivement en 1990 et 1995.

Bunny Wailer a été invité en guest star sur l'album True Love de Toots and the Maytals, qui a gagné le Grammy du meilleur album reggae en 2004, et qui inclut de nombreux musiciens notables dont Willie Nelson, Eric Clapton, Jeff Beck, Trey Anastasio, Gwen Stefani / No Doubt, Ben Harper, Bonnie Raitt, Manu Chao, The Roots, Ryan Adams, Keith Richards, Toots Hibbert, Paul Douglas, Jackie Jackson, Ken Boothe, et The Skatalites.

Durant les années 2000, il se produit sur scène avec Stephen et Ziggy Marley, les fils de Bob et Rita.





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 897 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)