0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

modele pochette

18/02/2021 : Quand  les concerts reprendront-ils ? Les réponses  sont variables suivant les pays, en France, après  la réunion du 18 février de la ministre avec les responsables de festivals, Ben Barbaud a confirmé que l’édition 2021 n’aura pas lieu,  estimant que le cadre proposé par le gouvernement condamne la plupart des festivals de rock et de musiques actuelles (plus de détails ici).

15/02/2021 : Quand  les concerts reprendront-ils ? Les réponses  sont variables suivant les pays, alors qu'en France on attend la réunion du 18 février de la ministre avec les responsables de festivals, Les États Unis tablent sur l'été au mieux, voire l'automne, avec passeport vaccinal, tandis que les Pays Bas autorisent les festivals dès le 1er juillet ! En suisse le Ghost Festival se déroulera les 27 et 28 février, mais pour les fantômes ....

Cela fait environ un an que le coronavirus a interrompu la musique live, la majorité des grandes tournées et festivals étant arrêtées depuis mars 2020.

Lors d'une conversation avec le New York Times, relayée par Ultimate classic rock, le Dr Anthony Fauci, spécialiste des maladies infectieuses et conseiller médical en chef du président Joe Biden, a prédit un retour aux concerts «à l'automne 2021». Son optimisme se base l'augmentation des vaccinations, qui mènera éventuellement à l'immunité collective. «Au moment où nous arriverons à la mi-automne, vous pourrez faire en sorte que les gens se sentent en sécurité sur scène ainsi que le public.» D'autres ont été encore plus optimistes quant à la chronologie.

«Sur les marchés clés des États-Unis et d’Europe occidentale, nous nous attendons toujours à ce que l’été prochain, nous soyons de retour avec nos principaux concerts en plein air - nos amphithéâtres ici aux États-Unis, les festivals du monde entier. Nous serons en mesure de faire ces concerts. » a estimé Joe Berchtold, président de Live Nation, lors d'une conversation en décembre 2020 avec Squawk Alley de CNBC. Les perspectives du PDG reflétaient l'optimisme pour des progrès rapides en 2021, mais jusqu'à présent, les choses ne se sont pas déroulées exactement comme prévu.

Toute estimation du moment où les concerts peuvent revenir est fondée sur les efforts continus pour vacciner le grand public. C'est là que le tableau est confus, car le déploiement du vaccin COVID a été semé d'embûches dans tout le pays. Alors que les États se débattent avec les plans d'approvisionnement et de livraison, le calendrier d'un retour à la normale change.

«Il y a quelques semaines à peine, j'espérais que nous allions assister à une saison estivale de musique», a admis Jerry Mickelson, PDG de Jam Productions, au Chicago Tribune. «Mais pour le moment, j'ai des doutes en raison de la lenteur du déploiement du vaccin.»

«Le défi est que le déploiement du vaccin a été lent, avec plus de personnes qui ont besoin du vaccin qu'il n'y a de vaccins disponibles», a expliqué le Dr Danielle Ompad, professeure agrégée d'épidémiologie spécialisée dans les maladies infectieuses à la NYU's School of Global Public Health, a expliqué à Vice . «Il ne semble pas non plus que suffisamment de personnes soient disposées et intéressées à se faire vacciner pour obtenir quelque chose de proche de l'immunité collective.»

Après avoir reporté les dates des concerts et des festivals en 2020, certains groupes ont annoncé des plans provisoires pour 2021. Les Who devraient faire une tournée au Royaume-Uni en mars, tandis que Hall & Oates ont une tournée américaine qui débuterait en avril. Maintenant, il semble que les plans de tournée du printemps devront être repensés.

En effet, d'après les avis de la plupart des experts, l'été semble être le retour le plus précoce possible pour les concerts. Les raisons sont doubles: non seulement les mois précédents laissent le temps à une plus grande partie de la population de se faire vacciner, mais les mois chauds d'été offrent la possibilité d'accueillir des événements à l'extérieur.

Pourtant, même les concerts en plein air s'accompagnent d'une longue liste de maux de tête logistiques. Les organisateurs peuvent-ils appliquer avec succès les règles du masque? Les fans peuvent-ils rester socialement distancés lors de tels événements? Et l'expérience de la musique live sera-t-elle en quelque sorte entachée par toutes ces nouvelles règles?

Sammy Hagar a récemment exprimé des doutes quant à la viabilité de ces concerts à capacité réduite, citant l'exemple hypothétique de jouer dans une salle de 10 000 places où seules 5 000 personnes sont autorisées à entrer: «Je sais simplement que ces 5 000 personnes ne resteront pas à leur place et socialement à distance », a-t-il dit. "Ils vont être sur le devant de la scène, tous non socialement distancés. ... Je vais être poursuivi ou condamné à une amende ou quelque chose comme ça."

Une précaution de sécurité qui serait considérée pour les sites intérieurs et extérieurs serait un «passeport vaccinal», semblable au type envisagé pour les voyages en avion. Ce serait probablement quelque chose de numérique que les fans pourraient présenter sur leurs téléphones, fournissant une preuve de vaccination COVID.

«La connaissance est la clé - nous aurons besoin d’une forme de passeport de santé, quelle que soit la résistance d’un gouvernement ou d’un individu», a expliqué à TimeOut Mark Davyd, fondateur du Music Venue Trust au Royaume-Uni.

Une autre option en cours de discussion: des tests rapides pour tous les participants avant l'entrée. Bien sûr, la main-d’œuvre nécessaire pour une telle entreprise peut être coûteuse - c’est une chose de demander à un videur d’agiter une baguette de détecteur de métaux ou de vérifier les pièces d’identité; c’est une autre de leur faire administrer un examen médical important. Parmi les autres nouvelles directives importantes à l'étude pour les sites intérieurs, citons l'introduction de systèmes améliorés de filtration de l'air et l'utilisation continue de zones de type pod, où seul un certain nombre de personnes peuvent se rassembler.

Quelles que soient les règles et réglementations qui deviennent la norme, la paperasse suivra sans aucun doute. Le Dr Julian Tang, virologue consultant à la Leicester Royal Infirmary du Royaume-Uni, a prédit que chaque spectateur devra signer une décharge exonérant le lieu, l'artiste et le promoteur de tout risque lié au COVID. Il s'attend à ce qu'il dise quelque chose comme: «Malgré la preuve de vaccination et le test négatif que vous avez déclaré, le risque de transmission reste faible

Aux Pays Bas, les festivals pourraient démarrer dès le 1er juillet, comme relayé par Ticketing business news.

Le gouvernement néerlandais a dévoilé sa stratégie pour permettre aux festivals d'avoir lieu à partir du 1er juillet et fournira une assurance pour les événements annulés après cette date en raison du COVID-19.

Un certain nombre de festivals et d'événements d'essai ont donc annoncé qu'ils prévoyaient de se dérouler en 2021, le gouvernement néerlandais mettant en place une série de projets pilotes le mois prochain.

De plus, un fonds d'annulation d'environ 300 millions d'euros a été confirmé le mois dernier pour permettre aux organisateurs d'événements de planifier pour le second semestre 2021 avec la sécurité qu'ils seront couverts si la pandémie arrête tout pour une deuxième année.

Le régime d'assurance couvre les événements qui attirent un minimum de 3 000 visiteurs du 1er juillet à la fin de l'année.

La ministre néerlandaise de la Culture, Ingrid van Engelshoven, a déclaré: « Ces fonds  sont un soulagement pour les organisateurs de festivals. Ils peuvent recourir au fonds de garantie dans lequel au moins 300 M € ont été réservés. L'industrie de l'événementiel est depuis longtemps au point mort en raison du coronavirus. Une garantie est nécessaire pour la remettre sur les rails. »

Dans une déclaration sur son site Web, le festival néerlandais de drum'n bass Liquicity a déclaré: «Bonne nouvelle: le gouvernement néerlandais a annoncé son intention d'autoriser les festivals après le 1er juillet! Dans le cas où les festivals seraient toujours annulés en raison de l'évolution des circonstances de Covid, les organisateurs seront probablement indemnisés pour les coûts. Les festivals aux Pays-Bas se vendent actuellement à un rythme record en raison de cette nouvelle annonce du gouvernement. »

Liquicity, qui doit avoir lieu du 16 au 18 juillet, a également révélé qu'il offrait un remboursement complet si l'événement devait être annulé.

En outre, le festival Lowlands aux Pays-Bas a annoncé que deux événements d'essai auront lieu plus tard cette année, 3000 participants devant présenter des tests COVID-19 négatifs à l'entrée.

«Dans ce secteur, nous devons penser cinq ou six mois à l'avance pour organiser un événement majeur», a déclaré le directeur des Lowlands Eric van Eerdenburg lors d'une conférence de presse, selon NME.

Pendant ce temps, le Ghost Festival, festival suisse des fantômes, un événement qui n’aura pas lieu, a mis en vente plus de 12 000 pass  pour générer de l’argent pour les artistes et les équipes en difficulté du pays.

Le festival, qui ne devrait pas avoir lieu du 27 au 28 février, est à mi-chemin de sa prévente, avec des pass de deux jours au coût de 50 CHF (56 $ / 40 £ / 46 €) et des pass VIP à 100 CHF.

Une déclaration ironique des organisateurs se lit comme suit: «Grâce à un plan de sécurité sophistiqué, jusqu'à huit millions de personnes peuvent ne pas visiter le Ghost Festival et ainsi soutenir les créateurs de musique suisses.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Coronavirus - Reprise des festivals - Etats-Unis : cet été au mieux avec passeport vaccinal - Pays Bas : dès le 1er juillet 2021 ! - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 768 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KREEK - Kreek - Premier album avec l'ex chanteur de BIGFOOT Antony Ellis

    MetalDen
    Quel plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Chasseur Immobilier
    J'ai trouvé cet album assez ...

    Lire la suite...

     
  • WORK OF ART - Exhibits

    Laigre
    Je rejoins l'avis de maënora, cet ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Laigre
    S'il y a un groupe à suivre ces ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock ) - Parodie de justice dans la réponse de Youtube

    Pilgrimwen
    Microsoft, c'est quand même ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
18 Fév 2021 20:10 - MetalDen
HELLFEST  2021 - Edition annulée !
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)