0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

clutch weathermaker vault series vol i nouvel album passive restraints single et video

CLUTCH a sorti son nouveau single "Passive Restraints", voir le vidéo clip ci-dessous, en avant première du prochain album "WeatherMaker Vault Series Vol. I", qui sortira le vendredi 27 novembre .

Ce prochain LP contient 8 chansons  réenregistrées et deux nouvelles chansons."Passive Restraints" est apparu à l'origine comme la chanson titre du deuxième EP du groupe sorti en 1992. Cette nouvelle version enregistrée fait partie de la "Weathermaker Vault Series" et présente les voix invitées de Randy Blythe de LAMB OF GOD. CLUTCH et Blythe collaborent sur ce morceau en live depuis plusieurs années maintenant, la dernière fois à des festivals européens à l'été 2019. La  vidéo officielle de la chanson a été réalisée par David Brodsky (THE BLACK DAHLIA MURDER, PAPA ROACH).

"Passive Restraints" a été l'une des premières chansons de CLUTCH sur lesquelles j'ai écrit des paroles ", déclare le leader de CLUTCH, Neil Fallon. "C'était un incontournable des sets de CLUTCH pendant des années, mais il est tombé à l'eau alors que nous écrivions de plus en plus de chansons au fil des ans. Quand nous tournions avec LAMB OF GOD il y a quelques années, Randy nous demandait souvent de le remettre en rotation. Nous avons traîné les pieds, et finalement, nous avons cédé. Et nous étions heureux de l'avoir fait. La dernière fois que CLUTCH a joué Copenhell, Randy nous a rejoints sur scène pour interpréter la chanson. Nous avons décidé de la réenregistrer pour la 'Weathermaker Vault Series' et avons pensé qu'il était tout à fait normal que Randy se joigne à nous. "

«Lorsque CLUTCH m'a demandé si je voulais chanter une chanson  ancienne avec eux lors de notre tournée ensemble en 2016, j'ai tout de suite su laquelle je voulais faire -« Passive Restraints »», ajoute Blythe. «Nous l'avons joué à Milwaukee, puis à nouveau quelques années plus tard au festival de Copenhell au Danemark, et je me suis éclaté les deux fois.

"Je pense qu'ils ont été un peu surpris d'avoir choisi une chanson sortie en 1992, mais je suis fan depuis longtemps. J'ai suivi leur développement en tant que groupe depuis les débuts et j'ai apprécié chaque album, mais en tant que musicien, je sais que parfois c'est amusant de dépoussiérer quelque chose que vous n'avez pas joué depuis de nombreuses années et de voir comment cela sonne. J'ai été honoré de chanter lors de sa réédition. "

Le single "Passive Restraints" vient du prochain album "WeatherMaker Vault Series Vol. I", qui sortira le vendredi 27 novembre.

En septembre dernier, le batteur de CLUTCH Jean-Paul Gaster a confirmé au podcast "Cobras & Fire" que lui et ses camarades de groupe avaient lentement entamé le processus d'écriture pour celui qui fera suite à l'album "Book Of Bad Decisions" de 2018.

«Sur le papier, on pourrait penser que ce serait une période créative pour les artistes, et peut-être qu'il y a des artistes qui font certains de leurs meilleurs travaux en ce moment, écrivant leurs meilleures chansons», dit-il. «Je peux vous dire, pour nous, que nous nous sommes principalement concentrés sur comprendre comment diffuser des streams et comprendre cette technologie. Et même si nous avons commencé à écrire, nous ne vivons pas à une époque très inspirante. Il est donc difficile de faire tourner ces roues. Non seulement cela, mais aussi en sachant qu’une fois que nous avons terminé cet enregistrement, il est difficile de dire quand nous pourrons sortir et jouer ces chansons. »

Il a continué: "Nous avons toujours été un groupe qui écrit des chansons et les met immédiatement dans le décor. Cela nous donne l'opportunité de jouer ces choses, et les chansons prennent forme. Nous comptons vraiment sur cet environnement live pour produire ces chansons.

Lorsqu'on lui a demandé si Vance Powell, qui a produit "Book Of Bad Decisions", serait de retour pour diriger le prochain effort, Gaster a déclaré: " Il est  trop tôt pour le dire. Nous avons beaucoup apprécié notre temps avec Vance Powell. Je pense que Vance Powell est probablement l'un des ingénieurs les plus talentueux avec lesquels nous ayons jamais travaillé. J'ai été continuellement époustouflé par les sons qu'il a pu retirer du groupe. Et pour cette raison, cet album en particulier est l'un de mes favoris. Mais  nous devons en quelque sorte créer une idée de la direction que pourrait prendre les moreaux avant de commencer à prendre des décisions sur qui  produira l'album  et où nous allons enregistrer. "

"Book Of Bad Decisions" a été enregistré au studio Sputnik Sound à Nashville, Tennessee. Le disque s'est vendu à 26 000 exemplaires en Amérique au cours de sa première semaine de disponibilité, donnant au groupe son troisième album consécutif dans le Top 20 du Billboard 200.

En avril, CLUTCH a sorti "Monsters, Machines, And Mythological Beasts", une compilation thématique exclusivement numérique de chansons du vaste catalogue du groupe.

HIM Media

Tracklist :
1.Passive Restraints
2.Electric Worry
3.Run, John Barleycorn, Run
4.Evil
5.Fortunate Son
6.Algo Ha Cambiado
7.Spacegrass
8.Precious And Grace
9.Smoke Banshee
10. Willie Nelson



Line Up :
Neil Fallon- Chant / Guitare
Jean-Paul Gaster - Batterie
Dan Maines - Basse
Tim Sult - Guitare
uitar


Label : Weathermaker Music
Sortie : 24/10/2020

Discographie :
Transnational Speedway League (1993)
Clutch (1995)
The Elephant Riders (1998)
Jam Room (1999)
Pure Rock Fury (2001)
Blast Tyrant (2004)
Robot Hive/Exodus (2005)
From Beale Street to Oblivion (2007)
Strange Cousins from the West (2009)
Earth Rocker (2013)
Psychic Warfare (2015)
Book of Bad Decisions (2018)



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 719 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)