0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

voodoo circle locked loaded nouvel album devil with an angel smile video

Peut on parler de pérennité concernant ce groupe qui, le 15 janvier, a sorti mine de rien son sixième album de ce qui devait être à la base un simple projet de  son géniteur, Alex Beyrodt ( Sinner/Silent Force... ).

 Avec pour objectif au départ de se faire plaisir en laissant parler son amour pour les groupes qui l'ont fortement influencé comme Whitesnake , Deep Purple , Rainbow et tous ces groupes de classic rock des 70's.

Très souvent, qui dit projet dit changement de personnel fréquent, si le groupe va plus loin que le one shot parfois frustrant de certaines sorties.

Et là, depuis 2008 et son premier album, le groupe n'a pas échappé à la règle avec pas moins d'une dizaine de va et vient dont le plus surprenant est le retour au bercail de 2 des principaux protagonistes que sont le chanteur David Readman ( Pink Cream 69/Adagio/Tank...) et du batteur Markus Kullman (Hartmann), ce qui, je dois l'avouer, n'est pas pour me déplaire.

En effet ayant vraiment adoré les premiers albums, le précédent "Raised On Rock" ne m'avait pas enthousiasmé plus que ça, et je m'étais interrogé sur le fait que le  changement de chanteur sur cet album en était peut être la cause. Il faut dire que David et ses intonations à la Corverdale est parfait pour les morceaux que propose Voodoo Circle.

Nous vivons une époque où il n'est pas rare de découvrir 2,3 ou 4 chansons tirées d'un album parfois bien avant la sortie de ce dernier.

Certains sont pour, car cela peut donner une tendance, et d'autres préfèrent découvrir l'album lors de sa sortie.

Pour ma part l'écoute en amont du single  "Loacked And Loaded" avec son gros riff d'intro, sa grosse basse très groovy et surtout son chant à la limite du Rap m'avait plutôt décontenancé. Pas que je n'aime pas les sonorités modernes, mais plutôt par le fait que je  n'avais pas  l'impression d'entendre le même groupe.

Doute vite effacé lors de l'écoute du CD, dont le morceau d'ouverture, le heavy "Flesh And Bone" survitaminé,  a un refrain très Whitesnake avec sa petite dose d'orgue, et est doté d'un superbe solo. Quelle pêche !

"Wasting time" un superbe morceau dans la lignée directe de Page/Plant, le chant est énorme sur cette chanson, pas de doute le retour de Readman est plus que bénéfique, il est magique !

"Magic Woman Chile" un petit coté tribal dans son intro et dans sa structure, ses chœurs impressionnent par leur coté grandiose et majestueux, tout cela enrobé dans une mélodie magique. Superbe !

Retour à la référence Page/Plant sur "Devil With an Angel Smile",  groovy à souhait et avec cette voix, oui, je me répète, mais c'est vraiment bluffant les capacités de cet homme !

"Straight for the Heart" lui nous replonge dans le Whitenake des 80's pour notre plus grand plaisir, avec une intro d'ailleurs qui peut rappeler le fameux "Bad Boys" de ces derniers.

Synthé 80's en intro de "Devil's Cross", riff tout droit sorti de la même époque,  et un refrain parfait. Pas de temps mort et surtout aucune envie de passer au suivant.

Deux ballades au programme "This Song Is For You" complètement bluesy et très réussie, et "Eyes Full Of Tears" où l'on a complètement l'impression d'entendre Coverdale,  très réussie elle aussi. Deux ballades de ce calibre sur un album, c'est assez rare de nos jours.

L'album se termine sur un "Children Of The Revolution" qui se trouve être un morceau Voodoo Child pur jus et exquis.

Bravo ! Quel retour aux affaires de la part du groupe qui signe ni plus ni moins qu’une de ses meilleures productions, avec le talent intrinsèque de chacun.

Pour les amoureux de classic rock un conseil ne passez pas à coté de cette belle surprise.


Tracklist :
1. Flesh & Bone
2. Wasting Time
3. Magic Women Chile
4. Locked & Loaded
5. Devil With An Angel Smile
6. Straight For The Heart
7. Eyes Full Of Tears
8. Devil's Cross
9. Trouble In The Moonlight
10. This Song Is For You
11. Children Of The Revolution


am 
Line Up :
Alex Beyrodt - guitare
David Readman- chant
Markus Kullman - batterie
Mat Sinner - basse, chant


Label : AFM Records
Sortie : 15/01/2021

Discographie :
VOODOO CIRCLE (2008)
Broken Heart Syndrome(2011)
More Than One Way (2013)
Whisky Fingers (2015)
Raised On Rock
(2018)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL






Autres infos - Communiqués de presse

VOODOO CIRCLE a sorti son nouvel opus, Locked & Loaded, le 15 janvier 2021 via AFM Records.

L'artwork est de Stan W Decker.
Si vous interrogez les fans du groupe allemand de hard rock Voodoo Circle sur la composition la plus impressionnante de l'histoire du groupe, ils voteront à la quasi-unanimité pour celui qui a enregistré le deuxième album Broken Heart Syndrome (2011).

À cette époque, le cerveau du groupe, le guitariste et auteur-compositeur principal Alex Beyrodt était soutenu par trois excellents musiciens, à savoir le chanteur David Readman (Pink Cream 69), le bassiste Mat Sinner (Primal Fear, Sinner) et le batteur Markus Kullman (Glenn Hughes, entre autres). . Il n’est donc pas surprenant que Beyrodt soit fier et heureux de pouvoir présenter le retour de cette équipe exceptionnelle sur la dernière version de Voodoo Circle, Locked & Loaded.
«Cette constellation présente Voodoo Circle à son apogée, d'autant plus que le nouveau matériau est pratiquement adapté à notre line-up classique», explique le guitariste. De l'ouverture 'Flesh & Bone' et des deux titres suivants, on voit de quoi parle Beyrodt: le groupe célèbre un hybride et puissant hard rock mélodique de, avec des des éléments bluesy.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

VOODOO CIRCLE - Locked & Loaded : nouvel album - Devil With An Angel Smile : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1639 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KREEK - Kreek - Premier album avec l'ex chanteur de BIGFOOT Antony Ellis

    MetalDen
    Quel plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Chasseur Immobilier
    J'ai trouvé cet album assez ...

    Lire la suite...

     
  • WORK OF ART - Exhibits

    Laigre
    Je rejoins l'avis de maënora, cet ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Laigre
    S'il y a un groupe à suivre ces ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock ) - Parodie de justice dans la réponse de Youtube

    Pilgrimwen
    Microsoft, c'est quand même ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
18 Fév 2021 20:10 - MetalDen
HELLFEST  2021 - Edition annulée !
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)