0
0
0
s2smodern

r i p lee kerslake l ancien batteur d ozzy osbourne et uriah heep est mort a 73 ans

L'ancien batteur d'OZZY OSBOURNE et URIAH HEEP Lee Kerslake est décédé après une longue bataille contre le cancer. Il avait 73 ans. ..

"C'est avec le cœur  gros que je partage avec vous que Lee Kerslake, mon ami de 55 ans et le meilleur batteur avec qui j'ai jamais joué, a perdu sa bataille contre le cancer à 03h30 ce matin", a déclaré Ken Hensley sur les réseaux sociaux., qui a été avec Kerslake dans URIAH HEEP,  "Il est mort paisiblement, louez le Seigneur, mais il nous manquera terriblement."

En janvier 2019, Kerslake a été intronisé au Hall Of Heavy Metal History à Anaheim, en Californie. Lors de son intronisation, Kerslake a reçu deux disques de platine pour son travail avec le leader de BLACK SABBATH. La présentation a été filmée pour le documentaire de Kerslake.

Lee a été membre du groupe d'Ozzy en 1980 et 1981 à l'époque de Randy Rhoads, jouant sur les deux premiers albums solo du chanteur.

Lors d'une interview avec The Metal Voice en décembre 2018, le batteur a révélé qu'après toutes ces années, il voulait juste des certifications d'album de platine pour "Blizzard Of Ozz" et "Diary Of A Madman", afin qu'il puisse ressentir une certaine reconnaissance pour son travail avant de mourir (plus de détails ici).

«Je leur ai vraiment écrit une belle lettre et j'espère qu'ils l'accepteront et diront oui», a-t-il déclaré à The Metal Voice au sujet de son appel à Ozzy et Sharon Osbourne.

Kerslake avait depuis exaucé son souhait alors qu'Ozzy partageait une photo sur les réseaux sociaux de Lee assis sur un canapé et tenant les disques de platine «Blizzard» et «Madman», une lettre manuscrite d'Ozzy placée sur sa poitrine.

"Je suis tellement heureux que Lee Kerslake apprécie ses albums platine Blizzard et Diary", a écrit Osbourne dans une légende d'accompagnement. «J'espère que tu te sens mieux. Amour, Ozzy»

Ozzy Osbourne lui a aussi rendu hommage sur les réseaux sociaux en partageant une photo de lui et de Lee lors des sessions d'enregistrement de l'album "Blizzard Of Ozz" au Ridge Farm Studio dans le West Sussex en 1980, et il a inclus le message suivant: "Cela fait 39 ans que je n'ai pas vu Lee mais il vit pour toujours sur les disques sur lesquels il a joué pour moi, Blizzard of Ozz et Diary of a Madman. Lee Kerslake RIP


Mick Box, le boss de Uriah Heep a écrit sur FB : Lee était l'un des hommes les plus gentils du monde, en plus d'être un frère, c'était un batteur, chanteur et compositeur incroyable! Il avait une passion pour la vie sans pareille et était très aimé des fans, ainsi que de tous ceux qui croisaient son chemin! Rock en paix mon ami et salue David, Gary, John et Trevor pour moi! Cette image dit tout!  Mick x



Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), "Blizzard Of Ozz" en  1980 a été certifié quintuple platine pour les ventes de plus de cinq millions d'exemplaires, tandis que "Diary Of A Madman" de 1981 a été certifié triple platine pour plus de trois millions d'unités vendu.

Kerslake et le bassiste Bob Daisley avaient été impliqués dans une bataille juridique avec les Osbournes pendant de nombreuses années, ce qui avait coûté énormément au batteur.

"J'ai fait faillite lorsque j'ai perdu l'affaire contre Sharon et Ozzy Osbourne devant les tribunaux", a déclaré Lee à The Metal Voice. «Cela m'a coûté des centaines de milliers de dollars et j'ai dû vendre la maison, puis j'ai commencé à tomber malade. Je n'ai jamais réussi à me relever, mais une certification platine sur mon mur pour ces albums serait fantastique, et cela montrerait que j'ai aidé à les créer"

Kerslake et Daisley ont été licenciés avant la sortie de "Diary of A Madman" et, ce faisant, leurs noms ont été supprimés de l'album. Le bassiste Rudy Sarzo et le batteur Tommy Aldridge sont crédités dans les notes de l'album et présentés sur la photo sur la pochette intérieure. Les morceaux joués par Kerslake et Daisley sur les deux albums ont été remplacés sur une réédition (par l'actuel bassiste de METALLICA Robert Trujillo et le batteur de FAITH NO MORE Mike Bordin) après que le duo ait poursuivi Ozzy et Sharon pour des redevances. Les performances originales de Daisley et Kerslake ont été restaurées dans les rééditions 2011 des albums.

Dans l'interview de décembre 2018, Kerslake a déclaré à The Metal Voice que son cancer de la prostate s'était propagé au reste de son corps. "J'ai maintenant un cancer des os, qui est un mauvais cancer, alors le médecin m'a donné environ huit mois à vivre", a-t-il déclaré. "Mais je me suis battu depuis le début. Il y a cinq ans, ils m'ont donné quatre ans à vivre, et ça te donne une idée."

Il a ajouté qu'il restait positif. "Je me bats et on ne sait pas ce qui peut arriver", a-t-il déclaré. «Ils pourraient avoir un nouveau médicament, et je vais l'expérimenter, s'il me maintient en vie… Pendant tout ce temps, j'ai eu ce cancer en phase terminale, mais je l'ai défié parce que la musique m'a poussé à me battre.

Kerslake avait travaillé sur le documentaire autobiographique susmentionné ainsi que sur un nouvel album intitulé "Eleventeen".




 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1302 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)