0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

john petrucci dream theater declare que c est vraiment genial de retrouver mike portnoy sur son nouvel album terminal velocity

Le guitariste de DREAM THEATER John Petrucci a sorti son deuxième album solo entièrement instrumental, "Terminal Velocity", sur toutes les plateformes numériques et de streaming le 28 août et sur CD et vinyle le 30 octobre via The Orchard Music sur son label Sound Mind Music. Ecoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

"Terminal Velocity" a été écrit et produit par Petrucci, enregistré par James "Jimmy T" Meslin et mixé et masterisé par Andy Sneap (JUDAS PRIEST, KILLSWITCH ENGAGE, ARCH ENEMY). La pochette a été créée par Sean M. Smith chez Echo Designlab (STONE SOUR, HOLLYWOOD UNDEAD, IN THIS MOMENT).

L'album voit le retour du bassiste Dave LaRue (DIXIE DREGS, FLYING COLORS), qui a joué sur le premier album solo de John et les tournées G3 suivantes, ainsi que des retrouvailles très attendues avec l'ancien batteur de DREAM THEATER Mike Portnoy (TRANSATLANTIC, THE WINERY DOGS , SONS OF APOLLO).

09/07/2020 - L'ancien batteur de DREAM THEATER Mike Portnoy a joué de la batterie sur "Terminal Velocity", le prochain album solo du guitariste de DREAM THEATER John Petrucci. À paraître à l'automne, le disque présente également Dave LaRue (DIXIE DREGS) à la basse.

Petrucci a discuté de ses retrouvailles musicales avec Portnoy lors d'une longue conversation avec le fan club officiel de DREAM THEATER. Il a dit (voir la vidéo ci-dessous): "Mike joue de la batterie sur ce  disque , ce qui est vraiment génial. Évidemment, Dave LaRue a joué sur mon premier album solo," Suspended Animation ", et j'ai aussi tourné avec  lui  plusieurs fois avec le 'G3', comme par le passé avec Mike Portnoy, nous avons aussi tourné avec 'G3' - en fait, depuis le tout premier 'G3' en 2001 environ. Mais, oui, avoir Mike jouant de la batterie, c’ était cool . C'était une expérience géniale."


Parlant de la façon dont sa collaboration renouvelée avec Portnoy a vu le jour, Petrucci a déclaré: " Mike et moi  parlions beaucoup et il avait en quelque sorte planté la graine dans mon oreille. Je lui parlais de  mes plans pour enregistrer un nouvel album solo", et il disait: "Eh bien, si tu as besoin de quelqu'un, je suis disponible."

"J'avais écrit toutes les chansons et nous avons programmé des batteries", a-t-il poursuivi. "Et j'ai joué de la basse, et notre ingénieur a joué de la basse, donc nous avions ces chansons terminées. Et Mike est entré, a tout appris, bien sûr, a ajouté ses touches et son style. Il  a fait un travail formidable et spectaculaire. C'était beaucoup de se réunir musicalement et de le faire ensemble. Cela a pris environ six jours. Encore une fois, il a fait un excellent travail. La batterie sonne super. Dave a enregistré ses trucs à distance, refait toutes les basses. Et c'est mixé par Andy Sneap - c'est la première fois que je travaille avec Andy, et il a fait un travail formidable en le mixant. Il est actuellement dans JUDAS PRIEST et y joue de la guitare alors que Glenn  Tipton  ne pouvait plus le faire. Et c'est un mixeur  incroyable avec une expérience incroyable, il a a mixé 'Firepower', le dernier JUDAS PRIEST, et plein d'autres trucs - KILLSWITCH ENGAGE,  ARCH ENEMY et MACHINE HEAD, et ça continue. Il est incroyable. Donc, l'album sonne très bien. "

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles il a choisi d'enregistrer son deuxième album solo maintenant, Petrucci a déclaré: "À l'origine, avant la pandémie, j'avais prévu de travailler sur mon album solo, car DREAM THEATER avait des tournées à venir. Donc je me disais: "Si je ne le démarre pas maintenant, je ne le ferai jamais." Et puis tout a été arreté et reporté, donc je me suis retrouvé avec tout ce temps. Fondamentalement, très peu de temps après être rentré de cette tournée [du dernier DREAM THEATER], j'ai commencé à travailler sur mon album solo - deux mois d'affilée, cinq jours par semaine. Je l'ai fait en trois mois environ. "

Interrogé sur la quantité de matériel de "Terminal Velocity" qui est tout nouveau et sur la quantité restante de la session d'écriture précédente, Petrucci a déclaré: "Il y a neuf chansons sur l'album, et deux d'entre elles que j'avais jouées en live sur le 'G3. L'une d'entre elles est une très vieille chanson du début des années 90 quand je faisais des stages de guitare. "

Portnoy, qui a cofondé DREAM THEATER il y a plus de 30 ans, a brutalement quitté le groupe en septembre 2010 alors qu'il était en tournée avec AVENGED SEVENFOLD. Il a depuis été remplacé par Mike Mangini (ANNIHILATOR, EXTREME, JAMES LABRIE, STEVE VAI).

Depuis le départ de Portnoy en 2010, Petrucci, avec le claviériste Jordan Rudess, a assumé une grande partie de la charge d'écriture de chansons pour DREAM THEATER, y compris l'album controversé à double concept de 2016, "The Astonishing", et "Distance Over Time" de l'année dernière.

Track listing:

01. Terminal Velocity
02. The Oddfather
03. Happy Song
04. Gemini
05. Out Of The Blue
06. Glassy-Eyed Zombies
07. The Way Things Fall
08. Snake In My Boot
09. Temple Of Circadia

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

JOHN PETRUCCI (DREAM THEATER) - Terminal Velocity : nouvel album et vidéo avec MIKE PORTNOY - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 805 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)