0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 


07/08/2020 - Quarante-huit heures à peine après avoir communiqué sur les nouvelles règles encadrant les grands rassemblements, la rue de Valois se montre soudain plus prudente (source Le Figaro). 

Mardi soir, le ministère de la Culture diffusait un communiqué de presse précisant comment l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes dans le secteur culturel allait être levée et quelles règles allaient être assouplies. Le tout à partir du 15 août, soit dix jours plus tard (voir la communication ci-dessous).

Patatras. Moins de quarante-huit heures plus tard, la rue de Valois emet un nouveau communiqué  baptisé «correctif». La précédente version allait, semble-t-il, un peu vite en musique. L'interdiction des rassemblements de plus de 5000 spectateurs est bien levée à partir du 15 août mais la date du 1er septembre, à partir de laquelle les producteurs pouvaient se passer du feu vert des préfets, est supprimée. Chaque concert, chaque rassemblement restera donc soumis à un examen par les autorités et une autorisation administrative «à titre exceptionnel». Une précision loin d'être négligeable. Au vu de l'augmentation des cas de malades du virus ces jours-ci, la rue de Valois ne semble plus vouloir s'engager sur une date précise. «Nous ne savons pas où l'épidémie en sera début septembre», concède un porte-parole du ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

04/08/2020 - Vu sur France Info, les rassemblements culturels (spectacles, concerts, etc.) de plus de 5 000 personnes pourront être autorisés, à compter du 15 août, par les préfets en respectant "certaines conditions" sanitaires, annonce le ministère de la Culture dans un communiqué, mardi 4 août.

La distanciation d'un siège entre deux personnes ou groupes de personnes est requise ainsi que le port du masque, rappelle le ministère, après la publication d'un décret fin juillet annonçant de possibles dérogations pour tous les rassemblements. A compter du 1er septembre 2020, les spectacles, festivals, concerts, ainsi que les foires et salons, pourront se tenir, sans jauge ni autorisation préfectorale.

De nouvelles informations sur l'évolution des mesures sanitaires seront disponibles aux alentours du 24 août, précise le ministère, alors que les divers secteurs du spectacle vivant n'ont cessé d'alerter sur la pérennité de leurs activités, du fait de l'interdiction de grands rassemblements avec la crise du coronavirus.

Côté Rock Metal, certains festivals se maintiennent, comme le Raismes Fest, Mennecy Metal Festival, FESTIVAL POLGUESTERGEIST,  Retrouvez tous les evenements dans l'Agenda en collaboration avec Concerts.metal.com

Comments:

You have no rights to post comments

Covid-19 - Concerts de plus de 5 000 personnes : le ministère de la Culture rétropédale - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 961 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)