0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

battle beast arion toulouse connexion live 26 04 2019 04

Soirée enflammée dans une ville magique ! Une ville rock, elle !!

Bien que ne connaissant pas Arion, ni le dernier album de la tête d'affiche, j'enfourche mon fidèle destrier à Pau pour me décrasser des oreilles en mal de concerts métal.

Petite halte chez le toulousain Jean-Luc Dkp pour une bière énergisante, mais qui ne souhaite pas venir jugeant l'évolution musicale trop pop. Ce vieux guerrier a du mal à se remettre de la soirée de la veille et se prépare surement à aller mater les seins de la soirée du lendemain (voir plus bas). Je m'en repars donc seul à me laisser guider par mon GPS. Cette salle qui m'est aussi inconnue, se trouvant en plein centre ville, je me fis donc à mon guide électro-machin-chose ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis 20 ans, les Maires aiment bien changer le sens des rues tous les quatres matins ! Alors quand cette voix d'assureur vous dit de tourner à droite, mais que vous voyez un panneau rouge cerclé avec une ligne blanche au milieu, vous vous dites que ça sent encore l'arnaque ! Donc c'est à gauche que j'irai me garer quelque part pour finir à pied ! En voilà une belle évolution pour le bipède que je suis qui se déplace principalement à vélo ! Malgré cette petite mesquinerie locale, c'est à l'heure que je pénétrais donc dans cette petite salle, à l'inverse des locaux Metalden et les sœurs Citrouilles qui arriveront à la bourre ! La honte ! Tel un inpecteur sanitaire, c'est dubitatif que je découvrai un plafond plutôt bas, m'incitant à la méfiance quant à la vision et le son … et à la chaleur qu'on imagine vite monter en degré, l'ambiance acquise dans ce 500m2.

arion toulouse connexion live 26 04 2019 01ARION

Me tenant sur la gauche à 5m de la batterie, mon inquiétude sonore s'avéra le temps de quelques réglages et déplacements dans les lieux. Une batterie d'ailleurs imposante qui occupe la moitié d'une scène étroite et qui amène le bassiste à jouer derrière elle ! Pas top le visuel !

Mais très vite, arguons que ce Arion sait vite mettre la foule dans sa poche avec son power métal mélodique symphonique qui nous rappelle les plus grands du genre ! Le chanteur a une bonne voix et même s'ils ont encore du chemin pour atteindre le niveau d'un Stratovarius, l'ambiance qui jaillit de la fosse pendant leur 45mn, valide le fait qu'il faudra compter sur eux à l'avenir, … Et puis des jeunes gars qui vous offrent des sets de bière à l'effigie de leur album, ne peuvent que donner envie de les inviter à nouveau !

Arion, c'est le bon cheval sur lequel miser à l'avenir !

Arion Setlist Le Connexion Café, Toulouse, France 2019

 BATTLE BEAST

battle beast arion toulouse connexion live 26 04 2019 01Devenu trop pop ou pas alors ? Bah ! quand on tient là une cantatrice avec un tel coffre, pop ou pas, on sait que l'étendart heavy flottera encore !

Et ce n'est pas ces refrains mélodiques et fédérateurs, tout du long du show, entre Accept et Abba, qui vont nous faire asseoir. Bien au contraire, le peuple toulousain ne s'en laisse pas compter pour sauter, crier et lever les bras et les poings à chaque pulsation, et à chaque invitation d'une chanteuse charismatique, enthousiasmante, pro, bref grand respect !

Une boule de discothèque orne le plafond et effectivement si les guitares et la voix guerrière n'étaient pas là pour en découdre, on pourrait frôler la soirée dance ! Mais pas d'inquiétude, les riffs et hymnes métal sont bien là ! Et l'atmosphère est bien brûlante et énergique ! ...

… Bon enfant aussi, quand les solistes se décrochent accidentellement leur micro de leur ceinture à cause du peu de place, obligeant les musiciens à se laisser l'avant-scène tour à tour pour être bien vus, ce que n'auront pas fait les jeunes inexpérimentés Arion ! …

… Joviaux enfin, avec des gimmicks et un discours amusant fortement l'assistance bilingue. Une sœur Citrouille me demande de traduire. Je crois que le monsieur dit que ''c'est le SUAgen qui a inventé le jeu de main, pas le Stade Toulousain !'' Voilà, une vérité venue du fin fond de la Finlande ! Y a pas à dire, ces nordiques-là s'y connaissent bien plus en rugby que le milieu historique de l'Ovalie :)

battle beast arion toulouse connexion live 26 04 2019 04Bref, une excellente soirée qu'animeront les hits limite ''Eurovision'' version boostée par la Bête, et surtout une perle vocale qu'est Noora Louhimo dont les costumes et tatouages sont du meilleur goût.

La Dame module avec une justesse impréssionnante dans des octaves inter-galactiques ! Quelle puissance, quelle variabilité, que ce soit dans l'Opéra, le heavy, la pop et même un soupçon de ''soul'' … quel feeling ! Une cantatrice hors-pair qu'il faut soutenir sans hésiter ! Et même si la tendance pop accentuée récemment peut heurter certains, le potentiel du groupe laisse augurer un sacré bel avenir en apportant par exemple, un zest de profondeur supplémentaire, voire de prog ou de symphonique !

Tout comme Ghost, ce groupe a tout pour finir tête d'affiche de festival ! Et il est dramatique de le voir dans cette si petite salle en France ! … pour l'instant … les paris sont lancés !

L'expérimenté palois Gilles, batteur du groupe Nitro (groupe dans lequel officie Didier Delsaux, l'ex chanteur de Manigance),  résumera avec son flegme, : ''C'est une honte de voir une aussi faible assistance pour un tel groupe ! La France est vraiment un pays musical de merde !'' Quand on connaît de surcrôit son visage impassible, ses propos en prennent d'autant plus de profondeur, et rebondissent partout tels les flashs sur la boule du club !

Mais relativisons ! On ne va pas régler des décennies de déspotisme musical dans ce pays en 5mn et saluons au contraire cette charmante salle, qui au préalable peut inquiéter, mais qui au contraire dégage un chaleur irrésistible pour de belles soirées avec aussi sa buvette extérieure, et qui aura pris le risque financier de programmer ce duo finalndais ! Précisons aussi que cette semaine aura vu 3 soirées concerts hard toulousaines avec la veille, Audrey Horne, et le lendemain Steel Panther ! Bref, le Paradis Rose ! Pourvu que ça dure … et ça dépend en grosse partie, de vous !

battle beast arion toulouse connexion live 26 04 2019 02Pendant ce temps, à Pau, est diffusé sur écran de ciné, la semaine Rock This Town ! Un nom bien lourd à porter dans les faits : une imposture ! Oui à Pau, on préfère diffuser des films sur le rock, que d'en programmer des concerts, jusqu'à voir la dernière salle indépendante fermer récemment, et malgré un Zénith archi-subventionné ! Tout est résumé là ! Il y a une ville qui vit, et l'autre qui rend hommage aux ''morts'' ! L'initiative de ce fest-ciné-rock en soi, n'est pas à condamner, mais quand on connait le programme musical annuel palois, ça prête plutôt à l'amertume ! 3 concerts hard-rock en 19 ans au Zéntih : en tout cas, pour moi, c'est décidé : dans 2 mois, je quitte cette superbe région pour me rapprocher d'un lieu de vie où je pourrai nourrir ma passion pour le Hard rock ! J'attends vos invitations !:) Bravo Toulouse ! même si le SUA … ;)  …

Super soirée !!! Chapeau à la salle, chapeau aux groupes, chapeau aux présents, chapeau à Toulouse ! Bref mettons au pluriel ''chapeau'' : chappi ! :) (ok je sors!)

Epilogue

Un péage sens Toulouse-Pau fermé me conduira sur les chemins de traverses, et me faisant garer le destrier (pour rappel Arion est un cheval mythologique) à 3h du mat', le temps de voir un jeune crétin aigri, mettre le feu à des poubelles enterrées qui génèrera des flammes à 7m de haut, proche de véhicules, et quelques probables dizaines de miliers d'€ de dégâts !

Après la boule de night-club, de 22€ au 18 le numéro, j'aurai donc droit à un rappel de lumières multi-colorées des véhicules de la BAC et des pompiers !

Une soirée de feu, je vous dis !

Photos - Videos par Metalden - Merci à Regarts Asso.

Battle Beast Setlist Le Connexion Café, Toulouse, France 2019, No More Hollywood Endings
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


battle beast arion toulouse connexion live 26 04 2019

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 03-05-2019 11:18
Étonnant l'ambiance dans ce concert, qui dépassait de loin celle de la veille avec les Backyards et du lendemain avec Steel Panther, pourtant avec une assistance plus petite et une salle pas des plus confortables, chapeau à tout le groupe. Pas de rappel de lumières multi-colorées des véhicules de la BAC et des pompiers pour moi au retour, c'était plus nominal ! lol! ;-) 8)

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 525 invités et 2 inscrits en ligne

  • John MarKus

Commentaires

  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)