0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Les 11 et 12 Octobre dernier, avait lieu au Garage Moderne, situé rue des Etrangers à Bordeaux,
un évènement culturel, intitulé Satire au Garage. Organisée en soutien à l'association Satirailleurs, déficitaire suite aux pluies diluviennes de Mai dernier, mettant à mal le Satiridax, ( festival de la satire à Dax), cette manifestation réunissait de nombeux artistes divers et variés, venant de tous les horizons.
Dans un endroit tout à fait insolite, décoré de véhicules vintages, et, de toiles bigarrées, peintes par Marie-Laure Drillet, on pouvait y croiser Christophe Salengro, le Président de Groland, Marc Large le dessinateur de presse, ou, encore l'accordéoniste Scarlett Déon qui jouait des mélodies telles que la Javanaise ou le Temps des Cerises.

C'est dans ce contexte, invités par AB ( Association de Bienfaiteurs) un collectif musical qui récolte des fonds pour offrir des jouets aux enfants défavorisés, qu'intervient le combo Landais Stop Bombing Earth United, autrement dit: S.B.E. United. Composé de Chris au chant, Ryko à la guitare, Dam à la basse, et, de J.J. à la batterie, le groupe entre en scène, et, avec l'intro de Get Out Of My Way, réveille les quelques 200 personnes présentes, un peu surprises, car affairées à se faire dédicacer des dessins ou à se rafraichir à la buvette. Avec ce morceau d'une efficacité redoutable, au refrain énergique et mélodique, S.B.E. pourrait, sans complexe, faire rougir les Ricains de Great White ou les Suisses de Gotthard.

Des spectateurs médusés quittent le fond de la salle pour ce rapprocher de la scène. Le groupe enchaine avec Meaning Of Life. Un titre où Ryko assène un riff ravageur, puis, un chorus à la fois chaud et aérien, alors que Chris se défonce sur le refrain pour atteindre l'octave sublime. Dans le public, l'attention portée est palpable, les applaudissements crépitent. Le set se poursuit avec Answers, dans un style un peu heavy, façon Black Sabs. Un phrasé à la Ozzy Osbourne, chanté par Chris, et, un beau chorus de shredder de la part de Ryko, précèdent un gimmick basse/batterie, bien géré par Dam et J.J. Baisse d'intensité, et, fort de sa longue expérience de frontman, Chris génère une interaction avec la salle, et termine le morceau en remportant l'adhésion du public qui laisse, enfin, éclater son enthousiasme.
A peine le temps de souffler, le quartet repart avec Black Océan, une nouvelle composition solide et efficace, bien accueillie par les spectateurs. Chris annonce Devil Inside, titre éponyme de leur premier E.P. Un riff façon Led Zep, un refrain facile à retenir et une belle accélération finale, chaleureusement applaudis par l'audience. Enchainement avec Guilty, un titre qui démarre avec un très bon refrain en Anglais et des couplets en Français, suivi d'un final compact et réussi, salué avec respect par les, désormais, nouveaux fans Bordelais. En fin de set, Fabien Thouvenin, promoteur du projet A.B, mais, aussi chanteur, viendra sur scène interpreter avec Ryko, La Blanche de Renaud, l'Enfant de Guerre de Titan, et, avec S.B.E au complet, Le Dernier Acte de Trust.
Au final, S.B.E. aura offert une belle prestation, ravi un public, pas gagné d'avance, mais, finalement, conquis dans sa grande majorité. Avec un prochain album en préparation, S.B.E. espère, aussi, pouvoir trouver un producteur qui les fasse tourner d'avantage, afin de défendre leurs compositions sur toutes les scènes d'Aquitaine, voire de l'Héxagone. En tous les cas, voilà un sympathique combo dont le travail mérite vraiment qu'on s'y attarde, et, qu'on prête attention à la qualité de ses compositions à la fois mélodiques et fédératrices. Si les Dieux du Rock leur prêtent vie, et si le facteur chance finit par leur sourire, la voie du succés leur sera, incontestablement, grande ouverte.
Qu'on se le dise!
 
 
 
 

 
  
  
  
  
  
  
  
 
 
 
 
 

Comments:

Commentaires   

#1 terry RM 18-10-2013 13:10
Tout est dit dans l'excellente chro de John MarKus.  SBE est un super groupe. Tous les titres sont top. Par ailleurs "Enfant de la guerre" de Titan très bien interprété par Fab et SBE m'a comblé. J'en redemande.

You have no rights to post comments

STOP BOMBING EARTH UNITED Bordeaux 12/10/2013 - 1.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 622 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)