0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

BLACKRAIN Toulouse

BLACKRAIN et JETTBLACK (special guest), dans le cadre de « scènes métal » – Salle Ernest Renan Toulouse – 17/11/2012

Je vais essayer de retranscrire pour la première fois un live report de concert et celui-ci n’étant pas facile au vu des différentes critiques notamment sur l’organisation et les relations avec le manager … Je ne reviendrai pas sur ce sujet afin de rester objective sur ce qui importe le plus : le concert !
Après avoir découvert BLACKRAIN fin 2010 quelques mois avant les showcases Fnac auxquels j’étais présente à Toulouse en avril 2011, je peux vous assurer que j’étais impatiente de les voir en live électrique depuis longtemps. Ce jour tant attendu était samedi 17 novembre 2012 dans la salle Ernest Renan à Toulouse où ont eu lieu plusieurs concerts de Hard Rock ces derniers mois.
Nous arrivons aux environs de 18h00, une trentaine de fans sont déjà présents. Les portes de la billetterie ouvrent vers 19h00 et nous sommes les premiers à attendre devant la porte en compagnie de quelques habitués que nous avions croisés lors de précédents concert. Certains disent être venu autant pour BLACKRAIN que pour la 1ère partie JETTBLACK. Pour ma part, je dois dire que j’avais écouté les 2 premiers albums de JETTBLACK « Get Your Hands Dirty » de 2010 et « Raining Rock » de 2012 avant de me rendre au concert afin de les découvrir et j’ai vraiment bien accroché sur leur musique. Avec ces 2 groupes à l’affiche, nous espérons donc une super soirée de concerts !
Ça y est les portes ouvrent, nous nous plaçons au 1er rang ! Au total il y aura environ 200 spectateurs dans la salle. Avant l’arrivée de JETTBLACK, le manager de BLACKRAIN, Dany Terbeche, monte sur scène pour nous préciser que nous ne pourrons pas filmer mais que nous pouvons prendre des photos sans aucun problème. Un peu déçue sur ce point mais quelle qu’en soit la raison, nous l’avons respectée. Nous n’aurons malheureusement pas de vidéo souvenir de ces 2 groupes de passage à Toulouse.
Le groupe anglais de 1ère partie : JETTBLACK, arrive sur scène avec beaucoup d’énergie et de prestance. Les 2 guitaristes - chanteurs alternent les morceaux au chant avec de superbes voix. Les morceaux sont mélodiques comme je les aime et je dois souligner que je n’étais pas insensible au charisme dégagé par le guitariste - chanteur brun : Jon Dow (un petit air de Jon Bon Jovi étant jeune). Certaines personnes dans le public, et moi-même connaissaient quelques morceaux. C’est la première fois que je vois une première partie se faire autant apprécier du public à tel point que j’avais l’impression que certaines personnes ne voulaient pas qu’ils partent. JETTBLACK est donc une très belle découverte à suivre …
Voir les clips vidéo JETTBLACK
« Prison of love »  et   « Get your hands dirty » ci-dessous.

 

 BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse  BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse
 BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse  BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse

 

Voici la pause puis le retour sur scène de Dany le manager qui nous fait la promo du groupe en nous précisant que BLACKRAIN est qualifié pour la demi-finale de « La France a un incroyable talent » sur M6 le 5 décembre 2012 et nous invite à voter pour eux.
Lien du site pour voter : http://www.m6.fr/emission-la_france_a_un_incroyable_talent/vote.html
BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse Ça y est BLACKRAIN entre sur scène sur une musique introductive de cornemuse « Amazing Grace ».
Enfin le show commence sur des titres du dernier album « Lethal Dose Of … » : « I need my doctor » suivie de la très entrainante « Into the groove » et « She’s in love ». Le groupe se donne à fond ; Swan, le chanteur prend la parole et s’adresse au public pour chauffer un peu plus la salle. L’ambiance arrivera au bout de 3 ou 4 chansons. Notamment après un titre qui envoie bien : « Get a gun ». La voix de Swan en live était parfaite, tout comme le son et les lumières sur lesquelles le groupe a récemment investit. Je n’avais encore jamais vu autant de lumières dans une petite salle de concert. Le public va se lâcher un peu plus et l’ambiance d’un concert de hard rock sera bien présente.
En milieu de set, le groupe interprète une nouvelle version de « No forever » extrait du précédent album « Licence To Thrill » et jouée pour la première fois en live. Puis s’ensuivent les balades « Baby shot me down » et une version émouvante de « Shining down on you » au synthé.
Puis le public s’enflamme sur « Innocent Rosie », titre très apprécié. Ensuite nous avons droit en exclusivité pour la première fois en live à « Blast me up » extrait qui a été joué sur M6 et qui sera sur leur prochain album à paraître en Mars 2013. Je dois dire que j’adore déjà cette chanson ! (voir la
vidéo de « Blast me up » sur M6 ci-dessous)

Etant au premier rang, je vois les regards de Swan, le chanteur et de Math, le bassiste (qui sourit beaucoup), je vois qu’ils sont agréablement touchés par l’énergie du public, les personnes qui bougent, sautent, et chantent, il y a même eu un circle pit. Le groupe fait preuve d’une énergie incroyable sur scène. En fin de set, les titres phares continuent à faire bouger le public, « Overloaded », « Rock your city » avec son refrain entrainant, puis finissent sur « Burn ‘n die ». BLACKRAIN est de retour pour le rappel avec « True girls are sixteen » très appréciée par le public, puis une reprise des BEATLES avec «  Twist and shout » et des ROLLING STONES avec « Not fade away ».
Le groupe salut le public et est heureux de l’accueil toulousain qu’ils ont reçu. Swan a distribué ses médiators individuellement à quelques personnes du public (dont moi-même et j’en étais très touchée) et Franck, le batteur a également distribué ses baguettes.
En résumé, un concert à l’attente de mes espérances et même plus. 2 groupes à suivre de très près !

Un grand merci à Hatem BEN ISMAÏL – Responsable Salle Ernest RENAN -Mairie de Toulouse, qui a entièrement organisé ce spectacle.

JETTBLACK :
1 heure de show. Une très belle découverte. Nous avons pu rencontrer les membres du groupe à la fin pour une photo souvenir.
BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse BLACKRAIN :
Une setlist de 19 titres :
I need my doctor
Into the groove
She’s in love
Heart screams
Get a gun
Dead boy
No forever
Baby shot me down
Shining down on you
Innocent Rosie
Blast me up
Overloaded
Nasty
Rock n’ Jive
Rock your city
Burn n’ die
True girls ar sixteen
Twist and shout
Not fade away

Une énergie incroyable sur scène, la voix de Swan était parfaite, un excellent son et lumières. Leurs tenues glam rock qui me plaisent toujours autant. Le groupe était proche du public. Seul regret, après 1 heure d’attente, nous n’avons pas pu rencontrer le groupe à la fin pour des raisons diverses qui ont été évoquées dans différents reports.

 Plus de photos ICI.

 BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse
 BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse  BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse
  
  
 BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse  BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse

 BLACKRAIN Vidéo de « Blast me up » sur M6 :  

 

 

JETTBLACK « Prison of love » :

 

 

« Get your hands dirty » :

 

Comments:

Commentaires   

#2 John Markus 26-11-2012 19:44
BLACKRAIN ToulouseBravo Marjo pour ton excellent Live Report. Tu as eu raison de laisser de coté la polémique et t'en tenir au concert. Effectivement, pour avoir chroniqué les albums des deux groupes, et, rencontré les Blackrain à la Fnac de Bordeaux, je ne pouvais imaginer meilleure affiche pour passer une bonne soirée. Ne pouvant y etre, je peux, grace à tes mots ressentir un peu de ce que tu as vécu ce soir là. Merci pour ce partage.
#1 John Markus 12-10-2012 21:14
Superbe affiche. Les Blackrain feront aussi la première partie de Koritni au Splendid de Lille le 18 Janvier,et,à Paris, au Bataclan, le 19 Janvier 2013. Anoter que leur nouvel album qui sortira bientot est produit par le légendaire Jack Douglas ( Alice Cooper, Aérosmith etc..) Affaire à suivre.

You have no rights to post comments

BLACKRAIN et JETTBLACK Toulouse Salle Ernest Renan 17/11/2012 - 4.4 out of 5 based on 11 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 752 invités et un membre en ligne

  • John MarKus

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)