0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Sortilege lancement fanclub

SORTILEGE a fait les choses en grand pour le lancement de son fanclub en conviant ses fans à une soirée privée au Hard Rock Café à Paris. Compte-rendu de cette soirée unique.

1986. Un samedi pluvieux dans la banlieue sud de Paris. Un ami « hardos » m’invite à passer l’après-midi chez lui. Au programme, épluchage du dernier numéro de Hard Force, visionnage de vidéo-clips ‘hard rock’ enregistrés sur une vhs usée et grattage de quelques riffs de guitares. Mon camarade insiste pour jouer un riff qu’il vient d’apprendre : « Mourir pour une princesse » de SORTILEGE. Très rapidement, je lui demande d’arrêter de jouer ce riff qu’il ne maîtrise pas et de passer le disque de ce groupe que je ne connais pas. L’album « Larmes de Héros » chassa de la platine DIO et ses dragons mais aussi les nuages de cet après-midi pluvieux pour laisser place à un bel arc-en-ciel (mais sans une huitième couleur).

Ok, ma mémoire a peut-être enjolivé certains détails mais l’essentiel est là. Lorsque vous êtes fan, vous vous souvenez de la toute première fois, de ce moment où vous avez découvert un groupe et ce que vous avez ressenti à ce moment-là.

14 octobre 2022, un vendredi pluvieux à Paris. SORTILEGE a donné rendez-vous à ses fans au Hard Rock Café de Paris pour une soirée dédiée au lancement de « Phoenix », le fan club officiel du groupe. Un moment qui devrait rester graver pour longtemps dans l’esprit des fans présents.

Pour cet évènement, le groupe a privatisé le salon VIP situé à l’étage et il n’aura fallu que quelques jours pour écouler les 120 places disponibles. Ceux qui n’ont pas réussi à avoir une invitation ont pu se consoler avec une séance de dédicaces qui s’est déroulée dans l’après-midi chez le disquaire O’CD.

Les premiers arrivés ne perdent pas de temps pour s’inscrire au fan club. L’adhésion est de 30€ et les offres proposées (voir en bas de l’article) vont combler tous les fans du groupe.

Pour l’heure, la soirée s’anime et les membres du groupes prennent soin de leurs convives en se montrant disponibles et chaleureux. L’esprit est convivial et nous sommes loin des meet & greet onéreux qui donnent droit à quelques goodies et une proximité de quelques secondes avec un musicien. Ici, le temps ne compte pas. Enfin, un peu tout de même car il y a un programme à respecter. Et ça commence avec l’écoute de quatre extraits du prochain album, ‘Apocalyspso’, dont la sortie est prévue en février 2023. ‘Vampire’ et ‘Valkyrie’, déjà joués sur scène, ouvrent le bal avant la découverte des titres ‘Poséidon’ (impressionnant travail de Clément Rouxel à la batterie), ‘Attila’ (Stéphane Buriez de LOUBLAST en guest) et ‘Trahison’ (avec son côté autobiographique). Difficile de se faire une idée en quelques secondes mais les impressions sont très bonnes et les informations données par le groupe sur les autres titres de l’album laissent augurer un disque très varié. Une chose est sûre, cette écoute a donné envie d’en découvrir bien davantage. Vivement la sortie d’Apocalypso.

Après la découverte de ces titres inédits, le groupe propose de (re)voir le concert donné au Hellfest en juin dernier. Le visionnage en HD sur grand écran donne l’occasion au public présent au Hard Rock Café de donner de la voix en accompagnant Christian Augustin qui se croit revenu à Clisson. Entre les titres, celui-ci nous livre quelques anecdotes sur la prestation du groupe. La plus étonnante concerne la présence d’un roadie sur scène qui a dû retenir la batterie pendant une grande partie du concert afin qu’elle ne tombe pas de son estrade. Il a assurément évité au groupe de vivre un moment à la Spinal Tap.

Sortilege fanclub

Je profite de quelques instants pour échanger avec Laurent Bartholomé, l’initiateur du fan club. « Je suis fan du groupe depuis très longtemps et ça fait 2 ans que j’en parle avec le groupe. Christian ne s’était pas rendu compte du vide laissé par SORTILEGE au moment du split en 1986 et de l’engouement suscité par son retour ». Il poursuit sur les avantages proposés par le fan club, « J’ai dit au groupe, qu’en tant que fan, j’aimerai bien assister à des soundchecks, avoir une fan zone dans les concerts, assister à des répétitions, avoir des chansons ou des vidéos juste pour les fans. Finalement, le groupe m’a fait confiance et on a réussi à mettre ça en place. On a lancé le facebook du fan club il y a quelques jours et il y a déjà plus de 250 membres. C’est vraiment un club pour les fans et par les fans. On a plein d’idées et le groupe est partant pour nous suivre dans ces projets. »
Concernant l’engouement généré par la soirée, Laurent reconnaît qu’il a été surpris. « Je souhaitais que ça marche mais je ne pensais pas qu’en 3 jours ce serait plein. Ça veut dire qu’il y a une attente autour du groupe, qu’il est en train de se passer quelque chose et ‘Apocalypso’ le prochain album va scotcher tout le monde. Bienvenue à tous dans la communauté et vive SORTILEGE ! »

La soirée se poursuit entre séance de dédicaces et organisation d’une tombola avec la distribution de nombreux lots dont une guitare dédicacée par le groupe. Autre moment fort, des versions acoustiques de « Sortilège » et « Délire d’un fou » reprises en chœur et qui suscite beaucoup de joie et d’émotions parmi les fans.

La soirée de lancement du fan club de SORTILEGE, « Phoenix », a été une grande réussite. Les moments forts se sont succédés et la proximité du groupe avec ses fans laissera à ses derniers un souvenir impérissable. Si vous souhaitez rejoindre la communauté des fans et profiter d’évènements uniques, il vous suffit de suivre ce lien : Facebook Fanclub SORTILEGE.

L’adhésion donne droit à : 
Un t-shirt exclusif
Une carte postale du groupe
15% de réduction sur la boutique du SORTILEGE.WEBSITE
L’entrée prioritaire et l’accès à une fan zone réservée aux membres du fan club lors des concerts en tête d’affiche
L’accès au soundcheck avant les concerts
Des invitations aux répétitions du groupe
La newsletter du groupe
La réception de vidéos et morceaux inédits réalisés par le groupe spécialement pour les membres du fan club
L’organisation de soirées spéciales dédiées aux fans
L’organisation de déplacements en car pour les concerts de SORTILEGE
Sortilege soirée lancement fanclub

MrNiceGuy
Plus d'articles de l'auteur ici

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

SORTILEGE – soirée lancement du fan club officiel – Hard Rock Café Paris – 14/10/2022 - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1035 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PERFECT PLAN - Brace For Impact :- Chronique

    Nico
    Même avis que Fab, pas grand ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Powerzone - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album, plus ...

    Lire la suite...

     
  • GRAND - Grand - S/T - Chronique

    Fab
    Sur le papier tout était fait pour ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Powerzone - Chronique

    Fab
    pas ok avec la plupart des ...

    Lire la suite...

     
  • Vidéo - impressionnant ! TOMMY ALDRIDGE, le batteur de WHITESNAKE, 72 ans au compteur, décompose le classique "Here I Go Again"

    Stef B.
    Tommy, powerhouse drummer !

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)