0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

barrakuda harsh the lucky trail mennecy le stock 29 10 22

BARRAKUDA / HARSH / THE LUCKY TRAIL - Mennecy, le Stock - 29/10/22 - Live Report

Philty : "Salut Phil !!!!!
Moi : : Salut Philty !!!!!
Philty : : Y a un concert super intéressant à Mennecy
Moi : Mennecy mais c'est looooooooooin, 55 bornes !!!!!!!!!!!!! Avec la pénurie d'essence !!!!
Philty : T'inquiète pas, j'y vais avec ma femme. Et moi, c'est une voiture de fonction donc.....
Moi : Bon d'accord. Merci à toi !!!!!"
Nous voilà donc partis direction Mennecy sans rencontrer aucun bouchon jusqu'au Stock qui est situé au beau milieu d'une zone d'activité un peu lugubre. Le lieu se veut être néanmoins accueillant et animé.
Après un repas africain consommé au food truck attenant au bar, nous voyons The Lucky Trail monter sur scène tout d'abord pour effectuer un rapide soundcheck dans un premier temps puis pour démarrer sur un morceau percutant dans un second. Le chanteur parle beaucoup entre les morceaux ce qui peut d'une certaine façon nuire à l'unité du set mais globalement nous délivre une prestation vocale de très bonne tenue, accompagné qu'il l'est par une solide section rythmique notamment le batteur qui martyrise son kit de batterie sous les yeux du bassiste impassible, un peu comme tous les bassistes, vous me direz. Bon concert, pour faire court même si je n'ai pas accroché à la totalité de leur répertoire.

Quelques temps plus tard, c'est au tour de Harsh de fouler la scène très exigüe du Stock. Changement de style radical, puisque le groupe, fort d'un EP intitulé Slave et d'un album dont j'ai oublié le nom, évolue dans un glam rock fort sympathique, le tout ponctué de mélodies fort accrocheuses. Tout y est jusqu'au look composé de bandanas dans les cheveux récemment décolorés. Cependant, par rapport à certains groupes de cette époque, cela reste raisonnable. On se croirait quand même un peu revenus au temps "béni" des Poison & consorts. Le guitariste-chanteur, très communicatif, n'hésite pas à descendre de la scène pour faire participer le modeste public du Stock. Je serai moi-même sollicité pour m'acquitter d'un "OOOOh OOOOh" d'anthologie (Laughing). A noter que le show est ponctué au passage d'une superbe reprise du Maniac de Michael Sembello (vous savez le hit dans la BO de Flashdance). Il en résulte un concert au demeurant très pro et très prometteur, doté d'un super final. Une qualité dont ils sont assurément dotés puisqu'ils seront amenés à effectuer la première partie de Loudness en avril prochain au Forum de Vauréal. Bonne chance à eux.




Ce qui va suivre va une nouvelle fois rompre avec ce que l'on vient d'entendre. Barrakuda avec un "K" investit la scène avec une rage non dissimulée. D'entrée, le chanteur Luka en veut à la Terre entière et déclame les paroles avec une fougue sans pareil. Il gesticule, il bondit, il renverse sa bière, la scène est inondée de son côté, il patauge dans le précieux breuvage qu'il vient de percuter, n'oublie pas d'haranguer l'assistance et la bouscule de temps à autre dans un pogo improvisé.
Conquis, je le suis dès le début de leur prestation puisque dès le 2ème titre, je passe devant la scène en prenant garde de ne pas heurter le volubile chanteur (ce qui n'est pas sans risque lol) dans un unique but : me procurer leur EP de couleur..................... rose. lol
Derrière Luka, JP, Mario, les deux guitaristes, Ephrem le bassiste et et son frère Adolphe (dont c'est l'anniversaire) à la batterie bastonnent sévère. Et encore le qualificatif "sévère" n'est pas encore assez fort. "Pas de quartier" semblent-ils clamer, animés qu'ils le sont, d'une énergie vraiment communicative et gare à ceux ou celles qui oseront leur barrer le passage parce que là, ça dépote grave. C'est comme si AC/DC avait, l'espace d'une soirée, rencontré Motörhead. Les riffs incandescents ne cessent de pleuvoir et ce, sans répit jusqu'au terme de ce concert qui s'achèvera dans un déluge de décibels. cheers cheers cheers Un concert "de feu" comme je les aime. Généreux, puissant et sans concession, il fallait être là hier soir au Stock. P*****, les mecs, faites nous un albuuuuuuuuuuum et revenez brûler les plaaaaaaaanches !!!!!!!! Peu importe le lieu, je reviendrai vous voooooooooir !!!!!!!




Barrakuda Setlist Mennecy Metal Fest 2022 2022

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

BARRAKUDA / HARSH / THE LUCKY TRAIL - Mennecy, le Stock - 29/10/2022 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 607 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PERFECT PLAN - Brace For Impact :- Chronique

    Nico
    Même avis que Fab, pas grand ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Powerzone - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album, plus ...

    Lire la suite...

     
  • GRAND - Grand - S/T - Chronique

    Fab
    Sur le papier tout était fait pour ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Powerzone - Chronique

    Fab
    pas ok avec la plupart des ...

    Lire la suite...

     
  • Vidéo - impressionnant ! TOMMY ALDRIDGE, le batteur de WHITESNAKE, 72 ans au compteur, décompose le classique "Here I Go Again"

    Stef B.
    Tommy, powerhouse drummer !

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)