0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

imperial age new world nouvel album toulouse en janvier 2022

Week-end chargé pour moi ces 10-11 septembre avec l'enchainement du festival Pyrenean Warriors Open Air le 10 dédié au Heavy Metal à Torreilles, et le 11 à l'Usine à Musique à Toulouse avec Imperial Age, le groupe qui monte dans le monde du Metal Symphonique dans le sillage de Nightwish.

Et pour cette date à l'Usine, malheureusement, le public fait défaut, moins d'une centaine de fans ont fait le déplacement, Esther, la nouvelle chargée de com de l'Usine me signale la présence d'un match de rugby susceptible d'avoir éclipsé un peu l’évènement. En tout cas, contrairement à ce que j'ai pu voir dans un débat sur les réseaux sociaux, je ne pense pas que ce soit faute de promotion puisque les 3 dates françaises du groupe ont été relayées largement et à de nombreuses reprises par Replica Promotion, le Tour Operator Access Live via une pub sponsorisée omniprésente sur FB, et votre serviteur, à de nombreuses reprises, y compris la chronique du nouvel opus, manière de faire connaitre le groupe, car c'est plutôt un manque de notoriété qui me semble être la cause. Pour preuve s'il en fallait une, le nombre de lectures de la chronique sur RockMeeting est proche de 1400, alors que le dernier AC/DC en totalise plus de 60000. Le problème n'est pas nouveau, le public réagit majoritairement aux grands noms, c'est beaucoup plus difficile quand la notoriété n'est pas encore acquise, mais nous allons le voir, Imperial Age a toutes les qualités pour y parvenir pour l'obtenir ! Par ailleurs le Metal Symphonique, à l'instar du progressif, n'est pas aussi populaire que le Death, Black etc pour le remplissage des salles, notamment sur Toulouse ...

Mais revenons à cette soirée avec en ouverture le groupe de metal progressif instrumental  Lords Of Kahuzan, qui nous vient du Tarn. J'ai eu un peu de mal a trouver des renseignements sur le combo, qui, comme beaucoup d'autres, néglige leur site FB, la rubrique A Propos de leur page officielle étant absolument vierge, pas de line-up ni descriptif !
Heureusement le site French Metal les a référencés et nous apprend que le groupe a été formé  en février 2004 ; il est composé alors d’Aurélien Clamens (guitare), Lucas Barlaguel (batterie) et Raphaël Roques (basse), sous le nom de  No Heaven, puis Pierre-Alain Duthoit (guitare) intègre le groupe, qui prend le nom de Lords Of Kahuzan.  L’arrivée du clavier en Février 2005 oriente le groupe vers des compos dans le sillage de Nightwish ou Epica. En Juillet 2005 une demo de 4 titres voirt le jouir.  En Septembre 2006, Lucas quitte le groupe et est remplacé par Guilhem Desq et  les Lords s'orientent vers le symphonique et le progressif.  Deux demos sont produites, Lords Of Kahuzan I et II respectivement en 2006 et 2008.


Et sur scène cette expérience de près de 20 ans apparait clairement, le combo fait montre d'une superbe cohésion ! Les compos sont très mélodiques, et la virtuosité des instrumentistes est le maitre mot, avec soli de guitares omniprésents, rythmique par moments presque speed, et de magnifiques breaks au clavier, un petit aperçu dans deux vidéos ci-dessous. A la fin du concert, pendant l'entre deux, de nombreux avis positifs de potes  viennent confirmer mon ressenti, bien joué pour eux qui auront profité de cette opportunité, tant pis pour les groupes initialement prévus, qui ont annulé sans raison officielle, certains ont supposé que la nationalité russe d'Imperial Age y était pour quelque chose ... mystère !



Reportage photo complet ici.



En tout cas cela me permet une transition sur ce sujet, je l'avais évoqué dans ma chronique de l'album, et souligné que les membres d'Imperia Age avaient  tenu à se désolidariser de leur pays et son dirigeant, à l'heure où j’écris ces lignes,  il apparait  que de plus en plus de russes amplifient ce mouvement, avec la mobilisation décrétée par le dictateur. Quatre des six membres du groupe ont même quitté dès le départ  la Russie (Alexander "Aor" et Jane "Corn"  - en Turquie, Anna et Paul - au Monténégro).

Rappelons que le groupe a été fondé à l'origine en 2012 par les chanteurs/compositeurs Alexander "Aor" Osipov et Jane "Corn" Odintsova à Moscou, et il est du coup actuellement basé à Antalya, en Turquie. Imperial Age a collaboré à plusieurs reprises avec des musiciens de Therion et Arkona qui figurent sur tous les albums d'Imperial Age. Le groupe a été porté à l'attention internationale par le pionnier du métal symphonique Christofer Johnsson, qui, après avoir été impressionné par leur performance live et leur reprise de la chanson de Therion, To Mega Therion en 2014, a proposé de distribuer leur musique via son label Adulruna Records. Le nom du groupe n'a rien à voir avec les États modernes et fait référence à l'Atlantide et à l'Hyperborée, dont les musiciens tirent leur inspiration. Les paroles traitent de la magie et de l'occultisme, principalement de l'hermétisme, de la Kabbale hermétique, du paganisme, et de l'héritage des civilisations anciennes telles que l'Égypte ancienne, les civilisations sumériennes et mésoaméricaines.

Voilà pour les présentations, mais qu'en est il sur scène ? Et bien du tout bon, on comprend très vite l'enthousiasme de Christofer Johnsson , et c'est d'ailleurs plus à Therion que Nightwish que l'on pense, en raison des trois vocalistes sur scène, qui restituent on ne peux mieux les lignes de chant qui font la force et l'originalité de leur style sur leur album New World. La force des compositions tient aussi à l'absence de délire instumental symphonique qui prévaut chez certains groupes, ici elles sont au bon niveau, et les refrains sont mémorables, à tel point que le public se les approprie dès le début du concert !

Et c'est l'autre grande surprise du jour, si le nombre de fans ce soir est faible, l'enthousiasme et la participation sont telles que l'on a l'impression d'être en présence d'un public de plusieurs centaines de fans ! Ce soir, chacun s'époumone et manifeste bruyamment son plaisir, à la grande surprise du combo, touché,  il est des soirs où il y a une certaine alchimie entre les artistes et son public, c'est le cas présentement.
Entre deux titres, Alexander , à plusieurs reprises, dénonce, fait part de l'indignation, l'incompréhension du groupe vis à vis de la guerre en Ukraine, salué en cela par le public.

Côté set-list, l'intégralité ou presque du nouvel opus, New World, nous est offerte, à l'exception du dernier titre, Call of the Towers, à juste titre, il comptabilise à lui seul dix huit minutes ! Sept titres donc sur les quinze de cette set-list , et au final un concert mémorable, qui se classe d'ores et déjà dans les lives de l'année, pour les trop rares présents, une fois de plus les absents ont eu tort !

Après le concert, grande disponibilité du groupe au merch, avec luxe de photos et dédicaces, il y a en eu pour toutes et tous ! Merci à eux , ils méritent une longue et belle carrière ! Et merci à L'Usine A Musique, Acces Live et Replica Promo pour le soutien.



Reportage photo complet ici.

Imperial Age Setlist L’Usine à Musique, Toulouse, France 2022

Communiqués de presse :

29/08/2022 - Les concerts avec Access Live à Paris, Lyon et Toulouse s'approchent, Paris le 2 septembre, Lyon le 4, Toulouse le 11. En attendant le nouvel album New World (détails ici)  est sorti, Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

07/08/2022 - Les concerts initialement prévus avec Access Live à Paris, Lyon et Toulouse en janvier 2022 ont été repoussés en septembre, nouvelles dates ci-dessous. Voir également le nouveau clip pour le titre The Wheel.

Tickets disponibles ici : https://access-live.net/agenda/imperial-age
02 septembre : Paris/Le Petit Bain
04  septembre   : Lyon/Rock & Eat
11 septembre   : Toulouse/Usine à Musique

Tous les détails sur le nouvel album qui sortira le 27 août, New World, ici, avec 3 vidéo clips en avant première.

imperial age new world nouvel album demons are a girl s best friend powerwolf video paris lyon toulouse en janvier 2022





18/08/2021 - Après avoir refusé plusieurs contrats d'enregistrement et après avoir donné l'un des premiers concerts en ligne réussis du genre l'année dernière, le groupe russe de métal symphonique a lancé une campagne de crowdfunding et a déjà franchi la barre des 50 000 USD.

"Beaucoup de grands groupes reçoivent des avances beaucoup plus modestes de leurs labels, et la plupart de ces avances sont également récupérables, c'est-à-dire que les labels prêtent l'argent aux artistes et le restituent ensuite à partir de la part de l'artiste (généralement environ 13 % des revenus). Mais nos fans nous donnent simplement l'argent pour que nous puissions faire ce que nous voulons faire : aucune condition, aucune question, aucune dette. Pourquoi tout le monde ne le fait-il pas déjà ? - déclare Aor, le cerveau du groupe.

Alors que le crowdfunding était en cours, le groupe séjournait dans la forêt sur les rives du lac Seliger (région de Tver, nord-ouest de la Russie) et a été frappé par une tornade, rapportée par les principales chaînes d'information ! Le camp a été totalement détruit, le village le plus proche a vu 18 de ses 20 maisons endommagées, avec 3 morts et 13 blessés dans la région. Plus de 30 arbres ont été abattus sur l'île autour du camp.

Aor et Jane, qui se trouvaient au camp à ce moment-là, se sont sauvés en sortant en courant de la forêt et en se cachant derrière un orme sur la rive.

"Le monde est manifestement en train de changer - c'est comme être sur un bateau traversant des eaux turbulentes (voir notre nouvelle couverture), sauf que le bateau est la planète Terre. Il y a des cataclysmes inhabituels partout, la société humaine ne faisant pas exception. Le Nouveau Monde est manifestement déjà juste au-dessus de nous, et notre objectif principal est de ne pas tomber de ce navire avant que le cap ne soit stabilisé". - a écrit le groupe sur sa page Facebook

Le Kickstarter a déjà atteint plus de 120 % de son objectif initial et il reste encore 6 jours. Vous pouvez le soutenir ici : https://kickstarter.imperial-age.com

imperial age new age nouvel album demons are a girl s best friend powerwolf video paris montpellier lyon toulouse en janvier 2022

12/04/2021 - Le groupe de metal symphonique russe IMPERIAL AGE a dévoilé un clip vidéo pour sa reprise de la chanson « Demons Are A Girl’s Best Friend » de POWERWOLF voir ci-dessous.

Le groupe sera de passage en France en janvier 2022 à l’occasion de la sortie de leur quatrième opus New World qui sortira fin 2021, les dates sont les suivantes :


07 janvier : Paris/Le Petit Bain
08 janvier : Montpellier/Secret Place
09 janvier : Lyon/Rock & Eat
16 janvier : Toulouse/Usine à Musique

IMPERIAL AGE commente : "Chers amis! Notre nouveau morceau surprise est une reprise de Powerwolf chantée par Jane Odintsova!
Jane à propos du nouveau morceau: «L'idée de cette chanson et de cette vidéo est venue spontanément, nous n'avions pas prévu de faire quoi que ce soit de sérieux.
Je m'entraînais à un nouveau style vocal avec mon coach vocal et nous avons décidé de pratiquer cette chanson. Et puis nous nous sommes dit d'accord, pendant que nous travaillions sur notre nouvel album "New World" - pourquoi ne pas nous amuser un peu et sortir quelque chose d'inhabituel dans le processus? Nous avons donc enregistré la chanson et réalisé un clip vidéo effronté juste pour le plaisir. Nous sommes fans de Powerwolf depuis des années - nous sommes donc également heureux d'exprimer notre admiration pour leur musique et leurs images de cette manière!
Replica promo



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

IMPERIAL AGE - Lords Of Kahuzan - Toulouse - L'Usine A Musique - 11/09/2022 - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 577 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • O'SHEA - Neon Soul - Chronique

    Fab
    Le premier titre est une tuerie ...

    Lire la suite...

     
  • H.E.A.T - Force Majeure - Chronique

    Fab
    Ca faisait un bail que je ...

    Lire la suite...

     
  • CLIFF MAGNESS - Road To Gold - Chronique

    Fab
    Merci à Melodic Rock de nous ...

    Lire la suite...

     
  • DEAF HAVANA - The Present Is A Foreign Land - Chronique

    Eagles05
    Hello, j’en suis (les 10 ou ...

    Lire la suite...

     
  • HYDRA - Point Break - Chronique

    Nico
    Un album qui c'est noyé dans ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)