0
0
0
s2sdefault

imperial age new world nouvel album

Quand Imperial Age, groupe de metal symphonique russe, a annoncé au mois de mars la sortie de ce nouvel album, la période était pour le moins compliquée par rapport au conflit Russie – Ukraine, aussi ont-ils tenu à se désolidariser de leur pays et son dirigeant.

Quatre des six membres du groupe ont même quitté la Russie (Alexander "Aor" et Jane "Corn"  - en Turquie, Anna et Paul - au Monténégro), c’est tout à leur honneur, au moment où le groupe va soutenir son album en Europe, et notamment 3 dates en France (Paris le 2 septembre 2022, Lyon le 4, Toulouse le 11).

Le groupe a été fondé à l'origine en 2012 par les chanteurs/compositeurs Alexander "Aor" Osipov et Jane "Corn" Odintsova à Moscou, et il est du coup actuellement basé à Antalya, en Turquie. Imperial Age a collaboré à plusieurs reprises avec des musiciens de Therion et Arkona qui figurent sur tous les albums d'Imperial Age. Le groupe a été porté à l'attention internationale par le pionnier du métal symphonique Christofer Johnsson, qui, après avoir été impressionné par leur performance live et leur reprise de la chanson de Therion, To Mega Therion en 2014, a proposé de distribuer leur musique via son label Adulruna Records. Le nom du groupe n'a rien à voir avec les États modernes et fait référence à l'Atlantide et à l'Hyperborée, dont les musiciens tirent leur inspiration. Les paroles traitent de la magie et de l'occultisme, principalement de l'hermétisme, de la Kabbale hermétique, du paganisme, et de l'héritage des civilisations anciennes telles que l'Égypte ancienne, les civilisations sumériennes et mésoaméricaines.

Ce nouvel album se concentre sur des concepts tels que le développement, l'évolution, la voie (Dao), la liberté, l'exploration et la connaissance. Si "Legacy of Atlantis" était axé sur l'élément Eau, "New World" a choisi lui l'élément Air.


Côté musique, Winborn ouvre l’album avec brio, le ton est donné, production somptueuse, le côté metal riff / rythmique prend toute sa dimension symphonique majestueuse grâce aux instruments orchestraux notamment violons. Mais le gros plus et l’originalité viennent de la prestation vocale harmonieuse du trio, le ténor Alexander, la mezzo-soprano Jane et la soprano Anna, dans une unité qui renforce l’efficacité du refrain très efficace au demeurant.

Le côté cinématographique prend son essor avec Legend of the Free, avec un Alexander plus présent, tandis que double grosse caisse et le riff s’emballent un peu plus.

Les hymnes se succèdent, The Way if the Aim, dominée par la voix séduisante du duo féminin, n’est pas en reste, pas plus que To the Edge of the Known , avec une belle  dynamique et toujours des chœurs très soignés. Le rythme s’accélère sur The Wheel, tout en mélangeant polka et riffs heavy !

La polka à base de violon s'invite aussi sur Shackles of Gold, avec un côté plus médiéval, mais sans perdre l’aspect dynamique, et un refrain tout aussi entêtant que les précédents.

Distant Shores et sa belle intro nous entraine dans une envolée cinématographique que l’on pourrait presque qualifier de metal hollywoodien ! Tandis que Call of the Towers, qui clôture l’opus, nous embarque dans une épopée épique de plus de 18 minutes, avec son ouverture très théâtrale, de nombreux éléments progressifs, et des solos de guitare très mélodiques qui colorent l'atmosphère.

Au final, Christofer Johnsson de Therion ne s’est pas trompé, Imperial Age possède un très fort potentiel, ce troisième album le démontre avec brio, il nous offre un metal symphonique de haut niveau qui se démarque fortement des standards du genre !

Tracklist :
1. Windborn [03:40]
2. Legend of the Free [04:17]
3. The Way is the Aim [04:01]
4. Shackles of Gold [04:02]
5. The Wheel [04:14]
6. To the Edge of the Known [03:40]
7. Distant Shores [04:44]
8. Call of the Towers [18:12] 



Line Up :
Alexander "Aor" Osipov - chant ténor
Jane "Corn" Odintsova - chant mezzo-soprano
Anna "Kiara" Moiseeva - chant soprano
Max Talion - batterie
Paul « Vredes » Maryashin – guitares
Dmitry "Belf" Safronov - basse, chant growl

Label : auto prod
Sortie : 05/08/2022

Discographie :
Turn The Sun Off! (2012)
Warrior Race (EP, 2016)
The Legacy Of Atlantis (2018)
Live in Wroclaw (2019)
Live on Earth: The Online Lockdown Concert (DVD & Double CD, 2020)







Communiqués de presse :

27/08/2022 - Le groupe de metal symphonique russe IMPERIAL AGE a sorti  son nouvel album, New World, le 27 août 2022. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

07//08/2022 - Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre The Wheel.

30/05/2022 - Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Legend of the Free

"Legend of the Free" est l'un des titres phares de l'album "New World" - une parabole toujours d'actualité sur la liberté et la libération de la captivité. Ou bien ces choses n'existent-elles que dans les légendes :
La version CD du single comporte 4 titres, tandis que la version numérique (Spotify, Apple Music, etc.) comportera 1 titre :

Tracklist (Digital) :
Legend of the Free
Tracklist (CD) :
1. Legend of the Free
2. Legend of the Free (symphonique)
3. Legend of the Free ( live)
4. Legend of the Free(instrumental)

21/03/2022 - Après avoir protesté contre l'invasion de l'Ukraine et après que 4 des 6 membres du groupe aient quitté la Russie (Aor et Jane - en Turquie, Anna et Paul - au Monténégro), le groupe de metal symphonique russe IMPERIAL AGE  a annoncé son nouvel album, New World, pour le 05 août 2022. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre The Way Is The Aim

Imperial Age a sorti "The Way is The Aim" - le premier single et le premier clip du prochain album "New World", pour lequel les fans du groupe se sont investis en versant plus de 65 000 USD lors du crowdfunding en juillet-août 2021.

"Cela fait plus de 4 ans que nous n'avons pas publié de nouvelle musique. Beaucoup de choses sont arrivées depuis, à nous-mêmes et au monde, mais finalement, soutenus par le soutien colossal de nos fans phénoménaux, nous sommes prêts à commencer à lâcher notre album "New World" sur... eh bien, le (Nouveau) Monde !

Le premier single et le premier clip s'appellent "The Way is the Aim" et sont le fer de lance du thème principal de l'album : La liberté. La liberté de trouver et d'avoir son propre chemin dans le monde. La liberté de penser vos propres pensées. Liberté par rapport à tout et à tous. La liberté d'explorer et d'apprendre. La liberté de mener une vie paisible et pleine de sens.

Nous avons tous le choix : suivre notre propre voie ou suivre celle de quelqu'un d'autre. Le premier apporte positivité et joie, et vous charge d'énergie. La seconde apporte négativité et fatigue, et vous épuise.

Suivez votre propre voie, trouvez votre propre but. Écoutez votre cœur. Filtrez le bruit, voyez à travers le brouillard de la négativité et rappelez-vous toujours : vous êtes la lumière dans l'obscurité !

Quatre années se sont donc écoulées depuis la sortie de leur dernier album "The Legacy of Atlantis", un album conceptuel et un opéra métal sur l'Atlantide - l'ancienne civilisation avancée, et sur Magic - l'héritage de cette civilisation.


Depuis lors, beaucoup de choses ont changé en nous-mêmes et dans le monde qui nous entoure, et cela se reflète également dans la nouvelle musique.

Bien que construit sur les fondations de son prédécesseur, tant sur le plan musical que lyrique, "New World" est plus rapide, plus lourd et se concentre sur des concepts tels que le développement, l'évolution, la voie (Dao), la liberté, l'exploration et la connaissance. Si "Legacy of Atlantis" était l'élément Eau, "New World" est l'élément Air.

L'illustration de la pochette est une fois de plus symbolique (elle utilise le même langage que les symboles des jeux de tarot) et contient un cryptogramme qui suit de près les paroles. Pouvez-vous le décrypter ?

Bien qu'il soit plus rapide et plus lourd que l'album précédent, "New World" conserve toutes les caractéristiques du style de métal symphonique d'Imperial Age : des guitares et une batterie percutantes, un orchestre symphonique (c'est la première fois que nous avons enregistré des instruments orchestraux en direct sur toutes les chansons), un chœur symphonique, des refrains de type hymne et trois chanteurs différents : Aor, Jane et Kiara.

L'album contient 7 titres normaux et une énorme symphonie métallique de 18 minutes intitulée "Call of the Towers", dont le style est un peu différent des autres chansons - plus sombre, un peu tragique mais en même temps élevé et spirituel, ressemblant parfois à "Turn the Sun Off ! Elle comporte même un solo d'orgue d'église de 3 minutes.

L'album sortira dans le monde entier le 05 août 2022, dans les formats suivants : Digital, CD, Digipack, Double-CD Earbook et Vinyl.

4 singles seront publiés avant l'album en formats Digital et CD, accompagnés de 5 vidéos musicales et 8 vidéos live du concert en ligne "Live New World" avec chœur et orchestre.

L'album "New World" et les clips ont été financés à 100% par leurs fans lors de la campagne de juillet-août 2021. Tous les packs Crowdfunder seront expédiés et envoyés par e-mail avant le 05 juillet 2022. Tous les singles seront également envoyés par e-mail en format numérique à tous les crowdfunders deux semaines avant leur date de sortie respective.

Les pré-commandes pour tous les autres seront bientôt ouvertes, alors restez à l'écoute !
Replica Promo

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 956 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • TIMOTHY B SCHMIT - Day By Day - Chronique

    Stef B.
    J'ai eu beau faire des efforts ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

     
  • ROB MORATTI - Epical : nouvel album - Can I Hold You For A While : vidéo

    Stef B.
    Un chanteur atypique dans le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)