0
0
0
s2smodern

R.I.P. Gregg Allman . Le pilier de la musique rock Sudiste, qui a connu le succès en tant que membre fondateur d'Allman Brothers Band et en solo, est décédé à l'âge de 69 ans.

Il "s'est éloigné paisiblement dans sa maison de Savannah, en Géorgie" selon  une déclaration publiée sur le site web du musicien.

La cause du décès n'a pas été dévoilée; cependant, ces dernières années, il avait été traité pour de nombreux problèmes de santé. En 2010, Allman a subi une transplantation du foie réussie suite à une hepatite C, mais a été obligé d'annuler une tournée l'année suivante après avoir subi une affection respiratoire résultant de l'opération. Il a également souffert de fibrillation auriculaire, ce qui a amené Allman à passer à un régime végétalien sans gluten. L'été dernier, l'Allman Brothers a reçu un traitement à la clinique Mayo pour un «grave problème de santé». En conséquence, il a été forcé de reporter plus de 30 concerts programmés. Il a essayé de revenir sur la route en novembre, mais a annulé une tournée, cette fois en raison d'une blessure aux cordes vocales. Plus tôt cette année, il a été annoncé qu'Alman cesserait de faire des tournées.

"Gregg eu de nombreux problèmes de santé au cours des dernières années", indique le communiqué. "Pendant ce temps, Gregg envisageait d'être sur la route en jouant de la musique avec ses frères et en solo pour ses fans adorés, une médecine essentielle à son âme. Jouer de la musique  l'a maintenu pendant les moments les plus difficiles. "

Biographie wiki.
Greg Allman est né le 8 décembre 1947 à Nashville et mort le 27 mai 2017.

Élevé à Daytona Beach en Floride, il fréquente le Seabreeze High School avec son frère ainé Duane Allman. Gregg s'intéresse très tôt à la guitare, mais c'est son frère Duane qui deviendra le principal guitariste du groupe, Gregg en devenant le chanteur. Little Milton était l'un de ses chanteurs préférés.

Dans les années 1960, les frères Allman ont joué dans plusieurs groupes: "The Escorts" et "Allman Joys". Vers la fin de la décennie, les "Allman Joys" s’installent à Los Angeles en Californie et signent un contrat avec Liberty Records. Ils prennent le nom de The Hour Glass. Très encadré par la maison de disques, ils enregistrent deux albums de blues psychédélique "Hour Glass" ( 1967) et "Power of Love" (1968). Les musiciens du groupe seront très mécontents du résultat en particulier Duane. The Hour Glass se sépare après ce deuxième et dernier album.

Duane Allman devient guitariste de studio. Il crée un groupe avec Dickey Betts à la guitare, Berry Oakley à la basse, Butch Trucks et Jai Johanny "Jaimoe" Johanson à la batterie.

Gregg Allman reste quelque temps chez Liberty Records qui misait sur ses capacités à entreprendre une carrière solo. Devant les déconvenues avec sa maison de disques, Gregg rejoint Duane et son groupe en mars 1969 pour en devenir le chanteur.

Au milieu des années 1970, Gregg Allman entame en parallèle une carrière solo. Son premier album, « Laid Back », sorti en 1973, a reçu un accueil favorable. Il contient des ré-interprétations de chansons de l'Allman Brothers Band telle Midnight Rider, des chansons originales comme Queen of Hearts et des reprises dont un certain nombre de gospels dont Will the Circle Be Unbroken? et la chanson de Jackson Browne These Days. La carrière solo de Gregg Allman a continué par intermittence pendant les périodes d'inactivités de l'Allman Brothers Band. Cette carrière solo s'est faite au sein du groupe Gregg Allman Band, puis de Gregg Allman & Friends

Dans son travail solo, Gregg Allman évite les solos prolongés de guitare et chante dans le style de ses chanteurs de soul préférés. Les musiciens qui l'accompagnent incluent souvent une section de cuivre. Il interprète un mélange de morceaux originaux, de chansons retouchées par les frères Allman et des reprises de blues, du R&B, et soul.

Le succès de Gregg Allman en solo est venu en 1987 avec l'album "I'm No Angel".

Gregg Allman a également fait des apparitions sur des albums et des vidéos de concert pour un grand nombre d'artistes. On peut ainsi le voir sur le DVD des vingt-cinq ans de carrière du groupe The Radiators avec lequel il joue Midnight Rider.

En tant qu'acteur, G. Allman a eu des rôles dans "Rush Week" (1989) et "Rush" (1991).

Atteint d'une hépatite C depuis plusieurs années, Gregg Allman subit avec succès une greffe de foie en juin 2010 à Jacksonville.
Discographie


    1973 Laid Back
    1974 Gregg Allman Tour (live)
    1977 Two the Hard Way - Allman and Woman (Cher)
    1977 Playin' Up a Storm
    1987 "I'm No Angel", classé no 30 du Billboard 200 le 9 mai 1987 et certifié disque d'or par la RIAA
    1988 Just Before the Bullets Fly - The Gregg Allman Band
    1997 Searching for Simplicity
    2002 20th Century Masters: The Millennium Collection (compilation)
    2002 No Stranger to the Dark: The Best of Gregg Allman (autre compilation, avec 3 nouveaux titres)
    2011 Low Country Blues

 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 822 invités et aucun membre en ligne