0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

DAN REED Transmission

Si j’avais pondu cette chronique après une seule écoute du dernier Dan Reed, celle-ci aurait été sans doute assez virulente.
En effet, notre ami revient avec Transmission cette année qui est-on troisième solo sans le Network après les très bon Coming Up For Air en 2010 et Signal Fire en 2013 et franchement à la première écoute, je me suis fait un peu chier.

Alors vous dire qu’au bout de 6 passages sur ma chaine, c’est devenu du punk métal, ça serait mentir mais par contre j’ai plus apprécié cet opus très intimiste car j’ai décelé des perles mélodiques sur certains titres qui m’avaient échappé au premier abord. Attention, ça reste calme, parfois trop calme car le principal défaut de cet album c’est d’avoir construit tous les titres sur le même moule au niveau tempo. On est sur du mid qui fait qu’aucun titre ne décollent vraiment et surtout ne se démarquent pas dans un premier temps. C’est seulement en passant plusieurs couches qu’on apprécie des titres comme She’s Not You, Broken Soul ou bien Roll The Dice. D’ailleurs le meilleur se trouve au début de la galette, la fin étant par moment assez pénible avec le jazzy Ear To The Track par exemple, franchement dispensable. Il n’en reste pas moins que Dan Reed est un type qui a la classe et que son timbre de voix et sa façon de ne pas y toucher sont quand même remarquables. Quelqu’un a parlé de références à Phil Collins à l’écoute de ce Transmission et c’est fort bien vu. J’y rajouterais dans la démarche les derniers Mike Tramp avec des arrangements minimalistes mais qui souvent atteignent la cible. J’ai quand même préféré les deux précédents de notre ami Dan car plus positifs et enjoués. Celui-ci semble avoir été fait pour exorciser certains de ses démons.


Rien qu’à la pochette, on sait qu’on ne va pas rigoler et ça ce confirme avec le contenu un brin sombre et trop introspectif parfois. Mais bon ça reste Dan Reed, donc ça reste à avoir !!!


 

 

 

Tracklist :Line Up :  
01.Broken Soul
02.Roll The Dice
03.Drive
04.Anywhere But Here
05.Bending The Light
06.Arm Yourself
07.Fire In The Pyramid
08.You're All I Need
09.On The Metro
10.Ear To The Track
11.What Dreams May Come
12.Already There
13.She's Not You

Dan Reed (chant,claviers,guitares)
                 
+
Bengt Jonasson (basse)
Robert Mehmet Sinan Ikiz (batterie)


am

 

Année:2015
Label:Aor Heaven
Production:Dan Reed

Discographie :

Sky (1998)
Coming Up For Air (2010)
Signal Fire (2013)
Transmission 2015 


 

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :


 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 18581 invités et 4 inscrits en ligne

  • barjozo
  • CaSSouX
  • John MarKus