0
0
0
s2smodern

PAPA ROACH The Connection

Ce sixième opus a été enregistré aux Red House studios de Sacramento.

Et ce sous la direction des producteurs James Michael (Sixx:A.M., Halestorm, Scorpions) et John Feldmann (Panic at the Disco, The Used, Escape the Fate). Le premier single extrait de The Connection, Still Swingin avait été officiellement lancé sur les radios américaines ce 23 juillet dernier, il a aussi fait l’objet d’une video (voir ci-dessous). Le clip a été tourné à New York avec David Brodsky  de MyGoodEye Music Visuals (HELLYEAH, The Black Dahlia Murder, Goatwhore, MUNICIPAL WASTE, SUFFOCATION) Rappelons que depuis la sortie de son premier album en 2000, Papa Roach a vendu plus de 8 millions d’albums à travers le monde. Tous leurs disques ont été classés Top 25 dans le Billboard et ont généré bon nombre de hits. Papa Roach est également réputés pour l'intensité de ses concerts. En décembre 2010, après un passage explosif au HellFest, le groupe avait fait son grand retour sur une scène parisienne à l’occasion du Festival Bring The Noise, puis, quelques mois plus tard, lors du festival Sonisphere, à Amnéville, où le quatuor avait partagé l’affiche avec Metallica & co.

Rappelons que le premier opus,  Infest qui a été publié en 2000 , s’inscrivait dans ce que l’on appelait le nu métal avec des éléments de rap. Puis par la suite ils ont varié les plaisirs, se rapprochant au besoin d’un hard rock.plus « mainstream ».

Avec The Connection, Papa Roach utilise beaucoup plus les éléments électroniques dans leur musique, plus de claviers et même quelques boucles. Les éléments de rap, pour faire le lien avec le passé, sont toujours là, mais plutôt en retrait, dans le single Still Swingin', ou encore dans les titres Not That Beautiful et Won't Let Up. Tout n’est pas au top, je trouve le Silence is the Enemy un peu rébarbatif côté structure mélodique, mais cela est vite oublié sur le titre qui suit, Before I Die, une belle power ballade. Le point culminant et véritable hit est atteint à mon gout sur Give Me Back My Life.  

Finalement, le bilan est plutôt positif et solide, ce sixième opus dégage suffisamment d’intérêt pour maintenir « la connexion » avec les fans du combo, c’était le but avoué et déclaré par le chanteur Shaddix !

 


  Line Up :  
 01. Engage
02. Still Swingin'
03. Where Did The Angels Go
04. Silence Is The Enemy
05. Before I Die
06. Wish You Never Met Me
07. Give Me Back My Life
08. Breathe You In
09. Leader Of The Broken Hearts
10. Not That Beautiful
11. Walking Dead
12. Won't Let Up
13. As Far As I Remember

Jacoby Shaddix (chant)
Tobin Esperance (basse + guitare + choeurs)
Jerry Horton (guitare + choeurs)
Dave Buckner (batterie + choeurs)

am

 

Label : Eleven Seven Music / EMI
Sortie : 01/10/2012
Production : James Michael  et John Feldmann


Discographie :

Potatoes For Christmas - EP (1994)
Old Friends From Young Years (1997)
5 Tracks Deep - EP (1998)
Let 'Em Know - EP (1999)
Infest (2000)
Lovehatetragedy (2002)
Getting Away With Murder (2004)
The Paramour Sessions (2006)
Metamorphosis (2009)
The Connection (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Eric Berger 10-06-2013 16:05

PAPA ROACH The Connection

Il faut se mettre à la page « coco » on ne peut pas chroniquer tout le temps du chanteur ou de la chanteuse pour maison de retraite…

Cette phrase est un passage du dernier message que m’a laissé l’ami Fab. Il veut faire sûrement référence à mes dernières chroniques de ROD STEWART et BONNIE TYLER et à la blague que je lui avais balancée sur ROBERT VENUS… euh non, c’est BRUNO MARS dont Fab doit faire la chronique. Et PAPA ROACH dans tout cela ? C’est quand même un groupe de djeuns et c’est quand même mieux que BERNARD SATURNE ! Bon de toute façon, Fab n’aime pas le Métal et c’est tant pis pour lui car il passe à côté de plusieurs dizaines de fantastiques groupes qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

Jusqu’à ces derniers jours, je n’avais pas jeté un poil d’oreille sur cet album The Connection sorti fin 2012 et j’avais même zappé la chronique de Metalden (sorry boss). Il a fallu que Metalden me dise, on doit faire une interview de PAPA ROACH au Hellfest, veux-tu t’occuper des questions et as-tu leur dernier cd ? J’ai répondu oui à la première question et non à la seconde. Du coup grâce à cet outil formidable qu’est la technologie, il m’a envoyé les fichiers de l’album. Après plusieurs écoutes, j’ai commandé cette « Tour Edition » qui contient un dvd bonus d’un concert intégral du groupe. Sans marcher sur les plates-bandes du boss, je vais aller à l’essentiel. Passer l’intro très courte, Still Swingin déboule avec son tempo appuyé et son refrain hyper mélodique, ici pas de round d’observation. Le chant de JACOBY SHADDIX est au fil des années devenu plus harmonieux tout en gardant cette agressivité qui lui est propre. La guitare acérée de JERRY HORTON enfonce le clou sur Where Did The Angels Go et Silence Is The Enemy bien aidé par une rythmique de plomb et autres programmations et claviers. Le titre suivant est mon préféré. Before I Die commence calmement, le grain de voix de Jacoby est ici bourré d’émotion, une émotion qui explose carrément sur le refrain. L’album continue et déroule une recette maintes fois copiée mais jamais égalée. Car le groupe sait composer des chansons qui vous font lever le poing et chanter en même temps que ce soit sur Breathe You In ou Leader Of The Broken Hearts et son tempo chaloupé. As Far As I Remember qui clôt le disque est une ballade à la PAPA ROACH, à la mélodie imparable et à la puissance sous-jacente. La production est ici démente, carrée et bien saignante qui colle parfaitement à ce grand disque de Métal Alternatif.

Le dvd bonus a été enregistré à Los Angeles en 2013 et démarre comme l’album avec Still Swingin qui est en concert un véritable hymne fédérateur. Give Me Back My Life toujours extrait de The Connection lui emboîte le pas. La foule accueille ensuite avec un grand enthousiasme Between Angels & Insects qui lui, date du 2e album. La suite du concert n’est qu’enchaînements de vieux titres comme Last Resort, Scars, Getting Away With Murder entrecoupés de morceaux plus récents comme Burn ou Silence Is The Enemy. Sans oublier ce grand moment qu’est Forever sur scène. Le groupe est donc en grande forme et la set-list est impériale, ce qui donne un concert de folie.

Cette version « Tour Edition » vaut donc son pesant d’or et vient brillamment fêter les 20 années de carrière du groupe. Le tout est à écouter à un fort volume et pour celles et ceux qui seront au HellFest, ne les ratez sous aucun prétexte !
P.S. : Fab arrête d’essayer de décrocher la lune et revient sur terre, hihi….

Tracklist Dvd :
01. Still Swingin
02. Give Me Back My Life
03. Between Angels & Insects
04. Where Did The Angels Go
05. Forever
06. Before I Die
07. Burn
08. Getting Away With Murder
09. Silence Is The Enemy
10. Scars
11. Lifeline
12. Last Resort

#1 MetalDen 02-06-2013 12:15
« The Connection »le nouvel album est maintenant disponible avec un DVD live en bonus !

Et en concert au HellFest le 22 juin à 20h00

Les rockers californiens de Papa Roach viennent d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de leur dernier album en date : « The Connection ». Initialement sortie en Europe en octobre 2012 sur Eleven Seven Music / EMI, cette « Tour Edition » sera disponible en France le 6 juin à l’occasion du passage du groupe au HellFest, le samedi 22 juin !

 
Enregistré aux Red House studios de Sacramento sous la direction des producteurs James Michael (Sixx:A.M., Halestorm, Scorpions) et John Feldmann (Panic at the Disco, The Used, Escape the Fate), « The Conection » sera maintenant disponible avec un DVD live en bonus. Douze titres filmés au Nokia studio de Los Angeles qui montre à quel point Papa Roach déchire tout sur scène !


Depuis octobre dernier, Papa Roach a enchainé les singles extraits de « The Connection ». Après le premier, « Still Swingin », c’est « Before I Die » qui a envahie les ondes. Mi-avril, alors que le groupe venait de dépasser le score de 4 millions de « followers » sur FaceBook, « Where Did The Angels Go » s’est retrouvé n°1 des charts des radios rock aux USA. Aujourd’hui ils lancent « Leader of the Broken Hearts » qui est rapidement entré dans la playlist de OUI FM en France !


Depuis la sortie de son premier album en 2000, Papa Roach a vendu plus de 8 millions d’albums à travers le monde. Tous leurs disques ont été classés Top 25 dans le Billboard et ont généré bon nombre de hits, « Last Resort » « Scars », « Between Angels and Insects », « Hollywood Whore »,

« Kick in the Teeth », « Burn »… pour n’en citer que quelques-uns.
 

PapaRoach est également réputés pour ses concerts explosifs. En décembre 2010, après un passage remarqué au HellFest, le groupe avait fait son retour à Paris à l’occasion du Festival Bring The Noise organisé par OUI FM, puis, quelques mois plus tard, lors du festival Sonisphere, à Amnéville, où le quatuor avait partagé l’affiche avec Metallica & co.

 En 2013, Papa Roach sera donc de retour en France au Hellfest... à suivre...
 
 
www.paparoach.com
 
www.facebook.com/paparoach
 
www.myspace.com/paparoach

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 944 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)