0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Formé en 2004 autour des guitares des frères Olsson et du clavier de Fredrik Bergh, ce combo Suédois au savant mélange mi- Power, mi- Speed Metal, et, influencé par Iron Maiden, nous offre ici son quatrième opus.

Riffs galopants au son bien aiguisé, voix haute et puissante, choeurs de cathédrale, chorus à deux guitares, le ton est donné avec ce morceau de choix qui ouvre l'album et qui a pour titre Moria. Une épopée sauvage, débordant de lyrisme, nous entrainant dans l'univers du Seigneur Des Anneaux, et qui nous tient en haleine, jusqu'à l'hymne final harmonisé par la voix chaude de Patrik Johansson .On retrouve ce souffle épique dans d'autres belles pièces telles que Reflections Of Evil ou encore In For The Kill, avec des changements de rythmes qui redonnent de l'énergie à l'ensemble. Plus énergiques aussi, des brûlots tels que The Dark Side Of Life, ou bien Message From Hell, ou encore In The Dead Of Night, où les guitares bourdonnent avec virtuosité, soutenues efficacement par la basse de Anders Broman et la batterie de Pelle Akerlind. Dans le style plus enlevé, plus mélodieux on a droit à des morceaux comme The Ones We Left Behind, mais aussi Together We Fight, ou bien le titre éponyme de l'album Unholy Cross où, à chaque chorus les frères Olsson nous régalent par leur talent et leur dualité. Un peu plus heavy, on appréciera aussi  Drop The Bomb avec son gros son et ses voix graves. Et, enfin, une ballade très mélodique qui s'appelle Brothers Of War, histoire de détendre un peu l'atmosphère guerrière qui se répand tout au long de l'album. Alors vous l'aurez compris ces fils spirituels de "la poupée de fer" ne font pas dans la dentelle et leurs compositions bien en place démontrent avec justesse leur véritable talent.

En fermant les yeux, on sentirait presque le vent soulever la crinière léonine de ces vaillants Vikings, scrutant l'horizon lointain d'une terre inconnue, perchés sur la proue de leurs Drakkars.Une fois débarqués, on imagine aussi la férocité de leur combat acharné contre l'ennemi. C'est tout cet univers que suggère la musique de notre sextet qui a tout d'un grand!




Tracklist : Line Up :  

01. Moria
02. Drop The Bomb
03. The Ones We Left Behind
04. Reflections Of Evil
05. In
For The Kill
06. Together We Fight
07. The Dark Side Of Life
08. Brothers Of War
09. Message From Hell
10. In
The Dead Of Night
11. Unholy Cross

Patrik Johansson (chant)
Tomas Olsson (guitare)
Henrik Olsson (guitare)
Fredrik Bergh (basse, claviers)
Anders Broman (basse)
Pelle Åkerlind (batterie)

am

 

Label : AFM Records
Sortie : 18/03/2010
Production : n/a


Discographie :

Nosferatu (2006)
Book Of The Dead (2007)
Tabula Rasa (2009)
Unholy Cross (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #3 terry 07-03-2011 18:53
Je vais me le procurer (acheter) en espérant qu'ils n'aient pas oubliés la piste du clavier je plaisante MetalDen. Allez @++ Terry
Citer
0 #2 MetalDen 07-03-2011 18:28

Voila qui fait plaisir d'avoir des lecteurs autant attentifs ! Le petit oubli est corrigé, le claviériste a réintegré le groupe ! Merci poour ta vigilance.

J'en profite pour faire un commentaire sur l'album lui-même, puisque c'est aussi le but, et bien c'est effectivement un très bon cru, même s'il n'y a plus Bormannn, Patrick assure de très bonnes lignes de chant, ça joue bien et les compos sont inspirées, bref très bon album.

Citer
0 #1 terry 07-03-2011 17:26
Il semblerait d'après John Marcus que ce combo comporte 6 membres, or dans la chronique il n'y a que 5 musicos. Il manque le clavier dans le line-up. Amicalement Terry
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22644 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social