0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
KISSIN’ DYNAMITE  Toulouse Le Metronum 2014  Kissin Dynamite est un groupe qui monte.
Ces jeunots allemands, qui mélangent savamment glam rock et heavy metal avec une bonne dose de fun, en sont à leur quatrième album alors que la moyenne d'âge des musiciens ne dépasse pas les 22 ans, et leur succès va crescendo puisqu'ils sont maintenant en mesure de tourner en tête d'affiche. La longue tournée européenne qu'ils ont faite au cours de cet automne nous fait en plus le privilège de se terminer à Toulouse, dans une salle cinq étoiles comme le Metronum qui plus est. Par contre, ce n'est pas encore en France qu'ils ont leur plus grosse fan base, parce qu'on n'est pas très nombreux à être présents ce soir-là. A peine 130 personnes ont fait le déplacement (grosso modo la même affluence qu'à Paris une semaine plus tôt lorsque Kissin Dynamite avait joué au Nouveau Casino). Pourtant les tarifs étaient vraiment attractifs et c'était un samedi... Mais en même temps, si le samedi est le jour idéal pour apprécier un concert parce qu'on ne bosse pas le lendemain, c'est aussi le jour où il y a le moins de gens disponibles... ça peut aussi s'expliquer par le nombre important de concerts sur Toulouse ces derniers temps, les metalleux du sud-ouest ne sachant plus où donner de la tête depuis octobre. Jusqu'à présent, ça n'avait jamais désempli, on n'avait même jamais eu autant de concerts de metal sold out ici. Il faut bien que certains en fassent les frais à un moment ou un autre, et c'est probablement ce qui explique la désaffection du public pour cette date. Il n'y avait pas non plus eu une promo retentissante, quand on pense que le premier groupe, qui s'appelle Highway, était vendu comme Highway Beer sur les affiches et même sur les billets du concert !
Mais le peu de personnes présentes n'a pas empêché un excellent concert dans une ambiance non moins excellente.


C'est un peu avant 21h qu'on arrive, et HIGHWAY vient de commencer. C'est un groupe montpelliérain que j'avais vu deux mois auparavant à Dijon, au Rising Fest. J'avais trouvé ça bien sympa, en me disant que je les reverrais avec plaisir ce soir. Je ne sais en tout cas pas ce qui a pris aux organisateurs de la date et à la promo d'avoir appelé ce groupe Highway Beer... Ils n'officient pas dans la chanson à boire et ils n'ont pas l'air d'être spécialement alcoolos. Highway, c'est d'abord et avant tout du hard rock de qualité joué avec conviction et plaisir. Ils semblent avoir quelques fans dans la salle (en même temps vu le peu de gens présents, quand il y a des gens qui bougent, on les remarque), et leur prestation est très bien accueillie. Le chanteur ressemble beaucoup à Kirk Hammett, arbore un gros bandana aux couleurs américaines, et a une très bonne voix sans intonations franchouillardes qui auraient gâché leur hard rock graisseux aux forts relents bluesy et fort bien exécuté. Même s'il n'y a pas un morceau qui m'ait marqué en particulier, on se laisse naturellement à bouger de la tête et du pied au son de leur musique. En prime, ils bénéficient des conditions techniques au top offertes par le Metronum, et leur son est donc excellent. La prestation des Languedociens est tout à fait convaincante et s'ils ont l'occasion de tourner régulièrement, on devrait en réentendre parler. Vu qu'ils sont dans une région voisine (qui va bientôt être fusionnée avec Midi-Pyrénées, en plus !), on devrait avoir des occasions de les revoir dans le coin, du moins je l'espère.



Après une pause sympa entre le bar et le patio, c'est au tour de ULTIMATE MUSIC COVERS d'investir la scène. Quel est donc ce groupe au nom qui ne sonne pas très metal ? UMC, c'est un duo allemand complètement WTF ! Ce sont deux jeunes Allemands, un batteur (en tenue de chantier en mode Village People) et un guitariste (qui a un look de metalleux). La basse, les claviers et le chant sont assurés par des samples. Comme le nom du "groupe" l'indique, ils jouent des reprises de pop. Il y a d'ailleurs un pied de micro au milieu de la scène, avec un mannequin qui représente un chanteur, à la place de la tête duquel se trouve un calendrier avec la photo de Pharell Williams, d'Obélix, de Lady Gaga, de Pikachu... et même de Conchita Wurst !
Le concept est excellent, pas si éloigné que ça dans l'esprit d'un JBO ou d'un Ultra Vomit. Le problème, c'est qu'ils reprennent des morceaux un peu trop actuels. Jennifer Lopez, Pharell Williams, Pitbull, Avicii, non seulement je n'ai jamais aimé mais surtout je n'ai jamais écouté suffisamment pour simplement connaître. Donc même si j'aime bien le principe, je n'adhère pas. C'est rigolo pendant trois morceaux, le jeu de scène des deux gus est plutôt drôle même sans connaître les versions originales, mais après le soufflé retombe. J'ai quand même tenu jusqu'au bout, contrairement à d'autres... UMC aurait en tout cas tout à faire sa place à Wacken sur la scène du Biergarten, entre Mambo Kurt et Santiano... Mais là j'aurais préféré voir un vrai groupe !


Encore une pause sympa avec des gens sympas et c'est au tour de KISSIN DYNAMITE de venir assurer son rôle de tête d'affiche. Je m'attendais à un bon petit concert bien sympatoche, mais pas au-delà. J'avais vu deux fois le groupe en live, en festival. Au Hellfest 2013, ils jouaient de jour, ils avaient un son pourri et une playlist axée exclusivement sur l'album "Money, sex and power" (je déteste ce principe pour un groupe de ne jouer quasiment que du dernier album en date), mais ils avaient pas mal assuré scéniquement. Au Bang Your Head 2014, ils jouaient dans les mêmes conditions sauf qu'ils étaient devant leur public, ils ont joué un titre en plus ("DNA" en avant-première, "Megalomania" n'étant pas encore sorti à ce moment-là), mais ils envoyaient moins sur scène. Bref, tout ça était sympa mais rien de transcendant. En gros, je m'attendais à grosso modo la même chose avec une playlist plus étoffée. En plus, le "Megalomania" tout chaud tout neuf ne m'a pas emballé plus que ça. Et finalement le résultat a été une belle surprise ! Kissin Dynamite en salle et en festival, c'est vraiment le jour et la nuit. Ils ont surtout les moyens d'une vraie tête d'affiche, avec le gros son (mais qui est inhérent à l'acoustique de la salle, les deux groupes précédents ayant joué dans des conditions tout aussi bonnes) et le décorum (de jolis backdrops et des gros bâtons de dynamite sur les enceintes), un bon temps de jeu (plus d'une heure et demie, ce qui est largement plus que ce que font de nombreux jeunes groupes actuels), des gros fumigènes... Dès les premières notes de "DNA", on sent qu'on va avoir droit à un super moment. Le groupe affiche une forme olympique et une motivation sans faille, prenant un plaisir visible devant les 130 pauvres spectateurs présents comme si on était 4000. Et ce plaisir est contagieux pour les spectateurs présents. Le seul moment faible du concert aura été ce solo de batterie pas trop long mais aussi inutile que ridicule. Et puis quand un groupe a 22 ans de moyenne d'âge, ils n'ont pas à faire des solos de merde pour se reposer :diable: Après il faut dire qu'ils ne s'économisent pas. Ils sont moches comme tout (Hannes ne ressemble à rien, le bassiste a de faux airs d'un David Hasselhof prépubère...) mais ils ont cependant un bon charisme. Et puis ils ont gagné en sobriété niveau look, Hannes s'étant fait couper les cheveux et arborant une coiffure nettement moins improbable (et indescriptible) que l'été dernier. C'est un très bon frontman, qui court partout et qui est en plus impeccable vocalement. En prime, il fait également l'effort de s'adresser au public la plupart du temps en français. 
La playlist est également très satisfaisante, avec une interprétation au top. Le dernier album n'est pas spécialement privilégié (son prédécesseur l'est toujours par contre) et les titres sont bien choisis. L'un des meilleurs moments de la soirée a été le morceau semi-acoustique "Six feet under", qui fait sautiller de partout. Ces morceaux en live et en salle prennent vraiment toute leur dimension. J'aurais quand même aimé un peu plus d'extraits d'"Addicted to metal", l'album par lequel j'ai découvert le groupe et qui est bourré d'hymnes. Ainsi qu'un petit "Let's get freaky" de leur premier album, dont seul le titre éponyme "Steel of Swabia" a été joué. Mais quand on entend les "bunga bunga" de "Money, sex and power" ou "Sex is war", c'est quand même irrésistible . Ce sont des morceaux sans prétention, simples, mais qui font mouche à tous les coups. Pendant les rappels, Hannes revêt une belle hermine pourpre kitschissime sur "I will be king", avant un final sous les acclamations avec "Operation Supernova" qui conclut en beauté un excellent concert.

Playlist de KISSIN DYNAMITE :

DNA
Running Free
VIP in Hell
She's A Killer
Money, Sex & Power
Maniac Ball
God in You
Love, Hate Me
Six Feet Under
Fireflies
Sex Is War
Hysteria
Steel Of Swabia
Ticket to Paradise

I Will Be King
Operation Supernova


Voilà donc une superbe soirée, en tout point réussie. Des potes, une superbe salle, et des groupes qui ont tous assuré. Et on est d'autant plus ravi quand on voit un concert réussi au-delà de toutes les espérances alors qu'à la base, on n'attendait rien d'un groupe. Kissin Dynamite a fait bien plus que de faire passer un moment agréable un samedi soir : ils ont vraiment assuré et convaincu quasiment tout le monde. C'est clair en tout cas qu'ils méritaient plus que les 130 personnes présentes. Mais en faisant des performances aussi convaincantes, nul doute qu'ils ramèneront plus de monde les prochaines fois !

Pierre
 

 
 

 

 

KISSIN’ DYNAMITE en 2014 à Paris, Nantes, Toulouse...2 places à gagner dans les 3 villes !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 


 

 


 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Concerts

Dernières Chroniques

FU MANCHU Clone of the universe
15 Fév 2018 20:48 - BarjozoFU MANCHU Clone of the universe

Dès les premières notes et le premier fuzz laché sur "Intelligent worship" ont reconnaît la si [ ... ]

NEBULA Let it burn
15 Fév 2018 20:45 - BarjozoNEBULA Let it burn

Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse,  [ ... ]

KELDIAN Darkness And Light
14 Fév 2018 15:57 - PilgrimwenKELDIAN Darkness And Light

"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialis [ ... ]

WEEZER Pacific Daydream / GUN Favorite Pleasures /...
14 Fév 2018 14:36 - FabWEEZER Pacific Daydream / GUN Favorite Pleasures / NEWTON FAULKNER Hit The Ground Running / NOEL GALLAGHER'S HIGH FLYING BIRDS Who Built The Moon

Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on e [ ... ]

KELDIAN Heaven's Gate / Journey Of Souls
13 Fév 2018 14:52 - PilgrimwenKELDIAN Heaven's Gate / Journey Of Souls

Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'exi [ ... ]

THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert
13 Fév 2018 09:48 - Phil93THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert

1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite  [ ... ]

ROBIN BECK Love Is Coming
09 Fév 2018 07:29 - FabROBIN BECK  Love Is Coming

Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 6 [ ... ]

JOE PERRY Switzerland Manifesto
07 Fév 2018 22:23 - John MarkusJOE PERRY    Switzerland  Manifesto

Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmit [ ... ]

TRIBULATION Down below
06 Fév 2018 21:28 - BarjozoTRIBULATION Down below

Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphém [ ... ]

ÖBLIVÏON Resilience
06 Fév 2018 19:42 - FranckAndFuriousÖBLIVÏON Resilience

Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la  [ ... ]

MACHINE HEAD Catharsis
05 Fév 2018 15:48 - barjozo MACHINE HEAD Catharsis

Et de neuf! Après un correct "Bloodstone & diamonds" paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait s [ ... ]

MICHAEL OAKLEY California
31 Jan 2018 08:43 - FabMICHAEL OAKLEY   California

Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce qu [ ... ]

NATHAN ANGELO A Matter Of Time
29 Jan 2018 16:17 - FabNATHAN ANGELO A Matter Of Time

Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de s [ ... ]

Beth HART & Joe BONAMASSA Black Coffee
29 Jan 2018 15:22 - MetalDenBeth HART & Joe BONAMASSA Black Coffee

NOUVEL ALBUM   Actuellement disponible depuis le 26 janvier  CD, double vinyle (avec MP3 + titr [ ... ]

Connexion

News

TRUST - Dans Le Même Sang
14 Fév 2018 18:23 - MetalDenTRUST - Dans Le Même Sang

TRUST a  annoncé  ce mercredi 14 février la sortie de son nouvel album studio, intitulé [ ... ]

BLACK LABEL SOCIETY - Paris - Toulouse les 8 & 9 m...
14 Fév 2018 16:06 - MetalDenBLACK LABEL SOCIETY - Paris - Toulouse les 8 & 9 mars 2018

Le dixième album du groupe, "Grimmest Hits", est sorti le 19 janvier 2018 via Entertainment One (eO [ ... ]

ROYAL REPUBLIC Tour 03/2018 : Lille, Toulouse, Cog...
14 Fév 2018 15:17 - MetalDenROYAL REPUBLIC Tour 03/2018 : Lille, Toulouse, Cognac, Marseille, Grenoble, Le Mans, Paris

ROYAL REPUBLIC a programmé 7 dates en FRANCE : Lille, Toulouse, Cognac, Marseille, Grenoble, Le Man [ ... ]

KORPIKLAANI - Tour 2018 - PARIS, NANTES, TOULOUSE...
14 Fév 2018 14:19 - MetalDen KORPIKLAANI - Tour 2018 - PARIS, NANTES, TOULOUSE, LYON

Garmonbozia Inc., en collaboration avec SPM Prod. présente : □ KORPIKLAANI (pagan-folk) Korpikla [ ... ]

ISSA Run with the Pack
22 Fév 2018 11:45 - MetalDenISSA Run with the Pack

Nouvel album : Run with the Pack, Sortie prévue le 20 avril 2018 , et en avant-première la video p [ ... ]

Articles Les Plus Lus

HELLFEST 2017
04 Avr 2017 23:00 - MetalDenHELLFEST 2017

L’édition 2017 aura été chaude dans tous les sens du terme !

UNRULY CHILD Can't Go Home
10 Avr 2017 23:00 - FabUNRULY CHILD  Can't Go Home

Ah Unruly Child !!! Que ce nom sonne bien à mes oreilles et à beaucoup d’autres qui se remém [ ... ]

DEEP PURPLE Infinite
06 Mai 2017 23:00 - FranckAndFuriousDEEP PURPLE Infinite

Un album qui part de l'infiniment petit vers l'infiniment grand !

HELLFEST 2017 - Day 3 - Linkin Park - Blue Oyster ...
16 Juil 2017 23:00 - Oso Garu / Barjozo / Franck AndFurious / MetaldenHELLFEST 2017 - Day 3 - Linkin Park - Blue Oyster Cult - Hawkwind - Slayer-  Black Star Riders - Alterbridge - Clutch - Pentagram - Hirax - Metal Church ...

Dimanche 18 juin 2017, 3ème jour

Décès du mentor d’AC/DC, George Young
23 Oct 2017 08:39 - MetalDenDécès du mentor d’AC/DC, George Young

Le musicien australien George Young est décédé à l’âge de 70 ans , le légendaire groupe  [ ... ]

PRIDE OF LIONS Fearless
11 Mar 2017 23:00 - FabPRIDE OF LIONS Fearless

2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regrett [ ... ]

LEGENDS OF ROCK - TNT AC/DC Tribute Band - EUROSMI...
05 Jan 2018 23:00 - John Markus - MetaldenLEGENDS OF ROCK - TNT AC/DC Tribute Band - EUROSMITH - GUNS N' ROSES EXPERIENCE - Toulouse - Pau 19 & 20/12/2017

Mille sept cent personnes, environ, étaient présentes, en ce Mercredi 20 Décembre 2017, au Zénit [ ... ]

HOUSE OF LORDS Saint of the Lost Souls
27 Mar 2017 23:00 - Franck AndfuriousHOUSE OF LORDS Saint of the Lost Souls

Pistolet ou épée ? Hybride homme-cheval ou aigle-lion? Guitare ou claviers ?

HELLFEST 2018
13 Nov 2017 23:00 - MetalDenHELLFEST 2018

14/11/17 Nouveau communiqué : "- Encore en date "festival" exclusive au HELLFEST, nous sommes fie [ ... ]

SONATA ARCTICA SONATA ARCTICA / STRIKER / TRIOSPHE...
27 Mar 2017 23:00 - MetalDenSONATA ARCTICA SONATA ARCTICA / STRIKER / TRIOSPHERE Toulouse Le Bikini - 11/03/2017


Finlande , Norvège et Canada étaient à l’affiche du Bikini à Toulouse / Ramonville en ce 11 [ ... ]

BROTHER FIRETRIBE Sunbound
15 Avr 2017 23:00 - LauBROTHER FIRETRIBE Sunbound

Belle énergie pour cet album des Brother Firetribe.

BACK ROADS Back Roads II
12 Mai 2017 20:52 - John MarkusBACK ROADS Back Roads  II

Deuxième opus pour ce combo de Hard Rock, né en 2012, et, originaire de Lyon.

JIMMY DAVIS AND JUNCTION Kick The Wall / Going Th...
18 Oct 2017 09:48 - FabJIMMY DAVIS AND JUNCTION  Kick The Wall / Going The Distance

Merci à Melodic Rock de ma faire replonger dans ma jeunesse en rééditant les deux solos de Jimm [ ... ]

ECLIPSE Monumentum
22 Jui 2017 23:00 - FabECLIPSE Monumentum

J’ai toujours eu un peu de mal avec Eclipse.

WACKEN OPEN AIR 2016
30 Mai 2017 23:00 - PierreWACKEN OPEN AIR 2016

La pluie, les températures parfois inférieures à 10°C la nuit en plein été, et cette délicieu [ ... ]

LAURA COX BAND Hard Blues Shot
12 Avr 2017 23:00 - John MarkusLAURA COX BAND Hard Blues Shot

Premier opus pour ce combo de Southern Hard Blues, originaire de la Région Parisienne, et, cré [ ... ]

PLACE VENDOME Close To The Sun
22 Mai 2017 23:00 - FabPLACE VENDOME Close To The Sun

Close To The Sun est sorti en février chez nos amis de Frontiers.

LAST TRAIN Weathering
13 Avr 2017 23:00 - MetalDenLAST TRAIN Weathering

Last Train, le nouveau groupe français qui a réussi à se bâtir une réputation sans même sort [ ... ]

SIDE WINDER / AMETHYS / FENYX Bordeaux 25/02/2017
19 Mar 2017 00:54 - Terry RMSIDE WINDER / AMETHYS / FENYX Bordeaux 25/02/2017

Il arrive parfois que le choix d'une sortie concert ne soit pas simple.

HELLFEST 2017 - Day 1 - Deep Purple - Rob Zombie -...
01 Juil 2017 21:25 - OSO GARU & MetalDenHELLFEST 2017 - Day 1 - Deep Purple - Rob Zombie - Sabaton - Ministry - Powerwolf - Queensryche ...

Vendredi 16 juin 2017, il est l’heure de retourner sur les terres du Hellfest pour une nouve [ ... ]

On Line :

Nous avons 65734 invités et 13 inscrits en ligne

  • fab
  • Firefly
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal