0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 
Rude semaine ! A peine remis du concert des suédois de Pain la veille, et avant  le concert à Pau des allemands d’UDO dans deux jours , cette soirée du 28 octobre est consacrée au hard rock suisse dans notre bonne ville rose.
Une chance entre nous soit dit car, à part  la date du lendemain aux Rockalies, c’est la seule date française en « headline tour ». Tant et si bien que j’ai profité de l’occasion pour demander à l’organisateur, un peu sur le tard, la possibilité d’avoir une interview avec le groupe.
Ce dernier,
Hatem BEN ISMAÏL, se montre très réactif et me donne rendez-vous à 16h avant la balance !  Las, Toulouse est devenu n° 1 au triste palmarès des bouchons, j’ai touché du doigt le problème, et pour un trajet de 30mn  sur une rocade fluide, cela a tourné au cauchemar  et il a fallu 1h30 pour accomplir le périple. Très sympathique, le groupe accepte de me rencontrer après la balance, balance  pendant laquelle j’ai l’occasion de mesurer toute l’efficacité du combo, cela devrait être chaud ! L’interview se déroule dans une ambiance conviviale avec Thomas Muster, le frontman fondateur et guitariste rythmique du groupe, et les deux derniers arrivés, John Prakesh  le chanteur et Dominik Pfister  le bassiste.
Le concert débute avec MAXXWELL en ouverture, un groupe également suisse, et devant
une maigre assistance, de l’ordre de 80 fans purs et durs, dont deux qui venaient de Bordeaux (voir le compte rendu de shakra fan dans le forum). Cela est bien maigre pour une affiche de cette qualité. Manque de promo due à une programmation tardive, trop de concerts en même temps (le constat sera le même pour UDO deux jours plus tard), grosses affiches qui on fait le plein quelques jours avant ou après (Motorhead, Scorpions et Alice Cooper), sûrement un mélange de toutes ces raisons !
Mais nos deux groupes ainsi que le public présent ont décidé de jouer rock n’ roll ! C’est d’autant plus difficile pour Maxxwell dont le chanteur est malade, et qui est remplacé au pied
levé par l’un des deux guitaristes du groupe. Quand on connaît un peu le répertoire du groupe, il y a une vraie perte d’efficacité, le chant manque clairement de niaque, on voit toute l’importance d’un vrai chanteur dans le hard rock, ce n’est pas comme dans les groupes extrêmes Death et autres où il est plus facile de trouver un remplaçant pour éructer dans un micro ! Mais l’enthousiasme communicatif des gars compense et rendent le set sympathique, donnant envie d’en découvrir un peu plus.
Avec SHAKRA, on est en terrain connu, pas moins de cinq albums étant chroniqués sur RockMeeting, restait à vérifier la solidité du combo sur scène, et notamment du petit dernier, John Prakesh , qui a quand même fait ses preuves sur le nouvel opus, Back On Track, mais la scène est toujours plus difficile que le studio !.. B True B You , issu du nouvel opus, nous rassure, John fait partie des vrais chanteurs, pas d’improvisations, les notes de l’album sont bien là, couplée à une vraie présence scénique. La rythmique joue la complémentarité entre l’ancien dans le groupe Roger Tanner  à la batterie et du nouveau Dominik Pfister, le tout orchestré par le frontman Thomas Muster. Thom Blunier joue la carte de la discrétion au niveau du jeu de scène, assez peu expressif, par contre au niveau des cordes, c’est du brillant, un vrai régal ! Après All Or Nothing , deux autres nouveaux titres sont enchainés, le hymnique Back on Track et M.M.T.W.G.R.. La suite fait la part belle aux autres albums studios, il y aura quand même deux autres nouveaux titres, l’excellent Crazy, puis un autre hymne en forme de symbole, Stronger Than Ever, et oui plus fort que jamais avec les nouvelles recrues, contre vents et marées, peu importe le public restreint, ce soir un petit cercle de privilégiés aura pu apprécier un groupe de la classe de son compatriote GOTTHARD, tant pis pour  les absents !
 
Merci encore à Hatem (ci contre au milieu) pour l'organisation, et au groupe qui a été aussi très disponible après le set pour la dédicace, voir les nombreuses photos sur le forum.
 
 Set List
B True B You
All Or Nothing
Back on Track
M.M.T.W.G.R.
Let Me Lie My Life to You
Inferno
Crazy
She's My Pride
Why Don't You Call Me
Yesterday's Gone
When I See You
The Other Side
Trapped
Ashes to Ashes
Rising High
Encore:
Chains of Temptation
Hands on the Trigger
Stronger Than Ever
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
Et les videos de MAXXWELL :
 
 
 

 
 

Comments:

Commentaires   

#1 larret 04-12-2011 23:11
J'avais posté mon commentaire dans le forum (topic concert/shakra) , comme c'est plus approprié, je le remets ici !
Je viens de lire le live report : excellent compte rendu mon cher Denis ! Beaucoup de précisions dans tes impressions et merci d'avoir parlé des 2 fans bordelais dont je fais partie ! Maxxwell s'en est vraiment tiré avec les honneurs, le guitariste a eu les "couilles" de prendre la place du chanteur (qui était malade) pour jouer quand même et ne pas annuler.
C'est vrai que c'était pas parfait mais il a eu du cran car il ne connaissait pas les paroles d’où les paroles posées sur le petit support au milieu des retours. bref ils sont pas mauvais du tout, dommage qu'ils n'aient pu être à 100 %. par contre pour les vidéos il y a une petite erreur, tu as mis 2 fois la même vidéo dans le live report ("crazy").
Pour revenir à shakra, nous n'aurions manqué çà sous aucun prétexte et j'ai encore du mal à croire qu'ils soient venus à toulouse sachant qu'à la base on devait aller les voir au rockalies fest en Normandie (pas la porte à côté faut bien le dire...) pour ce qui devait être l'unique date en France (le lendemain de la date de Toulouse). et sachant qu'ils n'étaient venus qu'une fois en première partie de Stratovarius/Hammerfall lors de la sortie de l'album "fall" en 2005, l'occasion était trop belle de venir les rencontrer enfin.
Excellent concert, j'ai pris mon pied comme jamais et John est vraiment un formidable chanteur et les autres membres du groupe ne sont pas en reste. D'ailleurs, merci à eux d'être venu à la fin du concert discuter un peu avec nous et signer des autographes. Vivement le nouvel album studio, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils nous préparent !... et j'espère qu'ils reviendront nous voir malgré le fait qu'il n'y avait pas grand monde (sans doute pour certaines des raisons que tu as si bien évoquées)...

You have no rights to post comments

SHAKRA - MAXXWELL Live Toulouse Salle Ernest Renan 28/10/2011 - 3.8 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 563 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)