0
0
0
s2sdefault

Classic rock revival : la story continue !!! 

Alors que les têtes d’affiche des seventies comme AC/DC et SCORPIONS remplissent à nouveau des stades, les retours inspirés se succèdent, au tour des américains de Y&T (initialement Yesterday & Today en 1974) de se rappeler à notre bon souvenir, via FRONTIERS record, qui n’en finit pas de se diversifier et de signer des légendes du rock, tant mieux pour tous les amateurs ! Il aura fallu quand même patienter depuis l’année 1997 pour que l’équipe à Dave Meniketti nous revienne avec ce douxième album studio, et il faut bien avouer qu’après le split de 1991,  la période depuis leur re formation en 1995 n’a pas été des plus enthousiasmantes. Aux commandes, les membres fondateurs Dave Meniketti et Phil Kennemore,  aidés par John Nymann (guitare et chant) et Mike Vanderhule (batterie). Au pinceau, pour l’illustration, quelqu’un de connu avec John Taylor Dismukes, qui est déjà à l’origine des pochettes  de  Black Tiger, Meanstreak et de In Rock We Trust, trois des albums emblématiques du groupe, et une volonté clairement affichée de montrer l’orientation choisie, un retour au bon vieux hard rock classique. Et après une introduction presque symphonique destinée à tromper l’ennemi, ou alors à faire nous faire piaffer d’impatience, les décibels sont lâchés sur On With The Show et une intro d'inspiration Iron Maiden, une rythmique énergétique, et un festival de guitares, les soli de Dave gardant toujours de leur superbe. Ce retour à la grande forme se développe ensuite de manière un peu sournoise, avec une alternance de titres chocs et festifs, avec des refrains à valeur d’hymne, destinés à « headbanger » sans retenues, à l’image  des I Want Your Money, I'm Coming Home, ou Hot Shot, entrecoupés par les plus calmes Wild Child et If You Want Me. La deuxième partie de la galette n’est pas en reste, avec Don't Bring Me Down et  Gonna Go Blind, deux super mid tempos un peu bluesy, une dernière décharge entêtante, One Life, et une superbe power ballade, Losing My Mind, qui n’est pas sans rappeler l’époque Deep Purple avec Coverdale.

Que du bon, rien à jeter, les anciens sont en forme, pour mémoire, le terme Facemelter est issu du milieu des années 70, un fan enragé leur déclara alors en coulisses après un concert : « Vous avez fondu ma binette » , autant dire que ça n’a pas changé, le potentiel reste intact !


 

 


Tracklist : Line Up :  

01. Prelude
02. On With The Show  
03. How Long              
04. Shine On                  
05. I Want Your Money  
06. Wild Child                
07. I'm Coming Home      
08. If You Want Me          
09. Hot Shot                    
10. Blind Patriot                
11. Don't Bring Me Down     
12. Gonna Go Blind
13. One Life
14. Losing My Mind

Dave Meniketti (chant, guitare)
Phil Kennemore (basse)
John Nyman (guitare)
Mike Vanderhule (batterie)

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 21/05/2010
Production : n/a


Discographie :

Yesterday & Today  (1976)
Struck Down (1978)
Earthshaker (1981)
Black Tiger (1982)
Mean Streak (1983)
In Rock We Trust (1984) US #46
Down for the Count (1985)
Contagious (1987)
Ten (1990)
Musically Incorrect (1995)
Endangered Species (1997)
Facemelter (2010)
Live at the Mystic
(2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Dulout 11-01-2011 07:21
Ce Facemelter devrait être obligatoire dans toute discographie qui se respecte, je l'écoute en boucle depuis un certain temps et au delà des commentaires et analyses de cette "excellente review", c'est surtout un brulot d'originalité et de plaisir de jouer . Comme quoi la frustration des studios donne des ailes à certains artistes , alors courrez deguster ce "RED BULL Electrique" et si comme moi vous avez du mal à lui trouver des défauts, une énième écoute devrait ravir vos journées métalliques. RIP Phil Kennemore les plus grands ne sont peut être pas éternels mais cette pépite oui.
#1 SHAKRA 05-06-2010 00:20
Ce nouvel album grosse surprise , et bien sur je me suis jeté dessus , bon album certes, mais que du bon, pas convaincu a 100/100, mais faut certainement que je réécoute encore et encore, surement par contre toujours ce brin d humour a l intérieur de la pochette sur leur trombinoscope :-) mais faut l'avoir c est sur .

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1307 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)