0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le retour du groupe légendaire français Shakin Street dans le vingt et unième siècle s'était concrétisé par le très bel album 21st Century Love Channel en 2009.
Après un premier retour à l'Olympia en 2004,il fallut patienter jusqu'en 2008 pour voir le groupe dans le prestigieux festival en Suède, le Sweden festival, puis à la Locomotive, à Paris en 2009. L'occasion de retrouver le groupe quasiment au complet, y compris l'ex Dictators et Manowar Ross The Boss. Jean-Lou Kalinowski, le batteur du groupe, nous propose de retrouver ces deux concerts historiques via un double DVD, pour une sortie en janvier 2011. J’avoue que n’ayant jamais eu la chance de les voir sur scène, l’annonce de ce DVD a résonné pour moi comme une session de rattrapage, j’étais assez curieux voire impatient de découvrir comment l’équipe de Ross The Boss et de Fabienne interprétaient live des titres mythiques comme No Compromise ou Solid As A Rock, quelques trois décades après. Côté production, le son est excellent, sur les deux concerts. Côté image, autant reconnaitre que face au blu-ray, le DVD prend un coup de vieux, et en projection sur un grand écran, la qualité de certains plans est un peu juste, voire un peu pixellisée, mais rien de rédhibitoire, les plans rapprochés passent mieux. Côté montage, assuré par Jean-Lou Kalinowski, malgré le fait que ce soit une production plutôt artisanale à petite série, les plans s’enchainent parfaitement suivant une bonne dynamique, que ce soit en plein air en Suède, ou bien à la Locomotive, et le nombre de caméras est suffisant pour bien restituer les deux sets. Quand aux deux prestations du combo, c’est du solide … as a rock ! La rythmique Jean-Lou / Fred est parfaitement huilée, les claviers de Phil Bonamo servent de faire valoir aux deux guitares de Kalfon et de Ross The Boss, et ce dernier  assure toujours vraiment comme un boss, avec des soli à profusion. La tigresse Fabienne a perdu un peu de sa félinité, elle ne saute plus partout comme en témoignent les vidéos de 1978, sa voix a mûri mais garde tout son charme, tant sur les titres du nouvel album, comme Tell Me The Truth, que sur les bons vieux standards du groupe.

Au final ce double enregistrement est précieux à plus d’un titre, depuis la re formation du groupe, ses concerts ont été très peu nombreux, et donc pour tous ceux qui, comme moi, n’ont pu y assister, il constitue en quelque sorte une deuxième chance, et surtout l’occasion de retrouver live l’un de nos fleurons du hard rock français, No Compromise !

Nota : la production de ce DVD est assurée en quantité limitée par Jean-Lou Kalinowski, vous pouvez le commander ici, mais dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !



 
 

  am

 

Label : auto production
Sortie : 2011
Production : Phil Bonamo


Discographie :
Vampire Rock (1979)
Shakin' Street (1980
Live And Raw (1981)
Live (2004)
21st Century Love Channel (2009)
Live In The 21st Century - DVD (2011)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 


 

Notes des visiteurs :


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 628 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)