0
0
0
s2smodern

Si vous avez regardé le trailer ci-dessous avant de lire ces lignes, vous vous êtes peut-être dit que ça avait l’air de sonner plutôt bien …

Alors non FREAK SHOW n’est pas un gang de L.A. ni d’un quelconque endroit (paumé ?) des États unis ou d’un pays nordique, Il vient tout simplement d’Eragny. Bon alors ok c’est peut-être moins glamour ou vendeur voire branchouillard que la dernière révélation hard de l’Azerbaïdjan ou la nouvelle sensation métal Kurde que le vendeur de la Fnac (de chaussettes) essaiera de vous refourguer, mais surgissant de nulle part, ils ont relevé le difficile défi de s’attaquer au hard US, un genre pas vraiment pratiqué par chez nous ou alors souvent caricaturé. Jack Douglas devait le produire mais il s’est aperçu au dernier moment sur son agenda surbooké qu’il avait « piscine ». C’est donc le groupe lui-même qui s’y est collé mixé et enregistré par David Coscas au Fatbros studio . Et Ils ont bien eu raison de garder le pognon pour le producteur tant le résultat est satisfaisant, le son de la batterie et de la basse claque comme on l'aime, les guitares sont agressives à souhait avec un son bien mordant, pas le truc qui donne l’impression d’avoir été enregistré dans sa salle de bains ou les WC. Le chant et les backing vocaux sont eux aussi parfaitement mixés et équilibrés. Pour les compos on oscille entre Kiss, Motley, les gun's ou Gotthard pour le côté mélodique, car des mélodies il y en a sur ces 12 titres, de l’éponyme « freak show » qui ouvre l’album avec un bon hard-rock au refrain malin et entêtant que Kiss ne désavouerait pas, ou la ballade nerveuse « starchild » à l’intro ambiance « more than words », en passant par le très Gotthard et entraînant « rock’n roll star » ou le syncopé « girls gone wild » et ce « R.F.R. » (république française du rock ?…plutôt Rockin' Fuckin' Rollin) de derrière les fagots ou le groupe y révèle tout son sens du riff et du refrain avec une mise en place chirurgicale des instruments, puis pour clôturer cet album le très surprenant et actuel « clouds killer » avec sa batterie tribal et guerrière et ses grosses guitares ambiances Alter Bridge, comme quoi le groupe n’est pas figé dans un style, une époque où un genre. La batterie de Tony Treynel au jeu puissant et dynamique (école US genre Eric Carr ) et l’efficace et ronflante basse de Jim Darklow assurent une solide base sur laquelle les 2 gâchettes très complémentaires que sont Sid Monroe et Jay Lokken nous font plaisir, des riffs acérés sur les rythmiques et des solos qui déchirent, surement des fans de Slash, Lynch ou Zack Wilde. J’ai gardé pour la fin la performance du dénommé « Twan Lowan » (si ça se trouve il se nomme Robert l’imprimeur…) un chanteur de très haut niveau à la palette vocale variée au timbre tantôt clair ou légèrement éraillé qui nous a pondu ainsi que ses acolytes (alcooliques me dit-on dans l’oreillette…surement de la calomnie) des mélodies aux refrains accrocheurs avec des arrangements hyper chiadés, vraiment de l’excellent boulot de la part d’un groupe qui a vraiment le sens de la compo et qui possède un excellent niveau instrumental il faut le signaler.

Bon cet album autoproduit, malheureusement non distribué (ils cherchent un label) n’est disponible que sur leur site ou leur Facebook (12 euros ). Il n’empêche que Freak Show démontre qu’avec peu de moyens mais avec beaucoup d’idées et de talent il y a moyen de s’en sortir, encore faudrait-il que cela se sache… Voilà un album qui devrait d’office bénéficier du célèbre label « made in France » chère à Arnaud Démontebourg mais peut-être faudra-t-il accepter de porter le fameux pull marinière très bobo rock mais pas très hard tout de même. Ce 1er album est donc une très belle réussite à laquelle il manque juste les textes dans le livret. Mais bon on s’en fout un petit peu des textes surtout quand la musique est si bonne …du reste qui les lie ? Ça s’appelle FREAK SHOW ils ne vont surement pas révolutionner le hard rock mais plutôt l’honorer à leur façon, le genre de truc ou les titres vous trottent dans la tête sans savoir pourquoi ni comment. Il tourne sur mon lecteur sans complexe depuis juin avec le Queensryche (celui du groupe pas celui de big Geoff …faut pas déconner non plus) et l’extraordinaire Winery Dogs (l'album surprise de l’année ?) Change ur Life … Ce sont eux qui le disent !!!

 



Line Up :  
Twans Lowan (Vocals)
Jay Lokken (Guitares)
 Sid Monroe (Guitares)
Jim Darklow (Bass)
Tony Treynel (batterie)
am



Discographie :

Change Ur Life  (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 MetalDen 07-07-2015 16:48

Aujourd'hui est un triste jour pour le groupe et tous les fans de hard Rock, Twans Lowan (Philippe Tanguy), le chanteur du groupe, nous a quitté à l'age de 52 ans suite à une crise cardiaque.

R.I.P.

Le canal video du groupe avec des titres de l'album, à titre d'hommage.

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • LORDS OF BLACK Icons Of The New Days

    MetalDen
    Ronnie Romero le chanteur ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 731 invités et aucun membre en ligne