0
0
0
s2sdefault

Comme chacun le sait ici, je suis un inconditionnel de FAIR WARNING.

Aussi pas facile pour moi d’être vraiment objectif, je leur ai tout pardonné, séparation pendant sept longues années, aucun concert, jamais, en France. Alors quand je reçois ce Sundancer, septième album studio du groupe, je me dis que je vais tout faire pour ne pas leur mettre un 5/5…
        Autant vous le dire de suite, ça commence mal déjà avec le cover art qui me rappelle irrémédiablement RAINMAKER, leur deuxième album, celui-là même par lequel j’ai été envouté…
        Je vais devoir encore attendre pour baisser la note tellement çà attaque fort avec Trouble Love et Keep In The Dark, du FAIR WARNING pur jus, soli suraigus dus à la mystérieuse Stratmann NCC 1701-H  de Helge Engelke. Je vais bien finir par y arriver, mais voilà t-y pas Real Love, « the ballad of this album », raté, encore tout bon, mélodie imparable chantée par un Tommy Heart en pleine forme. Viennent ensuite Hit And Run, Man In The Mirror et Natural Hight, cette dernière un tantinet funky, histoire de nous faire bouger , ça va bien venir, me dis-je, ben non,  ils nous sortent une pure merveille, Jealous Heart, on s’y croirait presque, ambiance chaleur, désert et coucher de soleil…je ne vais tout de même pas leur mettre un 6, ça ne se fait pas.
      Je patiente donc, mais  Touch My Soul est trop bon également, encore du pur jus…Et voilà, j’y suis enfin, une autre ballade, Send Me A Dream, je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais je trouve cette chanson mal  placée dans l’album et qui plus est, plutôt moyenne à mon goût, me voilà sauvé, z’aurons pas la note maxi.
       Vont pas m’en vouloir j’espère, surtout que Pride, Get Real et  Living On The Street les remettent en course pour obtenir mon indulgence, là encore je suis sous le charme. Mais bien décidé à ne pas céder j’écoute How Does It Feel  avec ses chœurs « Gospelisants », et bingo !!! Je n’adhère pas vraiment. Reste plus que Cool, non, pas une ballade, mais un bon rock plutôt surprenant pour clôturer ce Sundancer.
        Je me dis, pas possible, il manque quelque-chose et soudain ! Bon sang ! mais c’est bien sûr ! J’ai reçu l’édition made in Japan, deux CD, me voilà reparti pour un tour, et  là, je re-craque, Here Come The Rain, très courte intro guitare style flamenco, re-ambiance RAINMAKER, refrain accrocheur, chœurs sublimes, voix de Tommy Heart envoutante, et cette p…de guitare acoustique qui me nargue tout le long de ce titre, je crois que je ne guérirai jamais. Vais pas pouvoir leur faire ça, je suis désolé, je n’ai pas pu et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Ce ne sont pas les versions différentes de Send Me A Dream, Natural Hight et  Real Love avec son break au piano, qui me feront changer d’avis.



       Au final, je dois bien avouer que c’était quasiment gagné pour eux, je partais avec un handicap et malgré 2 ou 3 titres d’un niveau moindre, ce Sundancer est encore un p…de bon album et n’en déplaise à certains, FAIR WARNING ne fait que du FAIR WARNING, pour le plus grand plaisir de leurs fans dont, vous l’aurez compris, je fais partie…
        A écouter très fort et sans modération !!!

 

 

 

Highlights : Trouble Love, keep In The dark, Real Love, Man In The Mirror, Jalous Heart, Touch my Soul, Get Real, Living On The Street et Here Comes The rain.

 

Tracklist : Line Up :  
01. Troubled Love
02. Keep It In The Dark
03. Real Love
04. Hit And Run
05. Man In The Mirror
06. Natural High
07. Jealous Heart
08. Touch My Soul
09. Send Me A Dream
10. Pride
11. Get Real
12. How Does It Feel
13. Living On The Streets
14. Cool

15. Just As She Smiles (Bonus Track Digipak)

Japan Bonus Disc
1 Here Comes The Rain
2 Send Me A Dream (piano version)
3 Natural High (Freak Flag Mix)
4 Real Love (extended version)


Tommy Heart (chant)
Helges Engelke (guitare-claviers)
Ule W. Ritgen (basse)

CC Behrens (batterie)
am

 

Label : Steamhammer / SPV
Sortie : 24/05/2013
Production : n/a


Discographie :

Fair Warning (1992)
Live In Japan (1993)
Rainmaker (1995)
Live At Home (1995)
Go! (1997)
Live And More (1998)
4 (2000)
A Decade Of Fair Warning [best of] (2001)
Brother's Keeper (2006)

Aura (2009)
Talking Ain't Enough! - Fair Warning Live in Tokyo  (2010)
Sundancer (2013)



Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  MYSPACE

 

 


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #4 DONNATE 30-05-2013 06:39
Bon, un revenant allez vous vous dire.. Seulement, je ne pouvais rester insensible aux commentaires élogieux de ce nouvel album de Fair Warning. Je suis un fan inconditionnel du groupe et c'est volontier avec les trois premiers albums de nos amis allemands (avec d'autres tout de même) que je partirais sur une île déserte.
En ce qui concerne ce "sundancer", je suis moins positif que vous.. Je trouve que les titres n'ont pas l'éclat de "star and the moon", "when love fails", ou "long gone" pour ne citer qu'eux..
Même si la qualité est là, ce sont bien entendu d'excellents musiciens, je trouve les refrains peu entêtants, voir assez passe-partout. Non, je n'ai pas retrouvé le Fair Warning d'antan à ce niveau.
Sinon, le style "Fair Warning" est bien présent et la pochette magnifique. Voilà mon humble avis qui semble non partagé. A bientôt.
Citer
0 #3 MetalDen 26-05-2013 09:54
La discographie de FW a été entièrement traitée sur RM, et la plus grande partie par la famille Firefly, Tis, Yoda ! (voir les liens des chroniques dans la partie discographie). Enfin j’ai quand même pu placer Brother’s Keeper en 2006 ! lol ! Je dois dire que les albums qui ont suivi m’avaient laissé sur ma faim, pour cause d’albums un peu répétitifs qui s’étiraient sur la longueur. Point de cela ici, l’inspiration était là de bout en bout, avec une belle diversité.

On retrouve bien sûr avec plaisir la voix veloutée de Tommy Heart et le jeu unique de Helges Engelke à la guitare avec ses sonorités suraigues très mélodiques (qui me font parfois penser à Brian May). Et cela se termine en beauté avec le festif Hit And Run ! Comme Tis, j'aurais du mal à descendre la note ! Excellent !
Citer
0 #2 Firefly 19-05-2013 07:50

C'est pas juste, j'avais été déçu par les deux précédents albums au point de ne pas commander celui-ci et voilà le frangin qui vient me narguer comme s'il venait de découvrir "Go" ou "Live and more" pour la première fois! C'est bon, n'en rajoute plus Tis, je le commande ce matin et je reviendrai avec un commentaire et une note qui, je l'espère pour toi, frôlera les 5/5. Non mais!!!
Citer
0 #1 Chasseur Immobilier 18-05-2013 22:48

Rien à ajouter, si ce n'est que j'aurais mis 5 étoiles lol
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • NO ONE IS INNOCENT - LES SHERIFF - LES DESTROPOUILLAVES - Zénith de Pau - 14/04/2018

    John Markus
    Merci Franck pour ton humour ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Je partage totalement la ...

    Lire la suite...

     
  • REVERTIGO Revertigo

    MetalDen
    J'apprécie aussi beaucoup Mats ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    Chasseur Immobilier
    Une bombe de chez bombe !!!!

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    Chasseur de biens
    Pas mal du tout, certains titres ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    Nico
    J'y étais aussi ! J'ai beaucoup ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    MetalDen
    Un superbe moment passé avec ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    Jean-Marc PEREZ
    Très bon album, qui plus est, le ...

    Lire la suite...

     
  • MICHAEL SCHENKER FEST - Resurrection - Nouvel Album

    FranckAndFurious
    Mickael Schenker est heureux !

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    FranckAndFurious
    Pas mieux que Metalden et Terry ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    barjozo
    Excellent album! Merci pour ta ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    John Markus
    https://www.youtube.com/watch ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    terry RM
    Manigance c'est maintenant sept ...

    Lire la suite...

     
  • WHITESNAKE Flesh & Blood

    FranckAndFurious
    Précision sur la collection ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 488 invités et aucun membre en ligne