0
0
0
s2smodern

Ged RYLANDS fut le clavier de TEN à ses débuts et il a ensuite participé à de nombreux albums :

celui d’HUGO en 1997, celui de CONTAGIOUS de Danny DANZI et plus récemment il a œuvré sur celui de LOVER UNDER COVER, chroniqué sur RM.
Il nous revient ici avec un projet multi vocalistes dirons-nous, une mode depuis un certain temps déjà, mais quand la qualité est présente, que trouver à redire ? Au vu du line-up que vous trouverez ci-dessous, nous étions en droit d’attendre quelque chose de fort, de mélodique et de passionnant. Eh bien, c’est le cas ! Car les chanteurs qui vont nous intéresser ici ne sont pas des inconnus loin de là ! L’entame Dreamworld avec Matti ALFONZETTI jette les bases d’un album en tout point excellent, mélodique à souhait, aux titres plutôt longs sans que cela soit un frein à notre écoute, bien au contraire, on prend un plaisir fou. Grosses guitares de Neil FRASER (TEN) sur pratiquement tous les titres, son impeccable, production très soignée : on est en plein dans le bel ouvrage ! See You Walking by voit débouler le sieur Harry HESS pour un titre pur, flamboyant bien sûr aux sonorités HAREM SCAREM, qui s’en plaindra ? Avec Through it All et aussi le dernier titre de l’album
We Live, We Breathe, We Die, la grosse surprise vient de Robert HART (BAD COMPANY, MANFRED MANN’S EARTH BAND, THE JONES GANG) qui impressionne par son feeling, sa maîtrise mélodique et quelle classe ! Mais pouvait-il en être autrement d’un tel chanteur ? N’oublions pas de mentionner sur ce titre le solo ahurissant de Vinny BURNS qui prend le relais à la guitare de la superbe voix de Robert HART. Sur Over and Over, c’est Danny VAUGHN (TYKETTO) qui prend le micro avec un réel bonheur : du hard rock mélodique à la TYKETTO du plus bel effet, avec un passage instrumental aux claviers des plus alléchants sur Spinnin Wheel. Ajoutez à cela une interprétation hors du commun de Ralf SHEEPERS sur Falling, en tout point réussie, une petite découverte en David Watson REED sur The Beating Of Your Heart avec le maître DENANDER aux guitares pour un titre magique à l’intro claviers des plus inspirée et vous obtenez un cocktail détonant avec ce Dreamworld. Seule ombre au tableau pour les puristes, l’instrumental Requiem for the Forgotten Soldier, relativement prévisible et stéréotypé, mais pour ceux qui aiment ce genre de titre, ils seront ravis, car Ralph SANTOLLA semble être de retour et très en forme avec cette composition.


Un savant dosage de TEN, HAREM SCAREM, TYKETTO, voire BAD COMPANY donne à cet album une aura plus qu’évidente : que du plaisir certes classique mais ô combien jouissif !!!



Tracklist : Line Up :  
01. Dreamworld
02. See You Walking By
03. Through It All
04. Over and Over
05. Prelude for the Gods (instrumental)
06. Falling
07. The Beating of Your Heart
08. Spinnin Wheel
09. Requiem for the Forgotten Soldier
10. We Live, We Breathe, We Die

Ged Rylands (guitares, claviers, choeurs)
Martin Kronlud (guitares)
Pera Johanssen (batterie)
Michael Carlsson (basse)
Matti Alfonzetti, Harry Hess, Robert Hart, Danny Vaughn, Ralf Scheepers, David Reed Watson (chant)
am

 

Label : ESCAPE MUSIC
Sortie : 22/02/2013
Production : Ged Rylands and Martin Kronlud


Discographie :

Dreamworld (2013)


Liens multimédia - videos    


 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 MetalDen 29-03-2013 23:28
en effet pour les fans de PHENOMENA et VOICES OF ROCK, j'avoue pour ma part que j'adore ce concept, quand bien sûr il est servi par des compos qui tiennent la route, ce qui est le cas ici, et les "voices" assurent grave !
#1 Rémi 01-02-2013 21:12
Chef d'oeuvre, point barre !!! Et l'instrumentale, absolument génial !!! 4 guitaristes se partagent la composition (Ralph SANTOLLA, Martin KRONLUD, Vinny BURNS et Xander DEMOS).

Martin KRONLUD livre un parfait mixage et une géniale co-production avec Ged RYLANDS.

Pour les fans aussi de PHENOMENA, VOICES OF ROCK et du British Rock du meilleur effet... Un pur régal auditif, varié, mélodique à souhait avec des chanteurs au sommet de leur art. Over and Over est plus dans la lignée "Melodic Rock" et est superbe !. Tchuss touti !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 870 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PRIDE OF LIONS - Lion Heart - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis très avisé ...

    Lire la suite...

     
  • GEORGE LYNCH & JEFF PILSON - Heavy Hitters - Chronique

    MetalDen
    De la pop convertie en metal, à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Viva La VicTOURia

    MetalDen
    "Ils sont rares à pouvoir ...

    Lire la suite...

     
  • ALIEN - Into The Future - chronique

    MetalDen
    ben moi je suis à la fois ...

    Lire la suite...

     
  • ORIANTHI - 'O' - Chronique

    MetalDen
    Ha ha, merci Fab de relancer ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)