0
0
0
s2smodern

Alors que ses anciens groupes UFO et SCORPIONS tournent à plein régime, le légendaire guitariste ne reste pas de son côté inactif, et après quelques baisses de régime, contre toute attente, le turbo a été réenclenché et la Ferrari du hard rock mélodique est de retour. Pourtant rien ne laissait présager ce retour en grâce. L’année 2006 avait été plutôt bonne, avec un album, Tales Of Rock'n'Roll, qui marquait le vingt cinquième anniversaire du groupe, plutôt réussi, et une tournée durant laquelle le « shredder » était manifestement en forme, j’avais pu le vérifier par un déplacement à Bergara, un concert où les Basques espagnols avaient réservé à Michael un accueil très chaleureux. Las, l’année 2007 marqua une nette dégradation lors de concerts aux allures de débâcle, tant en Asie qu’aux US, le web diffusant quelques vidéos montrant un Michael au bout du rouleau. La faute principalement à un management incompétent et une organisation calamiteuse, surtout aux US, qui ont replongé Michael dans ses vieux démons alcooliques, une sorte de réflexe dans les situations difficiles. Mais notre héros reprit assez vite le dessus, et la planète hard rock mélodique fut secouée par un vrai tremblement de terre lorsque le line-up du nouveau MSG, pour un nouvel album, fut révélée fin 2007 : Gary Barden de retour au chant comme à la grande époque, Simon Philips (THE WHO, TOTO) à la batterie, Glenn Hughes à la basse, et Don Airey (DEEP PURPLE, OZZY OSBOURNE) aux claviers. Si Glenn Hughes n’a finalement pas pu se libérer, son remplaçant ne fait pas pâle figure pour autant, l’élu définitif étant Neil Murray (BLACK SABBATH, WHITESNAKE), donnant une « dream team » aux allures de super groupe ! Et dès la fin janvier, le premier single, I Want You, fut mis en ligne sur le myspace du MSG, ouvrant tous les espoirs, tant les ingrédients mis en œuvre se révèlent explosifs : intro à la manière d'un DEEP PURPLE par Don Airey, rythmique au tempo soutenu, refrain imparable entonné par un Gary Barden visiblement heureux d’être à bord, et puis, bien sûr, le solo lumineux, unique de Michael. Cette joie communicative se propage sur tout l’album, le duo Barden / Schenker se complétant à merveille, comme au début des années 80. Il y a bien Nana avec son refrain un peu simpliste qui trahit un léger essoufflement dans l’inspiration, essoufflement tempéré par les soli toujours magiques de Michael. Pour le reste, c’est du grand art, avec l’éclat de City Lights, le rythme soutenu de Competition et plus encore de End Of The Line, la ballade chargée d’émotions, Summerdays, sur laquelle Gary entonne un refrain incluant un clin d’œil au Child In Time de Deep Purple, les purs MSG Wings Of Emotion au refrain entêtant et Night To Remember, Come Closer qui lui est plus proche de UFO époque Walk On Water, The One et une petite touche RAINBOW, et This Time qui retrouve la magie du MSG époque Into The Arena.

Le vrai retour si longtemps attendu du prodige est donc enfin arrivé, celui qui a illuminé les années 70 avec UFO et SCORPIONS, puis les années 80 et 90 avec le MSG puis UFO à nouveau, a manifestement retrouvé toute sa splendeur, au travers d’une œuvre majeure du hard rock mélodique, à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Highlights : I Want You, City Lights, Wings Of Emotion, End Of The Line, Summerdays, Competition, This Time

Tracklist : Line Up :  
01. City Lights
02. Competition
03. I Want You
04. End Of The Line
05. Summerdays
06. Night To Remember
07. Wings Of Emotion
08. Come Closer
09. Cross Of Crosses
10. Nana
11. The One
12. This Time
Gary Barden (chant)
Michael Schenker (guitare)
Don Airey (clavier)
Neil Murray (basse)
Simon Phillips (batterie)
am

 

Label : Goott Records
Sortie : 25/04/2008
Production : n/a


Discographie :

The Michael Schenker Group (1980)
MSG (1981)
One Night At Budokan (1982)
Assault Attack (1983)
Built To Destroy (1984)
Rock Will Never Die Live (1984)
The Collection - best of (1991)
Essential - best of (1992)
BBC Radio One Live In Concert (1993)
Armed & Ready - The Best Of (1994)
Written In The Sand (1996)
The Michael Schenker Story LIVE (1997)
The Unforgiven (1999)
The Unforgiven World Tour - Live (1999)
Arachnophobiac (2003)
Heavy Hitters (2005)
Tales Of Rock'n'Roll - 25 Years Celebration (2006)
In The Midst Of Beauty (2008)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Avis de VitoBrata (13/10/08) 99/100
excellent un guitariste qui ce démarque des autre
 
Avis de jack17 (10/06/08) 95/100
Un excellent album !!!

des riffs, de belles mélodies, un grand album !!!
 
Avis de Pete-the-Mad (30/05/08) 95/100

Avis du 30/05/08 (note 95/100):
------------------------ ------------

Avis du 30/05/08 (note 95/100):
------------------------ ------------
franchement, les précédents albums ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, les dernières prestations scéniques du maestro non plus, sans parler des derniers chanteurs au charisme inexistant. Je m'attendais plus à une fin de carrière qu'à un nouvel album.
Mais quelle bonne surprise ! quel album! Le retour de Gary Barden au chant y est sans doute pour beaucoup et l'on sent jusque dans les solos de Michael le retour à l'inspiration ,la créativité et la joie. De plus les solos sont ciselés , incisifs comme aux plus beaux jours !
Comment Michaël qui complètement ivre et drogué n'arrivait pas a aligner deux notes a t'il pu retrouver toute sa dextérité ? là il m'a bluffé !
Concernant l'abum la critique de Metalden est juste et excellente comme d'habitude. Il faut tout de même plusieurs écoutes pour l'apprécier vraiment. Aller, pour faire la fine bouche, j'aurais aimé une intro à la guitare du maitre Michael . Mais bon sang quel retour !
 
Avis de fred76 (23/05/08) 98/100
Nostalgie,nostalgie...

Un éte 81 en vacances et mon premier véritable flirt : amour / tristesse bercé par "tales of mistery" lost horizon" " cry for the nation , into the arena ,etc........"

Le double LP "one night at budokan" acheté en avril 82 avec mon argent de poche mensuel juste avant de faire signer un bulletin scolaire ultra pourri !!!!
et la peur que mes parents me réclame cet argent !!!!


Dès ... tout ça à ressurgit et que c'est bon !!!
ce son du Schenk dés le début...Barden....vraiment une véritable gifle de la part de l'homme au "3 doigts " et de sa troupe.
c'est bien simple...j'ai qu'une envie...en remettre une couche à la sortie du TAF !!!
 
Avis de bigvick (20/05/08) 99/100
QUE DIEU BÉNISSE SHENKER
SON MEILLEUR OPUS DEPUIS
ASSAULT ATTACK DU MOIN POUR MOI!!
 
Avis de vincefab (20/05/08) 95/100
rien a rajouter metalden,entierement d'accord avec ta chro

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 587 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci Fab, je pense que ce ...

    Lire la suite...

     
  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    MetalDen
    Grand merci Fab, quelle surprise ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    MetalDen
    Côté Camus plus rien, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • LYNYRD SKYNYRD - Un film biopic sur le crash historique sortira le 30 juin, il s'intitule : Street Survivors: The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash

    Chasseur Immobilier
    Manque pas mal d'albums dans ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    Chasseur Immobilier
    Et bien ce n'est pas du joli ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)