0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

THE NIGHTS  - The NightsQuand je pense que ce pays a moins de 6 millions d’habitants ???

Quand je le compare à la France, je pleure à chaudes larmes. Je pleure non pas car j’ai envie d’aller y vivre mais plutôt par rapport au ratio artistes de qualité et population. La Finlande, car on parle de ça, est une contrée très prolixe en groupes et artistes de qualité au vu de la taille infime du territoire. En France on a Raphael, Orelsan, Vianney et eux Sunrise Avenue, Poets of The Fall, The Rasmus ou Wig Wam pour ne citer qu’eux. Par rapport d’ailleurs à leurs voisins Suédois, Norvégiens et Danois ils ont certainement là aussi plus de talent au mètre carré.

Cette entrée en matière simplement pour évoquer un nouveau combo sorti chez Frontiers pendant l’été, et qui, comme beaucoup, est passé inaperçu, à tort. Le duo se nomme The Nights et ils se sont permis de sortir un essai de très très bonne qualité. D’un côté Sami Hyde qui a bossé dans The Magnificent et vocaliste de son état et de l’autre le guitariste compositeur et producteur Illka Wirtanen qui lui a travaillé avec Reckless Love. Le résultat est un très bon opus entre Heat et Degreed. Des bases rythmiques hard, voire très hard par moment et des refrains très Poppy bien aidé en cela par la voix de Hyde très douce, trop douce trouveront certains. Des compos énergiques, très mélodiques qui font mouche dès les premières écoutes comme Juliette, Hold On ou Nothing But Love. Des belles balades au classicisme assumé mais qui la aussi matchent comme I Will Never Stop Loving You ou You Belong To MeTonight. Le seul bémol qu’on puisse évoquer c’est une certaine linéarité Les compos sont souvent construite de la même manière et peut être qu’à la longue on peut se lasser.

Dans l’immédiat pour moi, ce The Nights est un très bon album pas assez mis en valeur à mon gout. Pourtant pour une première galette c’est plutôt très réussi et il n’y a pas Alessandro Del Vecchio…



 

 

 

 

Tracklist : Line Up :  

1. Welcome To The Show
2. Nothing But Love
3. Juliette
4. I Will Never Stop Loving You
5. In A Blink Of An Eye
6. Hold On
7. Elegy (You Should Be Here)
8. Take Me To Heaven
9. You Belong To Me Tonight
10. I Wanna Be Your Superhero
11. We Can Rule The World Tonight

Sami Hyde (vocals)
Ilkka Wirtanen (guitar)
Jan-Erik Iivari (drums & percussion)
Harri Kokkonen (Electric, acoustic and fretless bass)
am

 

Année:2017
Label:Frontiers
Production:The Nights

 

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #2 MetalDen 24-11-2017 18:48
Oui d'accord avec vous, de l'AOR dynamique et plaisant, passé un peu inaperçu, mais du coup, ici, on aura marqué le coup !
Citer
0 #1 aorgod 04-11-2017 14:58
Entrainant et dynamique, vous pourrez le ranger à côté des Heat, Art Nation .. De l'AOR musclé exécuté avec une grande maitrise.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23446 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 637
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.