0
0
0
s2smodern
SAGA 20/20 Le 28 Janvier 2011, la nouvelle que tous les fans n’osaient plus espérer est tombée, Michael Sadler  faisait son retour dans Saga.
Et qui plus est pour enregistrer un tout nouvel album studio. Depuis la formation de SAGA en 1977, le groupe a fait le tour du monde plusieurs fois, a remporté de nombreux prix et a vendu plus de huit millions d'albums à travers le monde. 20/20 n’est pas la note que s’est décerné le groupe avec un certain manque de modestie, Sadler a expliqué que ce titre se réfère à l'album qui est le 20 ème de SAGA, mais pas seulement, voici la déclaration complète :  "c'est un souhait que j’adresse  à Jim Gilmour, qui a dû subir une opération aux yeux, et donc retour à 20/20 pour une vue parfaite. Permettez-moi de dire combien je suis touché par votre réaction extrêmement positive a la nouvelle de mon retour dans Saga, cela fait du bien de sentir de ses amis et de la famille. Cela est arrivé tout simplement parce que Jim et moi sommes restés en contact après mon départ en 2007. Après tout, après 30 ans d'investissement musical et émotionnel, il est presque impossible de ne pas être un peu curieux de l'effet d'entraînement, positif ou négatif , que vous pouvez avoir ou ne pas avoir suivant une décision que vous avez prise.
Au cours d'une conversation que nous avions eu il y a quelques mois au sujet d'un certain nombre de choses, musicales ou autres, le thème de  Saga est revenu, et nous avons brièvement abordé la notion de ce que ça serait, hypothétiquement, si je devais rejoindre le groupe. Rien d'important, seulement deux amis partageant des souvenirs et  spéculant  pour le fun. Une chose dont nous avons convenu, c'est que, si je devais revenir, ce serait exactement le bon moment pour le faire !
Bien que je ne peux pas dire avec certitude que mon retour, à un titre quelconque, était inévitable, ce que je peux dire, c'est que plus d'une fois, j'ai pensé à nouveau enregistrer et  jouer avec Saga . Par conséquent, au cours d'une conversation plus récente, Jim m’a dit qu'il  sentait peut-être que le moment était venu, et après l'idée a fait son chemin ...
Je suis d'accord. Une chose que je tiens à préciser, compte tenu des implications et l'impact que ma décision aurait sur ma famille, c’est que j'ai naturellement discuté longuement avec mon épouse, Gwen. En fin de compte, nous en avons convenu ... c'est ce que je suis ... et c'est ce que je fais ! Mais ne vous méprenez pas, sans son soutien et sa conviction, je sais que cette décision n'aurait pas été prise. Donc, même si je suis très optimiste sur l'avenir de Saga et très heureux de ma décision de revenir, ma famille est, et restera, ma priorité numéro un.
Donc là c'est fait. Le «si» est devenu «oui» et le «quand» est devenu «maintenant». Je tiens à vous remercier tous encore une fois pour la  bienvenue. C'est agréable d'être de retour ! ".
J’aurais envie de dire tout le plaisir est pour nous, tant cet album est réussi. Dès le premier titre, Six Feet Under, on ressent de suite que la magie est toujours présente, ce mélange de riffs et de claviers, avec des instrumentations empruntant au style progressif le tout avec des refrains accrocheurs style AOR, bref cette alchimie SAGA bien caractéristique. La suite ne faiblit pas, si je retiens plus particulièrement Anywhere You Wanna Go et Show And Tell, il est clair que l’ensemble est excellent.

Un come back flamboyant donc, que l’on pourra aussi apprécier sur scène, avec une occasion unique de les voir en France au Rock Knights festival ces  24 / 25 aout 2012, qu’on se le dise !

 

 

 

 

Tracklist :Line Up :  
01. Six Feet Under
02. Anywhere You Wanna Go
03. Ellery
04. Spin It Again
05. Another Day Out Of Sight
06. One Of These Days
07. Ball And Chain
08. Lost For Words
09. Show And Tell
10. Till The Well Runs Dry

Michael Sadler (chant)
Ian Crichton (guitare)          
Jim Gilmour (clavier)
Jim Crichton (basse + clavier)
Brian Doerner (batterie)

am

 

Label :Earmusic
Sortie :06/07/2012
Production :n/a


Discographie :

Saga (1978)
Images At Twilight (1979)
Silent Knight (1980)
Worlds Apart (1981)
In Transit [Live] (1982)
Heads Or Tales (1983)
Behaviour (1985)
Wildest Dreams (1987)
The Beginner's Guide to Throwing Shapes (1989)
The Works [Best of] (1991)
The Security Of Illusion (1993)
Steel Umbrellas (1994)
Defining Moments Vol. 1 [Best of] (1994)
The Very Best Of... [Best of] (1994)
Generation 13 (1995)
The Saga Softworks [CD-ROM] (1995)
Pleasure & The Pain (1997)
Phase 1 [78 demo's] (1997)
Detours [Live] (1998)
Full Circle (1999)
House Of Cards (2001)
Marathon (2003)
Network (2004)
The Chapters Live [Live] (2005)
Remember When - The Very Best Of Saga [Best of] (2006)
Trust (2006)
Worlds Apart Revisited [Live] (2007)
10.000 Days (2007)
Contact – Live In Munich [Live] (2009)
The Human Condition (2009)

DVD's  :

Silhouette (2003)
Marathon World Tour 2003 [The Official Bootleg] (2003)
All Areas - Live In Bonn 2002 (2004)
Worlds Apart Revisited (2007)
Contact – Live In Munich (2009)

 


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 656 invités et 2 inscrits en ligne

  • lecvan
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • LEPROUS - Pitfalls

    MetalDen
    Déçu aussi, espérons que c'est ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Fils De Lutte

    MetalDen
    4/5 pour moi, excellent opus !

    Lire la suite...

     
  • JIM ANDERSON GROUP - I Belong

    MetalDen
    Chouette découverte, il y a ...

    Lire la suite...

     
  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)