0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il est loin le temps où la grande JANIS JOPLIN, TINA TURNER nous envoutaient de leur voix merveilleuse, ou PAT BENATAR nous enchantait avec son rock nerveux et racé.

Depuis, à part quelques comètes dans le ciel qui vont et viennent comme FIONA, ROBIN BECK, LEE AARON, ou AVRIL LAVIGNE et la regrettée AMY WINEHOUSE plus récemment, la gente féminine ne tient plus le haut du pavé en matière de rock, la longévité de la carrière de Doro ne peut suffire à combler ce manque. Je mets de côté, les groupes métallo gothico symphonico et leurs divas que je trouve parfois fatigantes avec leurs vocalises, leurs robes longues et leurs mimiques à la limite du ridicule (vu LEAVES' EYES au Rockstore,comme quoi c'est prouvé le ridicule ne tue pas). Tout ça pour vous dire que le label Frontiers a pris le pari risqué de lancer ISSA une nouvelle chanteuse qui sort ici son second cd. Le premier ne m'avait pas convaincu car il proposait un Hard Fm de bûcherons, trop formaté et sans surprise.

A l'écoute de cet album, je constate que les bûcherons ont laissé tomber leur hache et quitté leurs affreuses chemises à carreaux. Dès Looking For Love, le jeu de séduction de la voix d'ISSA fonctionne à merveille, c'est encore plus flagrant avec Please Hold On, titre sur lequel elle a des intonations qui ne sont pas sans rappeler la sublime SHANIA TWAIN. Les très accrocheurs Take A Stand, Two Hearts, ou la jolie ballade Invicible, enfoncent le clou. ISSA impose sa touche vocale sur un rock Fm de grande classe. Black Clouds durcit un peu le ton tandis que You're Making Me apparaît comme une évidence, un tube. Le reste de l'album déroule avec comme point d'orgue, le titre Too Late For Love, sur lequel toute la palette du talent de cette chanteuse est mis à nu, un grand moment.

Ce deuxième album est donc une belle réussite et propose un recueil de chansons plus mélodiques, les unes que les autres, à conseiller aux fans de Fiona, Robin Beck, Pat Benatar, ou bien encore Heart.

 

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. Looking For Love
02. Please Hold On
03. Take A Stand
04. Invicible
05. Two Hearts
06. Black Clouds
07. You're Making Me
08. Gonna Stand By You
09. We're On Fire
10. Too Late For Love
11. What Does It Take
12. The Storm
Issa (chant)
David Sivelind (guitare)
Daniel Flores (clavier,batterie)
Johnny Trobro (basse)
am

 

Label :Frontiers Records
Sortie :2011
Production :Daniel Flores 


Discographie :

Sign Of Angels (2010)
The Storm (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL

 

 

Notes des visiteurs :


 


 

Comments:

Commentaires   

#6 aorgod 10-11-2011 23:00
Fab me rassure dans mon jugement sur la donzelle. Elle n'a vraiment pas le coffre et l'envergure pour ce style de musique. J'ai moi aussi pensé à Britney Spears qui faisait de l'AOR.
#5 Fab 10-11-2011 18:25
Déjà la pochette elle a un problème de Deo???? Faut lui conseiller du Mennen:::
Physiquement je la trouve vulgaire un mix entre Maria Carey et Britney Spears genre "grosse cochonne" Vocalement limitée et franchement cela sent trop le marketing, promotion canapé avec le boss de chez Frontiers???
Car des chanteuses de son niveau il doit y en avoir a la pelle!!! Les titres sont pas mal mais rien de transcendant et du coup ca ne décolle pas tellement l’interprétation est mollassonne Bref vous l'aurez compris j'aime pas Quand on veut se la péter un peu faut avoir les moyens et la elle a même pas un échantillon sur elle Je sais que mon commentaire va faire bondir ceux qui estiment que Issa est une diva!!! Ca restera pour moi une chanteuse qui pourrais faire la Star Ac et je suis pas sur qu'elle passe les selections/Attention Magali Vae tu as du souci a te faire!!!
#4 Alexis 18-10-2011 10:47
Perso, je n'ai pas le nouvel album de Issa et j'ai son premier album que j'adore. Donc, celui-ci devrai me plaire tout autant. Pour en revenir à la chro. de Terry et de Eric Berger, je confirme qu'il y'a de plus en plus de groupes avec une chanteuse et ceux pour notre plus grand bonheur, après, on aime ou on aime pas , mais bon, moi j'en connais pleins comme le groupe blondie (faut pas les oublier) kim wilde, the flairs, the corrs, lesley roy et bien d'autres encore... J'ai même un album sur laquelle Brian May à participé et il y'avait une chanteuse. Sinon, il y'a le groupe Vanilla Ninja aussi qui sont très bien.. Ah oui et fefe dobson j'aime beaucoup !!.
#3 Terry 17-10-2011 21:55
Oui !!!!! c'est vrai ! Une nana qui ira loin je l’espère et je lui souhaite !!!!!
#2 Terry 17-10-2011 20:14
Salut Eric, je suis assez partagé sur ta chro. Avril Lavigne, j'aime bien, mais quand tu dis qu'il est loin le temps ou des voix féminines nous envoutaient, certes je ne suis pas trop d'accord, oui je je suis fan de Doro, Yotangor, Within Temptation et d'autres ou il y a de la voix féminime.
Alors oui bien sûr Pat Benatar etc je partage ton avis là dessus mais à l'heure actuelle on a quand même du bon. Tarja, Annette etc... Peux être plus lyrique ... Issa je suis d'accord !! Cela dis bonne chro.
#1 sissi 30-09-2011 00:20
elle à tout pour plaire. joli physique, tres tres tres belle voix, elle impose sont style, son charisme, sa féminité... bref une nana qui ira loin!!!!

You have no rights to post comments

ISSA The Storm - 2.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 985 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Eric Berger
    J'ai toujours trouvé ce groupe ...

    Lire la suite...

     
  • ROBERT HART - Circus Life - Chronique

    aorgod
    Un casting de rêve qui aurait dû ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)