0
0
0
s2sdefault

Stan Bush commence a être un dinosaure de l'AOR.

Une carrière commencée en 1983 avec son premier album solo et qui 27 ans après se poursuit avec la sortie de son 11ème opus, en l'occurrence ce Dream The Dream. Bush fait partie de mon panthéon musical et bien entendu je ne rate jamais une des sorties du pépère de 57 balais. De plus, depuis que Frontiers l'a récupéré, il a sorti des albums de grande qualité, dont le dernier en date était l'excellent In This Life en 2007. Je pense néanmoins que ce Dream The Dream est supérieur à ce dernier et peut être même son meilleur album depuis Stan Bush And Barrage en 1987. C'est du millésimé les amis, un grand cru à savourer sans modération. Tout est parfait, nickel chrome sans aucune aspérité même si certains trouveront Sam's Theme le dernier morceau un peu trop pop rock mélodique actuel et ne collant pas vraiment au style de Stan. J'ai trouvé au contraire que même dans ce genre de compos le père Bush s'en sort avec les honneurs. Le reste est du pur bonheur. Un AOR classieux toujours avec cette voix reconnaissable entre mille et qui transcende la moindre compos. Je pourrais citer tous les titres mais si je dois en sortir quelques uns ce serait Never Hold Back, le Two Hearts bien meilleur que la version de CITA, If This Is All There Is, I'm Still Here et Don't Give Up On Love. Tous ces morceaux sont des joyaux trempés dans l'or pur. De l'AOR de très haute volée d'un mélodisme inouï. Ceux qui reprochait à Stan Bush de ne faire que des ballades, ils vont devoir revoir leur jugement dans le sens ou il n'y en a qu'une sur ce Dream The Dream, In My Life. Cette dernière étant bien entendu superbe. Il faut dire qu'effectivement Bush est quand même spécialiste de ce genre de slow si on reprend ses différentes galettes. Il a un savoir faire sur ce genre de titre qui n'est plus à démontrer. 

En cette rentrée 2010, Frontiers nous gâte avec ce Stan Bush mais aussi le Terry Brock sans oublier le First Signal. Ne boudons pas notre plaisir nous autres fans d'AOR car on ne sait pas ce que la fin d'année nous procurera comme plaisirs musicaux. Stan is back et il est GRAND!!!!!


Tracklist : Line Up :

01. Never Hold Back
02. I’m Still Here
03. Don’t Give Up on Love
04.Two Hearts
05. In My Life

06.Love Is The Road
07.If This Is All There Is
08.Dream The Dream
09.More Than A Miracle
10.Your Time
11.All That I Am
12.Sam's Theme

Stan Bush ((chant)
Holger Fath (guitares, claviers)
Matt Laug (batterie)
Matt Bissonette (basse)
am
Label : Frontiers Records
Sortie : 27/08/2010
Production : Holger Fath
Discographie :

Stan Bush (1983)
Stan Bush & Barrage (1987) Chronique par Fab - par Harry
Every Beat Of My Heart (1992)
Dial 818 888 8638 (1994)
The Child Within (1996)
Heaven (1998)[SB&B]
Language Of The Heart (2001)
Shine (2004)
In This Life (2007)
Dream The Dream (2010)
The Ultimate  (2014 )
Change The World (2017)
Dare To Dream (2020)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 Maënora 07-03-2012 11:46
Je partage, complètement l'analyse de mon compère (en un seul mot). Ce sont sur ces albums que nous sommes en total phase ! Quelques années après sa sortie (deux, c'est ... plusieurs), je viens poser ce commentaire.
Les raisons sont multiples : l'album ne prend pas la poussière, Stan chante avec une voix que le temps n'altère pas ... Voire peaufine dans le sublime.
Un grain unique, un sens de la composition dans un style trouvé et maîtrisé. Ne passez pas à côté de ce grand artiste, son Stan Bush & Barrage de 1987 fait partie de ces albums qui rivalise sans problème avec un Bon Jovi eponym !
Quant à moi, le "Sam's Theme" je l'aurais mis aisément sur le 1987 de S.B.& Barrage, c'est peu dire ;-)
#3 Nico 03-10-2010 18:31
Par rapport au précédent je trouve que les arrangements sont plus travaillés et sonnent plus actuel tout en respectant les codes de cet AOR classieux qui est la marque de fabrique de Stan. On est vraiment avec lui dans les morceaux tant il est "habité" par ce qu'il chante. Du début à la fin on voyage sur le fil mélodique de cet album et on voudrait rester longtemps dans cet univers. C'est le travail sur les arrangements qui nous plonge dans cet univers à la fois planant et prenant. Après plusieurs écoutes attentives on perçoit vraiment le sens de cet album et c'est un vrai régal. En fait le Stan, le First Signal et le Brock sont 3 albums à l'AOR trés différent mais sont complémentaires tant ils montrent que ce genre de musique n'est pas réducteur et peu encore nous évader sans peine de nos tracas quotidien et aussi nous rendre encore plus passionné par ce courant musical.
#2 MetalDen 14-09-2010 22:01
En effet de l'AOR de très grande classe, que l'on retrouvera sûrement dans les référendums de fin d'année ! Superbe album.
#1 Kriss 12-09-2010 11:36
J'adore ce "dinosaure" là ! Merci Fab...

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1220 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)