0
0
0
s2sdefault

GRAND DESIGN Thrill Of The Night

Une fois n’est pas coutume, je me suis permis d’aller voir sur notre site fétiche les deux premières chroniques de Grand Design.

Time Elevation en 2009 chroniqué par Kakou qui disait en substance que le combo  Suédois nous proposait un très bon album de Hard FM mais à forte connotation Def Leppard. La plupart des critiques avaient étés positives et à juste titre car ce premier album était calqué totalement sur le groupe de Joe Elliot mais au final c’était intelligent et plutôt bougrement bien foutu. En 2011 sort Idolizer le second chroniqué cette fois ci par Éric qui lui n’avait pas fait dans le détail en mettant un bon vieux 0 car pour lui c’était du plagiat pur et dur et donc artistiquement parlant la démarche ne valait pas peau de balle !!! Alors effectivement, c’était toujours très Léopard Sourd mais là encore j’avais trouvé ça bien fait et très agréable au final. Donc, c’est moi qui m’y colle pour le troisième qui sort cette année chez Aor Heaven et qui se nomme Thrill Of The Night. Avant d’attaquer dans le gras, plusieurs choses à dire : la premier c’est que la pochette est toujours aussi belle comme sur les précédents. La seconde c’est que le groupe a évolué proposant de nouveaux membres autour du chanteur Pelle Saether et du guitariste Dennis Vestman. En effet, les 3 autres membres sont nouveaux soit Janne Stark à la gratte, Mats Vassf Jord à la basse et Magnus Ulfstedt à la batterie. Bon maintenant attaquons le fond… Je dois dire que de suite cet album est pour moi le moins bon des trois. Je pense que paradoxalement c’est celui qui s’éloigne le plus de Def Lepp dans son ensemble. Mais il y a deux points qui m’ont troublés, le premier c’est le chanteur !!! Putain, on dirait Daffy Duck qui a ingurgité de l’hélium !!! Ça ne m’avait pas marqué sur les deux précédents mais là c’est à la limite du supportable !!!La preuve avec les deux premiers morceaux U Got Me Good ou Rawk’n Roll Heart Attack. Putain quand il monte dans les aigus, c’est une catastrophe. D’autant plus que les chœurs sont moins présents sur ces deux titres que sur les précédents et il se retrouve bien seul pour pousser la chansonnette et c’est une varie horreur auditive !!!! Je le préfère sur les midis tempos ou là il se laisse moins aller !!! Le second problème vient à mon avis de la qualité des titres qui est moins bonne. C’est bien foutu, ça a un gros son, y’a des bonnes grattes mais au niveau mélodique à part les midis temps comme When The Greatest Love Of All Kicks In ou You’re the Only One, le reste dans l’ensemble est un peu bof. Pas mauvais car Get Up N Love Someone ou Whos Gonna Rawk You Tonite sont plutôt pas mal. Mais le problème c’est que ça reste entre deux eaux entre le plagiat de Def Lepp et une sorte d’émancipation vers un Hard Us, Fm plus classique. Attention, c’est loin d’être une daube infâme. J’ai juste un ressenti moins positif que sur les deux précédents. Et puis, changez moi ce chanteur s’il vous plait !!!


Bon je sais c’est le leader, ça va être compliqué !!! En tout cas, je suis sûr qu’il y aura encore des amateurs pour ce Thrill et tant mieux pour eux !!! Pour ma part, je verrai le prochain. 


 

 Tracklist :Line Up :  
 01.U Got Me Good
02.Rawk ' Roll Heart Attack
03.The Rush Is Gone
04.10 Outta 10
05.When The Greatest Love Of All Kicks In
06.Rip Iddup
07.Get Up 'n Luv Someone
08.You're The Only One
09.Who's Gonna Rawk U Tonite
10.Thrill Of The Nite

Pelle Saether (chant)
Janne Stark (guitares)
Dennis Vestman (guitares)
Matts Vassf Jord (basse)
Magnus Ulfstedt (batterie)
am

 

Label :Aor Heaven 
Sortie :2014
Production :n/a


Discographie :

Time Elevation (2009)
Idolizer (2011)
Thrill Of The Night (2014)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Aorfm 08-02-2015 16:39
Ecoutez cet opus qui a le mérite de nous faire revivre les années dorées du Hard-Rock mélodique fin 80 ! L'album que DEF LEPPARD aurait pu sortir après Adrenalize avec des hits à gogo ! Tchuss. Rémi(fm)

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1372 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)