0
0
0
s2smodern

Les frères RIEKERK ne sont pas très connus dans le milieu hard rock mélodique, 

mais vont le devenir avec ce 1er opus intitulé Tomocyclus. Fans depuis toujours des BAD ENGLISH, GIANT, TOTO ou FOREIGNER, leur album s’en ressent, c’est clair ! Pour la petite histoire, il faut savoir que les 2 frères ont travaillé avec Ralph VAN MANEN un des ténors de l’AOR hollandais, notamment sur Face The Feeling en 1992. Très amoureux de l’AOR et de la musique californienne, nous proposent un album haut en couleurs, équilibré entre une musique AOR chatoyante avec un hit qui démarre l’album de façon sensationnelle et une musique westcoast hyper léchée. En effet The Game possède les arguments complets : refrain imparable, claviers aériens, rythme mélodique frissonnant, et çà continue avec Skyline, impressionnant de justesse, voix chaude, top classe ! On est conquis d’entrée par cet avalanche de claviers, de musique subtile (Joanne) et Tomocyclus propose ensuite tout un chapelet de titres aussi Westcoast qu’AOR, avec une qualité de composition incroyable : les fans seront sous le charme. La voix chaude, sensuelle de Thomas RIEKERK, éclaire l’album et le rend magnifique, la production, claire, très pointue de Martijn GROENEVELD rehausse l’éclat des titres. Comme nous l’annoncions, le côté AOR est sublimé par Oasis, toujours au top, et ces claviers, mon Dieu, toujours excellents, nous font blêmir. Le côté plus westcoast, donne aussi une couleur, une richesse dans la composition, qui nous transporte d’aise, Shattered Dreams, tout en acoustique, en est le parfait exemple. Et le reste demanderez-vous ? Car avec 14 titres on ne peut résumer Tomocyclus avec ces 5 premiers efforts. Le niveau est très élevé avec de l’AOR pur (Afterlife, State Of Mind ou The Feeling Has Gone), de la Westcoast (Sparklands, Lost In Space And Time, Open Your Eyes), certes c’est très orienté mid tempo et ballade sublime (Tomocyclus), terminant l’album sur un rythme plus lent. Cette recherche effrénée de la qualité musicale pousse constamment les frères RIEKERK et cela se ressent tout au long de ce magnifique, imposant album, qui nous donne vraiment des frissons de plaisir de A à Z.


Un premier essai plus que transformé pour cette nouvelle paire de musiciens talentueux, dont la classe est manifeste !!! Un petit bijou, vraiment !!!





Tracklist : Line Up :  

01. The Game

02. Skyline

03. Joanne

04. Oasis

05. Shaterred Dream

06. Afterlife

07. State Of Mind

08. The Feeling Has Gone

09. Sparklands (instrumental)

10. Let Sparks Fly

11. Lost In Space And Time

12. Let It Out

13. Open Your Eyes

14. Tomocyclus

Thomas RIEKERK (chant, choeurs)

Robert RIEKERK (guitares acoustique et électrique, claviers)

Simon GITSELS (synthés, claviers)

Minco EGGERSMAN (batterie, percussions, synthés, claviers)

Martijn GROENEVELD (synthés, claviers)

am

Label : AVENUE OF ALLIES
Sortie : 20 septembre 2013

Production : Martijn GROENEVELD


Discographie :

Tomocyclus (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #3 Maënora 09-05-2014 15:24
Oui c'est une superbe sortie 2013. L'impression d'écouter le travail d'un artiste plus qu'un plagiat de "MoiJaimeSurtout ..." Mais, car il y a un "mais",...là où le bas blesse c'est côté voix. Un projet similaire, porté par un Erlandsson, Edman, Frederiksen, etc...et on avait une référence de l'année. Au lieu de ça, on a un superbe album qui fait son chemin sur le temps. Ça, plus une distribution un peu à la ramasse, comme sait si bien le faire "Avenue of Allies". Là où Frontiers sort la cavalerie sur moulon de daubes "AoA" avance trop timidement.
Citer
0 #2 Fab 02-05-2014 10:20
Souvent je trouve que Frock encense un peu trop certains albums mais pour celui-ci je dois dire que je lui donne hautement raison ! Moi, qui suis fan de Ralph Van Mannen, je retrouve la finesse des compos ici présentes. Certes on  n'a pas à faire au plus grand vocaliste de tous les temps mais parfois ça repose un peu une voix classique. De plus, rien de formaté ici, on ne se dit pas "tiens ça ressemble à Journey, tiens ça ressemble à Toto", non ça ressemble à du Sparklands et c'est rempli de petites finesses musicales qui font qu'on accroche véritablement au bout de plusieurs écoutes. Personne n'a beaucoup évoqué cet essai que je qualifierai d'AOR , pop, prog et pourtant c'est pour moi un des must de 2013.
Citer
0 #1 Aorfm 09-09-2013 05:08
Sans vouloir me faire "l'avocat du Diable" comme le veut la formule consacrée, je me suis beaucoup ennuyé à l'écoute de cet album... Et je n'ai vraiment pas trouvé tous ces trésors de bienfaits dont tu parles Frock02, Thomas RIEKERK restant à mon sens, un chanteur pas franchement exceptionnel... Affaire de goûts, comme toujours...et tant mieux si tu as aimé mais je crois qu'en matière de Westcoast notamment, je suis plus proche des opinions de Fab ! D'ailleurs je serai curieux de connaître son avis sur les deux sorties d'Avenue Of Allies de ce mois de Septembre ! Sachant que le label allemand sort aussi à nouveau l'excellent Out In The Cold + 1 de HARTMANN (déjà plus dans le top de mes goûts) !!! Sincères salutations. Rémi(fm)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 754 invités et aucun membre en ligne