0
0
0
s2sdefault

Le projet de fin d’année le plus alléchant sur le papier que ce Vega.

A l’instar de WET l’an dernier, Frontiers frappe fort avec ce nouveau combo composé de Nick Workmann leader et chanteur du groupe Kick auteur de trois albums de pop rock mélodique dont le premier est excellent et des frères Martin, Tom et James qui depuis quelques temps font office de référence en écriture pour le label Italien. En effet, entre Khymera, Ted Poley, Sunstorm, From The Inside, First Signal, les deux frangins sont partout et pondent des titres comme si on était dans un élevage de poulet en batterie. D’ailleurs, le problème c’est qu’ils sont capables de très bons trucs et d’autres plus passe partout. Leur gros défaut à mon avis viens du fait que leur compositions sont un peu redondantes et que tout un cd écrit par eux cela peut lasser l’auditeur. C’est d’ailleurs ce que je reproche en premier à ce Vega qui a tendance à m’ennuyer à la longue. Sur une traite cet opus est dur à avaler. Le deuxième point négatif pour moi c’est la voix de Workmann qui m’exaspère un peu. Son coté hurleur par moment, sa façon de monter dans les aigus a tendance à me donner des bouchons de cérumens. Il a une fâcheuse manie  d’appuyer sur la fin des mots genre Patricia Kaas à qui ont aurait coupé les coucougnettes!!!! Ah, désolé Patricia est une femme mais c’est vrai qu’elle chante plus grave que notre ami Nick!!!! Tout cela pour dire que cet album au vu de son contenu et de son line up m’a un peu déçu. Je le voyais dans mon Top 5 pour 2010 et finalement non. Attention tout de même, ce Vega est quand même un très bon cd d’AOR mais cela aurait pu être un must. Des titres comme Kiss Of Life, An Other, Hearts Of Glass ou bien What It Takes sont d’un haut niveau. Le son est Enormissime, les parties de grattes itous et les arrangements soignés avec ces petites touches de claviers qui donnent le cote mélodique. Je sais que pour certains cette chronique va paraitre acerbe car ils considèrent ce Kiss Of Life comme un album majeur mais moi perso je préfère nettement le First Signal, le Terry Brock ou le Stan Bush à ce Vega même si cela reste hautement recommandable.

 

 

Tracklist :Line Up :  

01.Into The Wild
02.Kiss Of Life
03.One Of A Kind
04.Staring At The Sun
05.Too Young For Wings
06.An Other
07.Headlights
08.Hearts Of Glass
09.Stay With Me
10.Wonderland
11.What It Takes
12.SOS

Nick Workmann (chant)
Tom Martin (guitares,basse)
James Martin (claviers)
Dan Chantrey (batterie)
am

 

Label :Frontiers Records
Sortie :2010
Production :John Greatwood/Vega

 

Discographie :

Kiss Of Life (2010)

 

Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 
Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

0 #4 Nico 06-11-2011 17:33
Un de mes albums préférés de 2010. Pour une fois je ne partage pas l'avis de Fab. Du début à la fin les titres sont excellents, pas de temps mort. La production est plutôt moderne tout en respectant les règles du genre. Là où je rejoint un peu Fab c'est sur le chanteur. Ce n'est pas ses montées dans les aigus sur les refrains qui me gêne (et pourtant je ne suis pas très fan de ce genre de voix) car je trouve qu'il maitrise, qu'il est d'une justesse parfaite et donne une énergie communicative, mais c'est sur sa façon d'aborder les couplets (sur certains titres), parfois j'ai l'impression qu'il n'est pas dans la bonne tonalité. Après plusieurs écoutes je me suis habitué et j'ai pu apprécier la richesse des compositions et cet album à sa juste valeur.
Citer
0 #3 Eric Berger 01-11-2011 16:57

C'est vrai que j'arrive un peu après la bataille, mais quand mon ami Fab m'a dit qu'il n'avait pas aimé ce cd, mon sang n'a fait qu'un tour.
Pour moi depuis cet album, aucun cd dans le style m'a mis K.O. comme celui-ci. Les titres sont tous très accrocheurs et surtout rentre dedans juste ce qu'il faut comme Wonderland, Into The Wild, Hearts Of Glass etc...

Quant à la voix de Nick Workmann elle est tout simplement splendide. Un disque énorme auquel je mets 5 étoiles sans hésiter.

Citer
0 #2 Michel 30-12-2010 16:38
Je viens de découvrir ce groupe grâce a Rockmeeting :-) ce groupe reflète parfaitement ce que j'aime, des claviers bien utilisé a bon escient et des chœurs de ouf !!!! bref j'adore !! Merci RM
Citer
0 #1 MetalDen 28-12-2010 22:52

  ---- 4.5/5 ----    Fab connait la musique ! Et a bien anticipé que cet album qui a laissé le puriste de l'AOR sur sa faim aurait toutes les chances de plaire à l'amateur de hard plus pêchu. Et là ou certains verront du poulet en batterie, d'autres verront du poulet fermier des Landes élevé en plein air ! lol !

Le son est énorme, là nous sommes d'accord. Nick Workmann se ballade dans les aigus, c'est clair, et c'est à mon gout un vrai plaisir. Les compos sont relativement variées, sur tous les tempos, je m'étonne même que Fab ne nous ait pas glissé un mot sur la superbe ballade Too Young For Wings. A l'opposé, là je rejoins Fab, c'est sur l'énergétique et énorme Hearts Of Glass.

Au final si vous avez le profil plus hard que Fab, il y a de bonnes chances que vous soyez plus enthousiastes, le mieux est encore d'écouter, dans tous les cas, ça vaut le détour !

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 798 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • URIAH HEEP Living The Dream

    FranckAndFurious
    Je n'ai jamais trop accroché à ...

    Lire la suite...

     
  • BERSERKERS Lock And Load

    FranckAndFurious
    Fans de Deep Purple, Uriah Heep ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    MetalDen
    Un vrai plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    FranckAndFurious
    Merci Markus ! Très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    MetalDen
    oui comme indiqué sur l'affiche ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    phil_bzh
    Les dates, c'est en octobre ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    La salsa je ne doute pas que ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    FranckAndFurious
    La rencontre blues texan et la ...

    Lire la suite...

     
  • Franck AndFurious

    FranckAndFurious
    Né en 1970 écoutant de l'aor ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Sometimes The World Ain't Enough

    Seb.Roxx
    Ca faisait longtemps que je ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    Fan du TOP , Je m'interrogeais ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Depuis le temps que tu affirmes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    Toc Toc ! Seb ? tu occupes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    mon cher , je viens ici sur ...

    Lire la suite...