0
0
0
s2smodern

Y’en a certains qui vont se dire « ce type c’est du grand n’importe quoi, voilà qu’il nous chronique un album de jazz maintenant ???
A quand un bon vieil album de musette !!!! ». Alors déjà, ce n’est pas un album de jazz mais de smooth jazz, et toc !!!!!!!!C’est quoi vous allez me dire !!!! Pour essayer de faire court c’est une sorte de jazz avec des influences soul, funk et pop. Les vrais puristes du jazz n’aiment pas trop ce genre qui laisse peu de place à l’improvisation. Le pape il y a quelques années ne rendait pas non plus trop service à ce genre puisque c’était Kenny G qui était considéré comme le Richard Clayderman du jazz. C’est vrai qu’en écoutant notre ami Kenny on avait l’impression soit d’être coincé entre deux étages dans un ascenseur flambant neuf ou bien d’être en train de manger des moules frites chez Flunch. Voir même cela rappelait un bon vieux film de boules ou le plombier vient réparer la fuite de Madame avec sa grosse clé de 12 !!!! Ou bien on s’attendait a voir débouler Christian Morin et sa clarinette !!!Bref, pas très tentant. Seulement voilà, en m’intéressant à la Westcoast Music je découvris d’autres artistes comme Tom Scott ou David Sanborn. Puis je découvris Dave Koz et son premier album ou apparaissait Richard Marx. Je me suis dit que là je tenais quelque chose même si en règle général je ne suis pas fan des instrumentaux. Avec Dave Koz il y a toujours au moins deux titres chantés et le reste c’est tout comme. Dans le smooth jazz, il faut savoir que les instrumentaux sont construits comme de titres chantés avec intro, couplet et refrain. Dave Koz est une méga star aux USA et aussi au Japon. Je recommande d’ailleurs le live au Blue Note sorti l’an dernier. Le garçon ne chôme pas car là il revient avec des musiciens amis pour ce Summer Horns. Ils sont 3, Gerald Albright, Richard Elliot et une fille Mindi Abair. Tout Ce petit monde reprend des standards du genre, Got To Get You Into My Life de Earth Wind And Fire ou des Beatles c’est selon, 25 Or 6 To 4 de Chicago ou le Take 5 de Paul Desmond. On connait tous ces morceaux mais on les redécouvre ici interprété de mains de maitres avec une bonne humeur communicative. Bonne humeur qu’on retrouve sur Always There et Summer Horns. On a droit à nos deux titres chantés avec le très jazz God Bless The Child par Jeffrey Osborne et surtout le magnifique So Very Hard To Go interprété par le grand Michael Mc Donald. Quand je vous disais que la frontière pouvait être mince ente la Westcoast et le smooth jazz, la preuve ici. Un album très agréable pour passer une bonne soirée.

Au fait je ne vous ai pas dit Dave Koz et ses amis sont des saxophonistes !!! Ça peut avoir son importance pour ceux qui pensait écouter de la flute de pan !!!!!


Tracklist : Line Up :  
01.Always There
02.Got To Get You Into My Life
03.Rise
04.So Very Hard To Go
05.Hot Fun In The Summertime
06.Take Five
07.25 Or 6 To 4
08.Reasons
09.I Got You
10.You Haven't Done Nothin
11.God Bless The Child
12.Summer Horns

Dave Koz (saxo)
Mind Albair (saxo)
Richard Elliot (saxo)
Gerald Albright (saxo)
                   +
Paul Brown (guitares)
Ricky Lawson (batterie)
Jay Gore (guitares)
Roberto Vally (basse)
am
Année:2013
Label:Concord Records
Production:Paul Brown


Discographie :

Dave Koz (1990)
Lucky Man  (1993)
Off Beaten Path  (1996)
The Dance  (1999)
Saxophonic   (2003)
At The Movies  (2007)
Hello Tomorrow  (2010)
Summer Horns  (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 575 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)