0
0
0
s2smodern

Bien que je sois né en 1970, je suis de la génération 80.
Au niveau musical, toute mon adolescence a été baignée dans cette décennie qui reste pour moi une référence. Je me suis formé musicalement parlant durant ces années. J’ai apprécié beaucoup de choses  et découvert beaucoup de choses qui vont de la varietoche Française à la Jeanne Mas et François Feldman aux trucs Westcoast et AOR les plus pointus. Quelque part, je reste nostalgique de ces années qui pour moi sont exceptionnelles quant à la richesse qu’on pouvait y trouver. Le fait d’avoir fait de la radio pendant quelques années m’a fait également découvrir et aimer certains groupes que je passais à foison style Spandau Ballet, Wet Wet Wet et Johnny Hates Jazz. Pour ces derniers, je me souviens des nombreux hits qui jalonnaient le premier essai du groupe, Turn Back The Clock en 1987. On peut dire que les Shattered Dreams, I Don’t Wanna Be A Hero ont tourné  et tourné  sur les différentes platines que j’ai eu sous la main !!! D’ailleurs l’opus et ces morceaux tournent encore !!! Ce groupe Anglais emmené par Clark Datchler et Mike Nocito a enchanté mes jeunes années proposant une pop assez dansante, mais pas trop, remplie de feeling avec des mélodies hyper sucrées qui fait qu’aujourd’hui elles demeurent pour moi comme des madeleines de Proust. Ensuite Datchler est parti faire une carrière solo qui n’a pas très bien fonctionné et Johnny Hates Jazz est réapparu sans lui en 1991 avec Nocito pour l’opus Tall Stories qui la aussi n’a pas très bien marché.
Quand je sus que le duo se reformait en 2013 et qu’un nouvel album Magnetized était annoncé, je fus pour le moins impatient. On avait déjà eu droit à un come-back de Go West, de Outfield et plus récemment de Wet Wet Wet, qu’allait donner ce retour de Johnny ???? La réponse est que je les retrouve tel que je les avais quittés en 1987. Alors certes leur musique est plus ancré en 2014 mais on retrouve les mêmes arrangements sur les compostions, les mêmes placements de voix de Datchler, en résumé le même talent même si ce Magnetized est peut-être moins rythmé dans l’ensemble que Turn Back. On a droit ici à de la pop Anglaise top niveau. On aurait pu croire que le groupe sombre dans la facilité de rythmes boum boum mais pas du tout. Pas de boites à rythmes, des programmations minimalistes mais un vrai travail de compositions et de musiciens professionnels. On retrouve du hit à la pelle avec les remuants Magnetized mais aussi You Belong To You, les mids tempos magiques que sont Release You ou Nevermore et également les ballades magnifiques tel que Ghost Of Love et The Road Not Taken.


Il vous faudra sans doute plusieurs écoutes pour appréhender toute la finesse de cet essai mais au bout du compte vous serez comblé à double titre car vous replongerez dans votre jeunesse tout en étant bien en 2014 pour une musique de qualité.  

 





Tracklist : Line Up :  
01.Magnetized
02.Man With No Name
03.The Road Not Taken
04.You Belong To You
05.Release You
06.Nevermore
07.Ghost Of Love
08.Lighthouse
09.Goodbye Sweet Yesterday
10.Eternal


Clarck Datchler (chant,claviers,basse)
Mike Nocito (programmation)
                  +
Alex Reeves (batterie)
David Rhodes (guitares)
Dave Munday (guitares)
Neil Taylor (guitares)...
am
Année:2013
Label:Nova
Production:Mike Nocito



Discographie :

Turn Back The Clock   (1987)
Tall Stories  (1991)
Magnetized  (2013 )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Seb.Roxx 28-01-2014 23:02

j'avais le 45 Tours de "i don't want to be a hero" dans ma tendre enfance. Connais pas le reste...

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 194 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)