0
0
0
s2smodern
Voilà typiquement l’album qui doit faire débat !!! Avant d’y revenir, on parle de qui ???
Fall Out Boy et leur nouvel album Save Rock ‘n Roll. J’ai découvert ce groupe Américain en 2007 avec leur opus Infinity On High puis surtout avec Folie A 2 en 2008. Le groupe était catalogué pop punk et donc j’avais zappé les premiers essais n’étant pas un fan de ce genre de musique. En 2007, le groupe étoffait son style en balayant large et en utilisant moult style aussi divers que la pop, la new wave, le r and b, le rap, le rock….Cela donnait une galette très intéressante qui côtoyait le très bon et le moins bon mais qui, à terme, attirait quand même l’oreille. Folie à 2, en 2008, ratissait moins large et était encore meilleur à mon sens. Ensuite extinction des feux, à part un best of plus rien si ce n’est des carrières solos surtout pour le chanteur Patrick Stump. Ils reviennent cette année avec ce Save Rock ‘n Roll qui, je le disais plus haut, doit faire débat !!! Tout du moins, il l'a fait avec moi-même !!!! Oui, j’invente des débats tout seul en me posant des questions et en y répondant tout de go !!!! A part ma schizo naissante, pourquoi ce Save…relève de l’ambiguïté la plus totale ??? En fait vous tracez une ligne fictive dans votre tête quand vous écoutez l’album et vous placez les titres là où vous voulez. D’un côté on est dans le très bon, de l’autre on est sur la ligne dans le correct et de l’autre on bascule dans la daube !!!! Voilà pourquoi cet album pose question car il marche sur un fil et, de temps en temps, il bascule du côté obscur de la musique. Le coté obscur c’est quoi ??? Ici, c’est une propension à sonner trop actuel, à sonner comme de la pauvre RandB toute pourrie. On veut faire jeuns qu’on en vient à faire de la bouse un peu comme cela arrive de temps en temps à Maroon 5. La preuve avec Where Did The Party Go ou bien The Might Fall qui, là, pousse même le vice à offrir un duo avec Big Sean (sûrement un gugusse à casquette à l’envers qui fait dans le rap). Là, on tombe dans le gouffre merdique. Ensuite, il y a le bon mais un brin classique comme Alone Together ou bien le duo avec Elton John, Save Rock ‘n Roll. Rien d’extraordinaire mais ça s’écoute avec plaisir. Puis le très bon avec The Phœnix et son gimmick de cordes et My Songs Know What You Did In The Dark avec son refrain grandiose. On peut rajouter le punk rock Rat A Pack avec Courtney Love et  Just One Yesterday au rayon des réussites totales. Le groupe, quand il se donne la peine, trouve des mélodies inspirées un peu à la Carpark North mais, quand il ne veut pas, il tombe aussi facilement dans de la soupe infâme. Je terminerai par vous dire que la production de Mr Butch Walker est Enooooooooooooorme comme d’hab avec lui.


Je ne suis pas sûr que ce Save Rock ‘n Roll sera l’album préféré des fans par contre, pour ceux qui découvrent le groupe, cela peut être une révélation.
A vous de vous faire une idée !!!!

 

 


Tracklist : Line Up :  
01.The Phoenix
02.My Songs Know What You Did In The Dark
03.Alone Together
04.Where Did The Party Go
05.Just One Yesterday
06.The Might Fall
07.Miss Missing You
08.Death Valley
09.Young Volcanoes
10.Rat A Tat
11.Save Rock And Roll
Patrick Stump (chant,guitares)
Peter Wentz (basse)
Andrew Hurley (batterie)
Joe Trohman (guitares)
am

Année:2013
Label:FOB
Production:Butch Walker

Discographie :

Take This To Your Grave  2003
From Under The Cork Tree  2005
Infinity On High  2007
Live In Phoenix  2008
Folie A 2   2008
Save Rock And Roll   2013


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 


Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#1 GD 25-08-2013 19:31
la déception absolue cette album déjà pas grand chose de rock'n'roll là dedans un mix vaguement "dance" des titres qui n'accrochent pas vraiment tout du moins pas moi!! et long long long et désolé chiant!! on est loin des 1ers opus comme disais Bob dans le temps de la bonne daubasse !!! mdr

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 561 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)