0
0
0
s2smodern

Je m'intéresse toujours aux finalistes ou aux participants des saisons d'American Idol.

En effet, entre Taylor Hicks, Kelly Clarksson, Clay Aiken, Bo Bice, Daughtry et j'en passe, il en ressort des artistes étonnants bourrés de talents et de classe et qui de plus officient en majorité dans la mouvance pop rock. David Cook est le gagnant de l'année 2008 et la encore l'émission nous fournit un interprète de haute volée. Le garçon a su s'entourer en faisant appel à Johnny Rzeznik des GOO GOO DOLLS ou Chris Cornell de SOUNDGARDEN entre autre pour sortir un opus de pop rock musclé de toute beauté. Des compos en béton armée au service d'une voix absolument gigantesque. Je comprends mieux maintenant pourquoi Cook a gagné le concours car au niveau vocal c'est impressionnant la puissance que les cordes vocales de ce garçon dégagent. 

Ceux qui seraient un peu circonspect quand au coté musique pour midinette d'artiste qui sort de ce type d'émission, il faut qu'ils revoient leur jugement car cet opus dépote de tous les cotés et est même par moment hard comme sur l'épique Bar-Ba-Sol. Ce morceau aux grosses guitares hargneuses n'a rien d'une musique d'ascenseur !!!! Pour les fans d'AEROSMITH on peut citer la superbe ballade Light On qui rappelle fortement les slows grandioses de la bande à Steven Tyler. Des hits pop rock bien pêchu comme Declaration ou Heroes où la performance de David Cook me scotche à chaque fois au plafond. Quand le garçon fait dans une pop plus commerciale cela donne le très bon Come Back to Me. On peut trouver des résonances Bon Jovienne sur des titres comme Avalanche ou A Daily Anthem

Pour ceux qui avait aimé DAUGHTRY, Cook se coule dans le même moule avec à mon avis plus de talent ne serait ce qu'au niveau chant pur. La voix de ce type me fait vraiment frissonner et il sera mon vocaliste de l'année n'en doutez pas.

 

Highlights : ...

Tracklist :
01. Declaration
02. Heroes
03. Light On
04. Come Back to Me
05. Life On The Moon
06. Bar-Ba-Sol
07. Mmr Sensitive
08. Lie
09. I Did it For You
10. Avalanche
11. Permanent
12. A Daily Anthem
13. The Time Of My Life


Line Up:
David Cook (chant, guitare)
+
Tim Pierce, Niel Tieman (guitare)
Paul Buschnell (basse)
Dorian Crozier (batterie)
Jamie Muhoberac (claviers)


Label :

Sortie :

Production :

RCA

2008

Rob Cavallo


Discographie :
David Cook (2008)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#2 Boblama 24-08-2009 05:17
Comme Fab le mentionne, quel voix ce type et quel talent, effectivement à des années lumière de nos représentants à la française qui font figure d'amateurs même pas éclairés !!! ya un univers entre ce Cook et sa sic pro, puissante et son don des mélodies superbes et les pleupleus hexagonaux.Difficile de lâcher l'album qui hante la platine, excellent vraiment!!
#1 Maënora 23-08-2009 14:02
Voila un cd queje possède depuis des mois et hier il était encore en écoute. Je corrobore les propos de Fab, pleine puissance, voix particulière. Ne fuyez pas il ne s'agit pas de "soft rock moderne" pour midinettes. A voir sa prestation avec ZZtop sur la finale, excellent ! Le garçon se permet même de jouer de la gratte à côté du grand Billy F. GIBBONS. On est à des années lumières de ce que veut offir la france, mais on à la zique qu'on mérite, no comment :o(

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 556 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)