0
0
0
s2smodern

Encore une usine à tubes mise au point par le label Italien Frontiers, dont le savoir faire en la matière n’est plus à démontrer.

Prenez  l'ancien chanteur  de Hellowen, Michael Kiske, qui s’est illustré dans l’excellent PlaceVendome ajoutez y la chanteuse américaine Amanda Somerville, et vous obtenez un nouveau coktail né de l’imagination du PDG de Frontiers lui-même, d’après Kiske. Ce dernier déclare ainsi "C'est encore une idée de Serafino (Frontiers Records). J'ai fait un duo avec une chanteuse sur le titre Water Breathing avec Indigo Dying. C'était si bien qu'il m'a proposé de faire un album de toutes les chansons en duo avec une célèbre chanteuse. ». Pour bétonner l’affaire, les mercenaires les plus expérimentés du label sont venus mettre leur grain de sel, Mat Sinner (PRIMAL FEAR, SINNER) et Magnus Karlsson (PLACE VENDOME, Primal Fear) ont ainsi largement contribué au projet, à la composition et au jeu, ainsi que Sander Gommans (AFTER FOREVER). L’idée derrière cet opus n’est pas nouvelle, elle reprend celle de Cheap Trick qui avait eu l’idée d’injecter de la pop dans son hard rock il y a quelques décades, le propos est ici de donner une couleur pop via des refrains  mémorables dans un metal heavy orienté mélodique. Autant dire que les amateurs de métal les plus intégristes seront ici à l’amende et ne supporteront pas d’attendre la fin de l’album ! Par contre beaucoup parmi ceux qui sont ouverts aux mélodies, du type de celles qui vous accrochent pour ne plus vous lâcher seront ravis, on ne peut difficilement faire mieux etconcentrer autant de hits. Le duo fonctionne à merveille, les deux voix se complètent sans qu’aucune ne prenne le dessus, et l’instrumentation magnifie  le tout avec efficacité mais sans trop. Les compositions qui m’ont le plus accroché sont celles signées par Mat Sinner & Magnus Karlsson, Nothing Left To SayIf I Had A Wish, Don't Walk Away, et Second Chance, plus celle de Mat Sinner & Jimmy Kresic  : Devil In Her Heart, mais les autres ne sont pas loin derrière.

L’usine à tubes a donc encore frappé très fort, et cela fait vraiment plaisir d’écouter Kiske, en attendant son retour prometteur avec le groupe Unisonic.



Tracklist : Line Up :  
01. Nothing Left To Say
02. Silence
03. If I Had A Wish
04. Arise
05. End Of The Road  
06. Don't Walk Away
07. A Thousand Suns
08. Rain
09. One Night Burning
10. Devil In Her Heart
11. Second Chance
12.
Set A Fire (Bonus track)

Michael Kiske (chant)
Amanda Somerville (chant)
Mat  Sinner (basse)
Magnus Karlsson (guitare, claviers)
Sanders Gommans (guitare)
Martin Schmidt (batterie)
Jimmy Kresic (claviers)

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 24/09/2010
Production : n/a


Discographie :


KISKE SOMMERVILLE (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 Kakou 13-10-2010 15:16
Un album qui se laisse écouter avec plaisir. Le duo fonctionne plutôt bien. Rien de bien original, bien sur, mais une musique accessible qui surfe sur un Hard Rock mélodique assez varié. A considérer comme tel, je crois, et à la sortie on se le repasse sans se forcer.
#3 Kriss 07-10-2010 11:14
Moi, j'aime beaucoup....les refrains...et surtout les duos...
#2 Fab 30-09-2010 18:29
Je comprends tt a fait la chro de Denis mais je n'adhère pas du tout a son point de vue/ en effet pour moi c'est du hard a légère tendance FM un peu teuton sur les bords sans grande originalité tant et si bien que je n'arrive pas a différencier les titres. Je trouve de plus que le duo fonctionne moyennement et que Kiske mange Sommerville qui se contente des miettes. Autant j'adore Kiske chez Place Vendôme autant la pour moi c'est un projet bancal pour un album banal.
#1 Chisel 29-09-2010 21:10
Voilà une chro qui tombe pile poil à pic. J'étais justement en train de passer quelques commandes et je me tatais pour l'achat cet album. Fan du bonhomme avec Helloween et surtout Place Vendome, j'avais qques doutes sur ce que pouvait donner ce duo. Me voilà donc rassurer. Je vais de ce pas passer commande.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 324 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)