0
0
0
s2smodern

Je sais en ce moment je fais dans le Best Of chrétien !!!!
En effet après Jeremy Camp voilà qu’Israël Houghton and New Breed y va de sa petite compilation. Petite c’est vite dit car là on a droit à un double cd qui contient quand même 26 titres. De plus, certaines chansons sont pour le moins très longue donc cela fait pas mal d’heures d’écoutes.
Le problème avec ce bon Israël c’est que ce Décade est à l’image du reste de sa discographie, c’est-à-dire y’a à boire et à manger !!!! Houghton est un type qui est habité, non seulement par le Seigneur, mais aussi par différentes formes de musiques qui vont du gospel au jazz en passant par la soul, la pop voir la musique tribale. Il possède une voix magnifique et il est souvent entouré de chœurs qui ne le sont pas moins. Il a une discographie un peu bizarre dans le sens où il y a quelques albums studios classique mais aussi à l’instar de Hillsong pas mal de live.
Chez les chrétiens souvent ces lives ne sont pas des reprises d’anciens titres studios mais proposent des nouvelles compos en direct. Ce concept on ne le retrouve pas ailleurs et c’est souvent fort intéressant car on se rend compte que le public est très nombreux et qu’aussi au niveau armada musicale le paquet est mis. En tout cas pour Houghton il est loin d’être seul sur scène et cela s’entend entre la batterie de chœurs, les percussions, les cuivres bref une troupe complète. Autant ce type peut m’enthousiasmer sur certains morceaux autant il peut me gonfler sur d’autres. Le premier CD de ce Décade en est d’ailleurs une bonne illustration. Tout le début est remarquable avec des titres comme Friend Of God, Again I Say Rejoice ou bien You Are Good. On est dans une musique aux influences diverses qui donnent la pêche et la banane tellement tout cela est enthousiasmant. Par contre, à contrario des titres comme Take The Limits Off/No Limits, Alpha And Omega ou Hosanna sont franchement dur à digérer. Ce sont en règle général des titres soft, trop long, répétitif qui font très messe !!!

Et puis arrive le second Cd ave plus de titres studios avec la aussi des pépites comme le très Prince Saved By Grace et son groove d’enfer mais aussi Just Wanna Say la aussi qui claque aux oreilles avec ces arrangements somptueux. On peut citer aussi l’entrainant Say So ou bien le superbe The Power Of One. A coté de ca on retrouve des choses nettement moins bonnes comme With Long Life et ses rythmes un peu zouk ou bien Another Breakthrough qui aurait tendance à m’endormir si on rajoute qu’Israël de temps en temps se met à parler au milieu des titres pour nous faire le pasteur.


En résumé ce Décade est une bonne compilation qui retranscrit bien le coté ange et démon de la musique d’Israël Houghton. J’entends bien sur les deux qualificatifs pour ce qui est de mes oreilles. A découvrir pour ceux qui ne connaîtraient pas. Je pense que dans le lot il y aura ceux qui vont se barrer en courant et les autres qui trouveront dans la musique de Houghton quelque chose qu’il n’y a pas chez les autres artistes chrétiens.




Tracklist : Line Up :  
CD1
01.Friend Of God
02.Again I Say Rejoice
03.You Are Good
04.We Have Overcome
05.Not Forgotten
06.Who Is Like The Lord
07.New Season
08.Alpha And Omega
09.Take The Limits Off/No Limits
10.To Worship You I Live
11.There's A Liftin Of The Hands
12.Hosanna
13.Jesus At The Center
CD2
01.Saved By Grace
02.Just Wanna Say
03.With Long Life
04.Nothing Else Matters
05.Love God Love People
06.Going To Another Level
07.I Know Who I Am
08.Say So
09.The Power Of One
10.You Hold My World
11.If Not For Your Grace
12.Another Breakthrough
13.Moving Forward

Israel Houghton (chant,piano)

am

 

Label : Integrity
Sortie : 2012
Production : Divers


Discographie :

Whisper It Loud  (1997)
New Season  (2001)
Real  (2002)
Live From Another Level  (2004)
Alive In South Africa  (2005)
A Deeper Level  (2007)
The Power Of One  (2009)
Love God Love People  (2010)
Decade  (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 620 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)