0
0
0
s2smodern

Une pochette très Vintage qui rappelle celles des années 60 de groupes comme les Byrds ou autres Creedence Clearwater Revival, voilà le second album du groupe US Parachute The Way It Was .

Comme un signe j'avais découvert ce groupe il y peu avec leur premier opus Losing Sleep que je m’étais empresser de chroniquer tellement j'avais aimé la musique de ces jeunes gens. Losing Sleep était énorme celui ci l'est encore plus !!!! Parachute accède à mon panthéon pop au milieu des Mêlée et autres Click Five, Rooney, The Feeling...Ce Way It Was est tout bonnement monstrueux de classe, de mélodies, de maturité bref de talent !!! Emmené par leur leader Will Anderson qui non seulement chante divinement, joue de la guitare et des claviers mais aussi compose tous les morceaux, le quintet délivre ici un album de pop qui fera date. Tout est agencé à la perfection que ce soit les arrangements, les parties vocales, la production et la qualité mélodiques des titres. On retrouve de ci de la des influences à la Maroon 5 sur le hit White Dress qui ouvre de fort belle façon le cd mais ce n'est pas la que le groupe se distingue des autres. Le coté personnel on le retrouve sur le sublime Philadelphia qui clôt l'album ou Will Anderson nous fait voyager sur une compo très personnelle et intimiste mais avec des arrangements sublimes qui fait que la ou certains nous auraient franchement emmerdés avec ce genre de titre, lui nous transporte littéralement. Idem sur You And Me avec son apport de cordes agrémentés de quelques touches de saxo qui donnent à ce titre une beauté gracile. Mais aussi What I Know et son coté très percussions agrémentés de chœurs sublimes qui prouve que le band ne se contente pas d’œuvrer que dans un seul genre. Mais encore Something To Believe In et ces parties vocales travaillées comme un grand groupe chrétien (ce qu'ils ne sont pas).

 

Un Grand, Grand album de pop pour cette année 2011 qui avec le Sunrise Avenue se positionne aisément pour faite partie de mon Top 5 de l'année dans le genre. Quand on voit de plus l'age de ces garçons, on se dit qu'il nous reste beaucoup de temps pour apprécier dans les années qui viennent la musique de ces 5 surdoués !!!

 



Tracklist : Line Up :  
01.White Dress
02.You And Me
03.Something To Believe In
04.Forever And Always
05.What I Know
06.American Secrets
07.Kiss Me Slowly
08.Halfway
09.Philadelphia
Will Anderson (chant, guitares, claviers)
Johnny Stubblefield (batterie)
Alex Hargrave (basse)
Kit French (saxo,claviers)
Nate McFarland (guitares)
am

 

Label : Mercury
Sortie : 17/05/2011
Production : John Fields


Discographie :

Losing Sleep  (2009)
The Way It Was  (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Lasher 20-09-2011 14:28
Que deux écoutes au compteur mais une relative déception...

En relisant la chronique, je me rends bien compte que je me suis focalisé sur une pochette et des références anciennes qui me laissaient imaginer une Pop plus "traditionnelle" (alors que les BYRDS ou CCR ne faisaient pas de Pop)...

Bref, j'avais imaginé une Pop plus vintage et je suis déçu par le côté Pop Moderne, certes parfaitement maîtrisée mais sans compos qui se démarquent. Je trouve ça assez "plan-plan" et si cet aspect "plan-plan" ne me dérange pas dans mes registres de prédilection, il ne suffit pas dans la Pop.

A réécouter bien sûr mais on sera très loin de la découverte de l'année.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 748 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)