0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Entre nous, j’en ai assez d’entendre des trucs du genre « c’est pas assez original, ca ressemble à ce qu’il a fait dans le passé, il nous fait du trucmuche…»,

bref des poncifs qui commencent vraiment à me les briser menus !!!! Pourquoi cette colère soudaine ??? Tout simplement par ce que j’ai lu ici ou là que le dernier album de Chris Tomlin rentrait pour beaucoup dans ces lieux communs. Il faut le dire une fois pour toute que la plupart des artistes, une fois qu’ils ont trouvés leur style, le reproduisent d’albums en albums. Il existe néanmoins quelques exceptions mais en principe à vouloir prendre trop le contre pied, cela déboussole le fan et l’auditeur du départ. Par conséquent, l’artiste ou le groupe revient bien vite à ce qu’il sait faire pour l’opus suivant. Chris Tomlin fait de la pop chrétienne depuis son premier album, il est même pour moi avec Michael W Smith et Steven Curtis Chapman, la référence ultime dans le genre. Il faudrait donc plutôt s’interroger sur les autres artistes chrétiens qui reproduisent les mêmes schémas que lui plutôt que sur sa propre musique. En effet, si on écoute la scène pop chrétienne actuelle, Tomlin est pompé de partout. Que ce soit sur la construction des titres, l’utilisation des cordes, la façon de chanter, il est l’inspirateur de beaucoup de monde. Personnellement cela ne me dérange pas considérant ce type comme une référence mélodique absolue.

Parlons maintenant de ce nouvel opus, And If Our God Is For Us. Les paroles sont toujours très prêchi prêcha mais c’est bien le seul bémol que l’on peut apporter à cette galette ENORME. Tomlin s’est surpassé dans le beau et le grandiose. Comme toujours, les titres sont tous construits pour être joués en live c'est-à-dire un départ assez soft sans grande instrumentation pour une montée régulière vers un final épique ou les voix se délient et les instruments aussi. Tous les morceaux de cet album sont des hymnes à reprendre en chœur avec lui lors de ses concerts qui semblent mémorables. La voix de ce type est elle aussi magique pourtant il n’est pas à proprement parlé un grand vocaliste, mais son timbre et sa façon d’interpréter me file la chair de poule.  Régalez vous mes amis avec des titres qui vont du sublime au GRANDIOSE, en vrac je vais citer Our God et ses violons magiques, Majesty Of Heaven, No Chains On Me du pop rock comme je les aime, The Name Of Jesus une ballade à se damner et tous les autres tellement sur onze morceaux il y a onze chef d’œuvres.

Ce que je vais faire c’est que tous les ans à la même période, je vais demander au pied du sapin que le papa Noël m’apporte mon album de Chris Tomlin. Car des cadeaux comme celui ci c’est un vrai bonheur!!!




Tracklist : Line Up :  

01.Our God
02.I Will Follow

03.I Lift My Hands

04.Majesty Of Heaven

05.No Chains On Me

06.Lovely

07.The Name Of Jesus

08.All To Us

09.Faithful

10.Jesus My Redeemer

11.Awakening

Chris Tomlin (chant,guitares)
                     +
Jesse Reeves (basse)
Daniel Carson (guitares)
Travis Nunn (batterie)
Matt Gilder (piano,claviers)...

am

 

Label : Sparrow
Sortie : 2010
Production : Ed Cash


Discographie :

The Noise We Make  (2001)
Not To Us  (2002)
Arriving  (2004)
See The Morning  (2006)
Hello Love  (2008)
And If Our God Is For Us(2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Maënora 31-12-2010 17:21
Tout à fait d'accord avec la chro'. il y a peu, Fab écrivait que Richard MARX faisait parti de son top cinq des chanteurs ; eh bien Itou, mais je mettrai aussi C.Tomlin, M.Schultz, M. Erlandsson, S. Overland et dix autre ..., ds le cas de Chris (je l'appelle par son prénom on est intime, par la foi, et en cette période de fin d'année aussi pour le foie ; d'ailleurs byzarre au féminin pas de "e" et au masculin ... byzarre ?) ;-D Aparté terminé, je reprends : pour les raisons décrites à chacune de ses chros ce mec souffle l'émotion ds un style totalement maîtrisé. Je ne vais pas souvent à la messe, mais quand j'y vais, depuis que j'écoute ce mec, je prends "deux" Hosties. Alors que quand jécoute la radio ? je l'éteins ? C'est dingue ? Pas un titre ! Quand je vois Johnny sur la devanture d'un marchand de lunettes, j'en prends qu'une paire, c'est fou ? et pas un seul de ses Cds, ça c'est normal ds mon cas. In fine, je dirai que Chris Tomlin à une voix qui m'envoute, son style est le même, bah oui et tant mieux ; dés qu'il passe au trash, je sors ! Par contre un album uniquement à Noël ? Pas top, et pas assez. Dés ce soir je vais prier pour une livraison par trimestre. P.s. Quand vous aurez un de ses album et que vous reprendrez de l'hostie, vous verrez, vous penserez à moi. Maënora An de grâce 2010, jour de la St Sylvestre, le chat !

You have no rights to post comments

CHRIS TOMLIN And If Our God Is For Us - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 496 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)