0
0
0
s2smodern

J'allais dire avant de commencer ma chronique qu'on tenait la certainement l'album pop de 2010.

Et puis, après vérification il s'avère que ce Looking Trough You est sorti en 2009. Cela ne fait rien ce qui était valable pour cette année l'est aussi pour l'an dernier tellement ce premier essai de ce duo Anglais m'a scotché aux murs. Le groupe formé en 2007 contient deux éléments, Nick Ingram au chant et à la guitare et Michael Kintish au piano et au chant également. Le groupe avec ce premier essai pond un album de pop comme j'aimerais qu'il y en ai des centaines. Ces Anglais ont tout compris à ce que peut être de la pop festive , mélodique , de qualité. Les influences sont bien entendu à chercher du cote des Beatles mais aussi des Beach Boys pour les vocaux somptueux et le mouvement New Wave avec ce coté synthétique ultra présent. L'album comprend un nombre de hits hallucinants. Que ce soit 15 Minutes, Getting Up With You ou bien If I Could qui sont les trois premiers morceaux, ils sont tous calibrés comme des tubes potentiels prêts à inonder les ondes. Le coté joyeux des compos avec un travail sur les voix inouï donne tous le sel à ce combo. Même quand le groupe utilise des rythmes reggae sur Won't Be Long on est encore dans de la pop pur jus qui rappelle plus Maroon 5 que Bob Marley. Le problème souvent avec ce style de pop c'est que les ballades ne sont souvent pas au même niveau que les titres rapides, là, rien de tout ca, It's Happening To Me et surtout If I'd Only Said Hello sont des compos remarquables de beauté et de finesse. Les Yeah You's se lance aussi sur un style dansant et la aussi c'est un grand moment avec Ready To Love Again. Si dans toutes les boites il y avait ce genre de compos, ils m'y verraient plus souvent.

Je passe sur le reste qui est du même tonneau. J'avoue que la label Island qui produit le groupe ne fait pas partie de mes labels préférés, mais là, pour fêter ces 50 ans d'existence, il vient de frapper un grand coup en signant ce duo ébouriffant.




Tracklist : Line Up :  

01. 15 Minutes
02. Getting Up With You
03. If I Could
04. Won't Be Long
05. It's Happening To Me
06. Ready To Love Again
07. Clifftop
08. Dive In
09. If I'd Only Said Hello
10. If It All Runs Out
11. Carry Me Home

Nick Ingram (chant,guitares)
Mike Kintish (chant,piano)

am

 

Greg Wells/Yeah You's
Label : Island
Sortie : 2009
Production :


Discographie :

Looking Through You (2009)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Lasher 15-06-2010 10:53
Après quelques écoutes au compteur, voici mon premier avis. La chro décrit parfaitement le style de ce disque; une Pop merveilleusement bien arrangée avec une prod' démoniaque de clarté (y'a pas, c'est dans ce style que l'on retrouve les meilleures prod', pourquoi le Hard a-t-il capitulé face à cet élément si important qu'est le son ???). En revanche, le côté tubesque mis en avant et synonyme d'achat pour bibi, je ne l'ai trouvé qu'après plusieurs écoutes contrairement à d'autres groupes plus immédiats comme MÊLEE ou THE FEELING. Et si je finis par le trouver, je déplore l'absence du tube ultime fédérateur qui ravage tout après une 1/2 écoute. Il reste néanmoins un disque inspiré et irréprochable autant dans sa qualité d'exécution que dans son efficacité. Le côté New Wave parfois plus marqué reste un atout intéressant pour qui l'apprécie (à petite dose néanmoins). Je ne regrette pas mon achat, Maître Fab' !
#1 Maënora 13-06-2010 13:51
Le pop rock est loin d'être mon style de prédilection, si, si. Allez savoir, une petite enfance entre les Slade et les Beatles qu'est-ce qu'il me reste ? En tout cs une certitude, je suis bcp plus difficile ds ce style ; mais aussi fait de constater que de sacré gpes voient le jour. Entre les Mêlée, All american ', Van Velzen, Rob Thomas, Higher, etc et la scène chrétienne il y a vraiment de la matière. Ajoutons à cela une autre certitude, les musiciens se servent réellement de leur(s) instrument(s); si si (aussi). En conclusion un fois de plus un excellent album ds ce style, AIE ! le porte monnaie est mit à rude épreuve entre le anciens de la scène hard qui reviennent, les nouveaux qui confirment et ce style qui n'en finit pas de nous étonner. Allez tant pis j'ose, ... bonne pioche Fab ;-) Maintenant après Fab qui s'achète un perfecto' et le tee-shirt de Pretty Maids, à quand MétalDen en boite de nuit pour accompagner Fab ? Mais ... sans moi, merci :-D

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 643 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)