0
0
0
s2sdefault

the red locusts the red locusts

Si je vous dis Les Sauterelles Rouges, soit en Anglais The Red Locusts, qui est le nom du groupe, et que j’ajoute le nom des musiciens, soit Paul Ramone au chant et à la gratte, Scotty Skuffleton à la basse et au chant, Skippy Skuffelton à la batterie et au chant, Duncan Sweets aux claviers et chant, et Beau Weevil aux guitares et chant, ça ne vous évoquera à mon avis pas grand-chose !!!

 Et vous aurez raison car même si ce projet existe depuis mars 21 et la sortie de leur premier opus, les musiciens cités eux n’existent pas, tout du moins sous ce nom. The Red Locusts est un projet en hommage au Beatles soit les Scarabées, vous voyez l’allusion !!! Hommage au Beatles et au mouvement power pop US car ce sont des Ricains qui se cachent derrière tout cela, et des Ricains pour le moins connus !!

Ramone est en fait Rick Springfield et les deux Skuffleton sont les deux frères Bissonnette, Matt et Gregg. Cependant, on ne connait pas l’identité des deux autres ??? Je ne sais pas si c’est la raison pour laquelle personne ou presque n’a parlé de cette galette mais si c’est ça je trouve que parfois les chroniqueurs manquent un peu de curiosité.

Je suis un fan absolu de Springfield et quand celui sort un opus country tout le monde en parle car il est sous son nom et chez Frontiers, là c’est un pur opus de pop et silence total ??? Pourtant, que cet essai est bon pour ceux qui aiment les Beatles et la power pop tout du moins la façon dont les Américains traitent la musique de Lennon et Mc Cartney. Personnellement, je n’aime pas des groupes comme Oasis qui sonnent trop British pour moi. Je préfère la prod Us pour pondre des titres pop de très haute volée et qui sont tous ou presque des hommages aux chansons des 4 de Liverpool. Miss Daisy Hawkins et son orchestration claviers, cordes qui rappellent Eleanor Rigby, Honestly qui elle lorgne plus du côté du Mr Blue Sky de ELO, Glow Worm et son côté psychédélique qui rappelle I Am The Walrus ou Strawberry Fields, Insert Your Name Here et son accordéon rappelant Norwegian Wood, bref vous l’aurez compris c’est un hommage très appuyé qui nous est proposé la. Les parties vocales sont absolument sublimes et chacun y va de son petit couplet avec Springfield en lead tout de même.

The Red Locusts est un des albums pop de l’année, en tout cas pour moi pas de doute. Si vous aimez Springfield et les Beatles alors vous allez vous régaler. Pour ceux qui cherchent de l’AOR ou du rock FM ça ne sera pas là qu’il faudra vous adresser !!


Tracklist :
"Under the Rainbow"
"Another Bad Day for Cupid"
"Sons and Daughters"
"Miss Daisy Hawkins"
"Honestly"
"Glow Worm"
"Insert Your Name Here"
"Vanity Skies"
"Deep Blue Sea"
"Love Is Going To Save The Day"[8


Line Up :
Paul Ramone (guitares, chant), identified as Rick Springfield. The name Paul Ramone is a nod to Paul Ramon, an early pseudonym of Paul McCartney.[2]
Scotty Skuffleton (basse, chant), identified as Matt Bissonette
Skippy Skuffleton (batterie, chant), identified as Gregg Bissonette, Matt's brother
Duncan Sweets (claviers, chant)
Beau Weevil (guitare, chant)

Label : Lolipop Records
Sortie : 2021
Production : The Red Locusts


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 968 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OUSEY MANN - Is Anybody Listening - Chronique

    aorgod
    Du Hard rock mélodique enlevé avec ...

    Lire la suite...

     
  • TRANSATLANTIC - Paris – L'Olympia - 28/07/2022

    Eric Berger
    merci pour ce live report ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2022 - 19 juin - Judas Priest, Gojira, Michael Schenker, Korn, Killing Joke, Running Wild, Lacuna Coil, Doro, Battle Beast, Sortilege, Maximum The Hormone

    Eric Berger
    j'ai vu le concert de ...

    Lire la suite...

     
  • HEADWAY Featuring Steven McCLINTOCK

    Fab
    Les compos sont plutôt intéressantes ...

    Lire la suite...

     
  • BERNIE CHIARAVALLE - Long Before I Knew You - Chronique

    Eagles05
    Hello et merci pour cette chro ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)