0
0
0
s2smodern

penny was right happy machine

Deuxième opus pour ce combo de Punk Rock, né en 2013 et originaire de la Région Parisienne. Composé de Dalia Al Shahawi au Chant, Alexis Labro à la Batterie, Clément Schepen à la Basse, puis, de Loic Perrin et Carradec Rio aux Guitares, le groupe puise ses influences, non seulement, auprès de formations telles que BLINK-182, SUM-41, ou BILLY TALENT, mais, aussi, du coté d'ALTER BRIDGE, BRING ME THE HORIZON, et, RISE AGAINST. 

Après la sortie de deux EP, en 2013 et 2016, les PENNY WAS RIGHT (nom tiré d'une Sitcom Américaine), publient leur premier album, enregistré en Italie et baptisé "Dums And Wild" en Mars 2018. Dans la foulée, le groupe effectue, d'abord, une tournée Française, avant d'aller jouer en Belgique, en Angleterre, ainsi qu'en Europe de l'Est. Fin 2019, Turn over au sein du Line Up avec l'arrivée d'Alexis Labro à la batterie et démarrage des nouvelles compositions destinées au futur opus. Début 2021, passage en studio pour enregistrer cet "Happy Machine", sorti le 10 Décembre 2021 chez Upsartz Records.

Dès l'entame, sur "Happy Machine", le titre éponyme de l'album, le ton est donné. Des accords de guitare syncopés à sonorité Fuzz, une rythmique solide, la voix rauque et puissante de Dalia Al Shahawi, façon Pat Benatar, un changement de rythme, un refrain bien mélodique, un gimmick de guitare obsédant, bref, la marque de fabrique qui a fait la réputation des PENNY WAS RIGHT est au rendez-vous sur ce titre particulièrement efficace. Meme approche Progressive, sur, d'abord, "Until The End", avec son riff de guitare haché et son tempo tribal, puis, sur "Devil In My Bed", avec sa basse clinquante et son chant puissant, ou, encore, sur l'excellent "Game Over", avec son riff qui bourdonne et ses changements de rythme bien en place. En plus rapide, on se régale, en premier lieu, sur "Paper And Pen", avec son refrain en forme de slogan de manif et son solo de guitare très mélodique, ensuite, sur "Friendzone", avec son refrain fédérateur et ses ambiances rappelant The Cure, ou, enfin, sur "Told U So", avec son riff tranchant et son refrain bien enveloppé. En plus enlevé, on savoure, dans un premier temps, le très mélodique "Scratches", avec la voix bien nuancée de Dalia et son refrain envoutant, ou, aussi, le très Pop, "Is It Still A Punk Rock Song?", avec ses harmonies mélodiques et son bon gimmick vocal. Enfin, en très rapide, on est happé par le très énervé "Behind The Haze", rappelant la Punk attitude Londonienne de 1977, subtil mélange entre Buzzcocks et Génération X.

Bref, vous l'aurez deviné voilà un très bon album, avec des compositions bien construites et très mélodiques, sublimées par le chant énergique de Dalia, qui s'écoute très agréablement. Contrat rempli, donc, pour les PENNY WAS RIGHT, qui, dans leur style, s'affirment comme une des valeurs montantes du mouvement Punk dans l'Héxagone. Pour l'heure, le groupe projette une première tournée en France, mais, aussi, au Royaume Uni, qui aura lieu cet Eté 2022. Une mini-tournée supplémentaire, prévue pour Septembre est, aussi, à l'ordre du jour.

Alors, en attendant de pouvoir les applaudir sur scène, s'ils passent près de chez vous, découvrez l'univers musical des PENNY WAS RIGHT, avec cet "Happy Machine" qui ne devrez pas vous laisser indifférent.  Très rafraichissant!   



Tracklist :
1)  Happy Machine  
2)  Paper And Pen   
3) Friendzone   
4) Scratches    
5) Told U So    
6) Until The End     
7)   Behind The Haze     
8)  Devil In My Bed   
9)  Is It Still A Punk Rock Song?   
10)   Game Over 



Line Up :
Dalia Al Shahawi  (Chant)
Carradec Rio  (Guitare)
Loic Perrin (Guitare)
Clément Schepen (Basse)
Alexis Labro (Batterie)

Label : Upstartz Records
Sortie : 10/12/2021

Discographie :
Dums And Wild (2018)
Happy Machine (2021)




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 512 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CORELEONI - III : le retour de Leo Leoni (GOTTHARD) avec un nouveau line-up

    Firefly
    Impressionnant! J'ai cru à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Wired - Chronique

    aorgod
    On continue dans l'excellence.

    Lire la suite...

     
  • HEARTLAND - Into The Future - Chronique

    aorgod
    Chris Ousey fait parti des ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    Nico
    Du même avis que Fab. Bon album ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    MetalDen
    Les avis sont à 180° entre ceux ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)